Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2014 07:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Bonjour à tous,

VOILAAA on vient de recevoir notre California Beach 2014, 84kw Blue Motion banquette 3 places en Bleu nuit......
(Non sans quelques anecdotes concernant la vente et la démonstration lors de la réception.....plus tard sur le forum...)

On a deux enfants (3ans ; 2 mois) et aprés avoir vadrouiller un peu en T4 transporter utilitaire (1998) 2.5 TDI rallongé aménagé avec 3 bouts de bois et 1/2; on va pouvoir profiter des joies et du confort d'un modèle récent!!!

Nous partons bientôt dans le cadre du congés parental pour 2 mois de vadrouille vers l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, Sud de la France puis Drôme puis retour à résidence actuelle en Belgique! (si il y a quelques Belges ou résidents du plat pays sur le forum ...(j'en ai vu qq uns...)...)

Bref, tout cela pour déjà remercier tous les acteurs de ce forum pour leurs échanges.... qui m'ont permis de prendre une décision pour le choix du véhicule et comprendre tout ce qui m'attends pour la suite..

Une bonne journée à tous et à bientôt!

Benen


Dernière édition par Benen le 26 Juil 2014 06:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2014 09:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Bravo pour votre achat,
Bonne route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2014 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bienvenue chez les Beachboys ! :cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 06:38 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Pour donner quelques info suite à la lecture de posts divers..

EN Belgique: pour avoir des infos concernant un VW calif BEACH, il a fallu faire 3 agences.....Ensuite seulement 2 modèles dispos (visibles) sur le territoire...(je passe certains détails). Pour la description du véhicule chez le concessionnaire, en gros un modèle peu vendu donc pas connu...!!

DOnc le forum a été plus que informatif.....décisif!

A la livraison du véhicule: chez VW, personne ne sait comment ouvrir le toit couchette.....ni faire basculer la banquette 3 place, ni comment faire pivoter les sièges sans toucher les garnitures internes......et ....le 'démonstrateur' casse le loquet d'ouverture de fenêtre arrière ne sachant pas comment l'ouvrir et tentant de forcer! EN bref je trouve cela vraiment dramatique.

Carte grise: systématiquement 7 places dès l'achat sur la carte ID (+ certificat conformité européen...) du véhicule même si 5 dispos pour le moment.

Contrat entretient "Wecare": Je n'ai pas encore signé et hésite franchement....(vu le service), Ce contrat est proposé au tarif +-50 euro/mois (avec indexation chaque année...) sur 3 ans ou 75000Km pour la prise en charge
• d’entretiens
• de réparations mécaniques et électriques
• liés à l’usure (hors pneus) (selon les conditions générales bien sûr...)

Donc il faut être patient et motivé pour acheter ce type de véhicule en Belgique. Mais au final "On a notre BEACH!"
Voilà j'espère que ces quelques infos pourront servir...

JE m'en vais voir l'idée de "confortisation maison"

Au plaisir

_________________
T5 California Beach 2014 114Ch BlueMotion banquette 3 places; Climatronic3Zones ; Jantes Colmar16 ; RearAssist AV/AR ; RNS 315 ; Vitrages AR teintés et coulissants ; Retro électriques ; Bleu nuit métallisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bravo d'avoir persévéré et de l'avoir enfin ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec…

En fait, ça me fait un peu rêver un Beach… carte grise 7 places, banquette 3 places, toit manuel (ce qui évite le stress du toit hydraulique au regard de tout ce qu'on a pu lire sur le forum), des choses qui me manquent maintenant que j'ai mon Confortline… Je me dis que c'est un bon choix finalement…

D'un autre côté, tout ce que j'aime sur le Confort line (chauffage, frigo, etc.) est en option sur le Beach et que, l'un dans l'autre, confortiser le beach peut revenir aussi cher…

Au plaisir de vous croiser sur les routes et les chemins de France ou d'ailleurs !

Patrice

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Super, vous allez prendre plaisir à la route avec un véhicule récent ! C'est que du bonheur à conduire !
Concernant le choix beach/confortline,c'est seulement au bout de quelques années que je pourrais avoir un avis tranché en fonction de notre utilisation (chauffage, frigo et cuisson et rangement - hiver /été) . Le toit hydraulique reste un problème ...mais j'en connais qui n'ont jamais eu de soucis :wink:
A suivre...

et bonne vadrouille,

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 14:38 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Merci pour l’accueil!

Concernant notre choix "BEACH":
dans notre cas l'idée était de pouvoir dormir facilement à droite à gauche et avec un 2e enfant de seulement 2 semaines....On ne compte pas être en autonomie totale pendant des lustres....ainsi l'espace avec cuisine etc du "Confortline"n'était pas 'nécessaire' pour nous; nous faisant alors gagner de la place (et correspondait aussi mieux à notre budget ...)

Quand je regarde j'ai l'impression que pour des séjours en autonomie (peu être plus tard...), du frigo et gazinière modulable pourront faire office de "confortisation" démontable...Cela n'étant que mon avis!

Maintenant je suis impatient de nos premières nuits dedans!!

A bientôt

_________________
T5 California Beach 2014 114Ch BlueMotion banquette 3 places; Climatronic3Zones ; Jantes Colmar16 ; RearAssist AV/AR ; RNS 315 ; Vitrages AR teintés et coulissants ; Retro électriques ; Bleu nuit métallisé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com