Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2014 07:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Bonjour,
Pour ceux qui chargent le toit du beach (planche a voile, surf, kayak, coffre) avez-vous des astuces pour faire tenir le toit en position haute ? Je rentre d’une semaine en Sardaigne avec 3 planches à voile et quiver (3 voiles, 2 mats, 2 wish) et impossible de lever e faire tenir le toit avec plus d’une planche « legere » sur la galerie. Est-ce que on peut remplacer le vérins pour de plus puissants( si ça existe…)

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2014 08:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
J'imagine que l'on puisse trouver des verins plus puissants mas alors cela risque de compliquer la tache lorsqu'il n'y aura rien sur le toit. J'ai été confronté au probleme avec du materiel de surf. Je me suis fait deux cales en bois que j'installe de chaque cotés et qui bloque le toit en position ouverte. Le souci, c'est qu'il faut etre deux: un qui monte le toit par l'interieur et un autre qui place les cales.
Sinon, ce fut bon la sardaigne pour le windsurf?

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2014 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Bonjour j'ai été également confronté au problème et j'ai donc abandonné l'idée de les mettre sur le toit. les vérins sont une chose mais les points de fixation sur la carrosserie et surtout sur le toit en alu vont subirent des contraintes importantes qui peuvent peut être déformer le toit alu--> passage a la remorque :wink:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Dernière édition par TOMA16 le 30 Avr 2014 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2014 10:39 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Jusqu’à une planche et le quiver je pose deux manches de balais télescopiques comme cales mais avec tout le matos j’ai pas osé….
Pour nous la Sardaigne est un amour de longue date, et hors saison (comme ça doit être le cas pour la Corse) c’est une valeur sure pour la windsurf surtout si on a envie de bouger pour chercher le bon spot. Cette année par contre je me suis surtout concentré sur faire débuter les gamins et j’ai pas trop cherché le vent. On s’est posé dans un camping très bien , carrément sur la plage est on s’est régalé. J’ai quand même fait 3 sorties digne de ce nom (en 84 litres et 5.2 m2) sur 8 jours. ..

la remorque serait en effet l'arme ultime...sauf que avant il faut trouver un garage... :-( :-(

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2014 12:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pas de souci de déformation apres de nombreuses utilisations. Apres, faut pas mettre une charge trop importante. D'ailleurs, dans ce cas, on arriverais plus à monter le toit. J'ai trouvé une disposition des cales qui fait qu'elles ne risquent pas de glisser car la base est d'abord glissé dans une petite fente du rail inferieur et la partie haute est glissé en porte à faux legerement en force en poussant vers l'arriere..
Image

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2014 13:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Moi aussi j’installe les cales comme sur la photo..

sur les confort et leur toit électrique il parait que ça monte et reste levé avec plus de 60kg….soit le vérins sont renforcés soit la pompe est super puissante..

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t=windsurf

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2014 17:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Oui, j'ai vu ça aussi. C'est un avantage du toit électrique mais bon je serais pas rassuré à dormir avec une grosse charge sur le toit sans une sécurité . Je trouve que le système des cales est pas si mal même si c'est pas l'idéal. Quand je pars en trip surf, j'essaie d'optimiser au mieux le choix du matériel afin de ne pas être surchargé mais c'est difficile surtout s'il y a plusieurs pratiquants. En plus, en windsurf, il y a les wishs, mats et multiples voiles.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2014 13:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
bonjour, pratiquant le windsurf aussi, je colle ma planche au plafond avec 2 sangles qui restent toute l'année autour du sommier du haut. J'y enfile aussi mon wish. Un peu sur ce principe :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=4714&sid=355cadec5f6eb933761aa05bace994ef

Cela n'empêche pas de dormir en haut et en bas, ainsi que de lever le lit du haut (la planche ne tombe pas en arrière). On perd simplement un peu de hauteur dans le camion.

Les 2 mats sont dans la trappe à skis, ainsi qu'une voile. Il me reste donc 2 voiles à placer ...

Dans ton cas, tu pourrais peut-être alléger le toit en plaçant 1 planche et 1 wish au plafond du calif ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2014 12:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Merci, en effet ça c’est la solution que je compte utiliser pour de petits trajets, mais pour des longues distances, étant 5 dans le camion ça ne vas pas être possible…

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com