Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2014 15:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l'existence de la base de données GPS Park4night et j'aimerai connaitre l'avis des utilisateurs s'il vous plait ?

Comme je dispose d'un GPS Garmin LMT 1390 incluant la base Camping car de GPSpassion, park4night risque-t-il de faire double emploi ou bien "colle"-t-il tout particumièrement au California Beach ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Park4Night, c'est vraiment une application sympa. En particulier pour trouver des spots "sauvages"... Même si il n'y en a pas assez dans la base de données, mais elle ne demande qu'à grandir.
Sinon il y a aussi beaucoup d'aires de camping car et cie.

Le seul regret c'est qu'il n'y ait pas autant de spots proposés à l'étranger...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014 13:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Merci beaucoup pour ces précisions.
Puis je encore vous déranger s'il vous plait ?
je ne comprends pas vraiment comment fonctionne cette base ... S'agit il d'un abonnement donnant accès à une base de donnée durant un certain laps de temps ou bien est il possible de récupérer les coordonnées des endroits intéressants afin de les saisir 'définitvement' dans un GPS par exemple ?

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Personnellement j'utilise la version pour iOS donc avec un iPhone (et un iPad) et du moment que vous avez de la connexion, il suffit de demander à l'application de vous localiser et de voir un peu ce qu'il y a autour de vous. Vous pouvez bien sur faire une recherche à l'avance en balayant la carte toujours à condition d'être connecté à internet.

La version avec abonnement permet simplement de récolter les mêmes informations mais sans avoir de connexion internet (ça charge les information dans la mémoire de votre terminal mobile). On peut imaginer que ça soit utile pour l'étranger (encore que de plus en plus un peu de data est incluse dans l'U.E.) mais pour la France, l'abonnement ne me semble pas vraiment nécessaire.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2014 11:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide ...

Ainsi il n'existe pas de base de données "park4night" regroupant les information sous forme de fichier P.O.I à transférer dans un GPS ?

Merci, bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2014 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
A priori si. Il y a des POI pour Garmin ou TomTom... Par contre je ne sais pas comment ça marche pour les mises à jour ? J'imagine qu'il doit falloir repayer au bout de 6 mois (?)

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014 16:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2014 10:27
Messages: 9
Salut

j'ai utilisé ce WE la version pro (because en Espagne :)) de Park4Night sur mon iPhone. Très bien et très pratique. J'y ai trouvé mon spot pour dormir une nuitée en début de weekend.

C'est une bonne solution assez universelle et alternative aux cartes de spots qu'on peut trouver sur les forums. Certains critiqueront le fait qu'il faille payer pour bénéficier du hors ligne. Moi ca me gène pas plus que cela (10€/an c'est pas la mort pour peu que la base soit correctement fournie) vu que faire ce genre de logiciels/services consomme du temps et de l'argent à ses concepteurs qui par ailleurs propose un accès gratuit au système (ce qui permet de faire grossir la base).

Concernant les POI pour les GPS, ce ne sont que des fichiers à mettre dans le GPS (en général dans un répertoire précis sur la carte mémoire). Il n'y a pas d'expiration à proprement parler, mais les POI qu'on achète sont ceux dans la base au moment de l'achat. Si on souhaite mettre à jour, il faut repayer. Un peu comme les cartes sur TomTom.

Matthieu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello,

Je remonte ce sujet Cap_PDT_01_18. Pratique park4night, mais :
Avec l’engouement énorme du fourgon aménagé/camping car/camping sauvage cette année (effet COVID??), J'ai tout simplement halluciné sur la quantité astronomique de véhicules aménagés et autres california que j'ai croisé sur les routes, .... et pareil sur les bivouacs park4night.... Notamment dans les Alpes/Jura. (Certains coins ressemblaient plus à des campings qu'aux petits jardins secret d'il y a deux trois ans..)
Au point que maintenant je fais régulièrement l'inverse Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 : je déniche et j'étudie mes coins dodo potentiels sur les cartes et google maps en vue satellite et vérifie que l'endroit n'EST PAS sur park4night....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 15:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je te rejoins...je pense que je vais aussi laisser tomber et recommencer à faire au feeling

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Pour l'humour :

Et j'en ai même vu quelques-un sur ces campings rassos improvisés avec un gros slogan : " I am not a follower" et un gros mouton noir... :lol: :lol: :lol:

Mouais.... Faudra penser à changer de slogan et repeindre le mouton en blanc...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 17:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Effectivement, même constatation.
Park4night est victime de son succès. :-(
Je m'en sers principalement dans les endroits pas trop touristiques, car cela me fait gagner du temps par rapport aux recherches au "feeling".
Comme j'ai un 4Motion, je sélectionne de préférence les spots "4x4" qui font une sélection "darwinienne". :wink:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Park4night est à éviter dans beaucoup de cas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 26 Oct 2021 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 21:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2019 17:59
Messages: 69
cris a écrit:
Effectivement, même constatation.
Park4night est victime de son succès. :-(
Je m'en sers principalement dans les endroits pas trop touristiques, car cela me fait gagner du temps par rapport aux recherches au "feeling".
Comme j'ai un 4Motion, je sélectionne de préférence les spots "4x4" qui font une sélection "darwinienne". :wink:



Idem, le 4 motion m’a permis de faire de belles nuitées grâce a park4night.

_________________
T5 2006 140ch bvm6 4mo acheté à 190000km
modifié en toit relevable manuel
200w photovoltaïques+ régulateur votronic mpp duo dig 250
Onduleur pure sinus 600w
60L d’eau potables
60 nuits à bord
Coffre arrière équipé d’un tiroir sur glissière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2020 07:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Comme vous je trouve park4night est victime de son succès.
Mais puisque vous avez du réseau pour l’appli vous pouvez en avoir pour autre chose.
Moi je me rapproche du point park4 et ensuite s’il y a du ponde ou si la place est prise s’il y en a qu’une j’utilise google Earth aux alentours.
De ce fait je me trouve souvent seul parce que les spots ou on est nombreux ne m’intéresse pas.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2021 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut,

Pour info (je vais peut-être me faire taper dessus car certains ne seront pas de mon avis mais je respecte Cap_PDT_01_18 ), nous avons un petit terrain de famille (planqué quelque part dans un alpage bucolique de Haute Savoie proche d'un endroit assez touristique) accessible par un chemin et en faisant un peu de nettoyage/coupe récemment, nous avons remarqué un emplacement de feu (sous les sapins...).
Par curiosité je me suis rendu sur Park4night pour voir si quelqu'un n'avait pas "rentré le spot"....
Verdict : oui, avec des magnifiques commentaires donnant envie d'y aller..
J'envoie donc un mail à Park4night en leur demandant de virer sur le champs cette contribution, et toutes les photos/commentaires/infos liées, au motif que ni le contributeur ni l'application ne nous a demandé notre avis. Nous aurions peut-être réagi autrement et donner un avis favorable si au moins on nous avais informé et demandé notre avis...
Point positif : Park4night a réagi immédiatement en retirant le spot.
Points négatifs :
Combien de proprios ne sont même pas au courant que leurs terrains sont référencés sur des applis qui en font la pub auprès de milliers de "vanlifers", tels des appartements sur Airbnb?...
Si les gérant de l'appli n'ont pas les moyens de vérifier à qui est potentiellement le terrain et de l'informer, alors il ne faut pas publier de tels informations. Je trouve cela vraiment limite.

Ce qui me dérange, ce n'est pas du tout que que des fourgons viennent se poser et bivouaquer sur notre terrain, c'est que le terrain soit référencé sur un "réseau social de la vanlife" hyper connu (sans que l'on en soit informé) comme un endroit de bivouac au même titre qu'un camping ou qu'une aire de cc.
Je préfère que notre terrains reste "100% anomyme" et que sa découverte par d'éventuels campeurs se fasse sans toutes ces saloperies de réseaux sociaux....

Bref, je suis jeune, mais le monde dans lequel on vit et certains comportements me dégoutte de plus en plus...

Il ne faudra pas s'étonner si bientôt tout sera interdit ; ces applications censées simplifier et aider le campeur aura l'exact effet inverses avec l'explosion du fourgon/camping car...

C'était mon coup de gueule mais ça va mieux Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com