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 Sujet du message: Frigo et batterie beach
MessagePosté: 03 Jan 2014 19:53 
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Inscription: 03 Avr 2012 21:37
Messages: 33
Localisation: CROLLES (38)
Bonjour à tous,
Sujet déjà exposé dans d'autres rubriques mais non spécifiques aux beachs...
Possesseur d'un beach 140ch, j'ai eu comme cadeau de Noël un frigo à compression de type mobicool 40l...
Je sais, ce n'est pas le Waeco que beaucoup d'entre vous possèdent déjà, mais bon on va voir cet été à l'usage.
Les caractéristiques énergie du frigo sont 66kWh/annum
Ma question est la suivante :
Pouvez vous m'éclairer sur la possible autonomie de nos batteries AUX (sans rouler) avec ce type de frigo.
Mon problème est que je ne voudrais pas mettre à plat la batterie AUX du beach qui n'a pas ,à ma connaissance, d'indicateur visuel de niveau de charge à bord;
Un petit calcul doit être possible en connaissant les caractéristiques de puissance de nos batteries et celle de ce frigo?
Merci pour vos éclaircissements
Benalizee
50 nuits à bord, DSG7,140cv, blanc


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MessagePosté: 03 Jan 2014 22:57 
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Inscription: 09 Juin 2013 15:57
Messages: 58
Localisation: 11-31------>29
Bonsoir,
Je ne vais pas répondre à ta question mais plutôt t'aiguiller vers ce forum :cool: :
http://www.trafic-amenage.com/forum/ind ... 25621ade4c
Qui pour moi a été une mine d'information lors du semi-aménagement de mon Jumpy 3, tant sur les aménagements et installations que sur certaines questions d'autonomie et de puissance, dans la rubrique Electricité.
en espérant que cela t'aides.
:wink:

_________________
<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
Roulotte CALIFORNIA EDITION 180 4Mo DSG


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MessagePosté: 04 Jan 2014 15:19 
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Inscription: 03 Avr 2012 21:37
Messages: 33
Localisation: CROLLES (38)
Merci pour ce lien!
Benalizee


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MessagePosté: 04 Jan 2014 18:43 
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Inscription: 03 Avr 2012 21:37
Messages: 33
Localisation: CROLLES (38)
Bonsoir,
Une dernière chose...
Via ce lien il y a la possibilité de calculer l'autonomie d'une batterie en fonction des caractéristiques de l'appareil utilisé..
Très intéressant ....J'ai pris l'option d'une capacité de 80 Ah pour la batterie AUX du beach 2012 afin d'opérer le calcul.

J'ai juste?

Je n'ai rien trouvé comme renseignements à ce sujet sur le livret de bord.
Pouvez me confirmer cette valeur pour la batterie AUX du beach.
Merci.
Benalizee
Beach 2012 , blanc, DSG 7,140ch,50 nuits à bord.


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MessagePosté: 04 Jan 2014 20:55 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Sur le mien de 2010, c'est effectivement une 80Ah.
J'ai une grosse nuit d'autonomie sur mon waeco de 45W en plein été en Corse à 1/4 de la puissance.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


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MessagePosté: 04 Jan 2014 21:23 
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Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Si mes souvenirs de lycée sont bons, ce dont je suis loin d'etre certain: un frigo de 45W en 12v va pomper 45/12=3.75A . Donc une batterie de 80Ah permet de tenir 80/3.75=21h env.
Tout cela en sachant que le compresseur ne tourne pas en permanence et ceci en fonction de la température exterieure, de la réfrigération demandée, de l'ouverture plus ou moins fréquente du frigo, de ce qu'on y met dedans... S'il y a erreur dans mes calculs, dites le moi, ça m'interesse...

Je pense que ça dépend aussi de l'état de la batterie(usure, charge plus ou moins complète). Il faut en plus, ne pas dépasser un certain seuil de décharge de la batterie pour ne pas la dégrader.

En pratique, avec la batterie aux d'origine de 80Ah et un waecco 45w, je tiens pour ma part environ 48h(en étant économe) avant que la protection intégré du frigo ne coupe ce dernier pour préserver la batterie de la décharge.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Dernière édition par ludo83 le 05 Jan 2014 16:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2014 09:54 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Jusqu'à cet été, mon frigo était enclavé dans mon meuble de "cuisine" et la réfrigération du groupe (= ventilation) était mauvaise, d'où cette faible autonomie.
Maintenant, le frigo reste par terre derrière le siège passager lorsqu'on roule, et je le sors sous le auvent quant on est posé (et à côté). L'autonomie est très largement supérieure.
Il faut donc veiller à ce que l'air circule bien autour du frigo.

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MessagePosté: 05 Jan 2014 17:39 
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Inscription: 03 Avr 2012 21:37
Messages: 33
Localisation: CROLLES (38)
Méa culpa,
En lisant la notice d'emploi du frigo,je me suis aperçu qu'il n'était pas à compression mais thermoélectrique!...
La réfrigération est assurée par effet Peltier
Principe: Un courant électrique circule au point de contact entre deux métaux différents ce qui entraîne une libération de chaleur à une jonction et une absorption de chaleur à l’autre jonction.
Très peu d'autonomie en stationnaire (en lisant le lien d'un des posts précédents)
Là ça ne m'intéresse plus du tout!! :javascript:emoticon(':cry:')
Avoir un frigo qui fonctionne exclusivement lorsqu'on roule bof ! (surtout qu'avec la clim à l'intérieur, en roulant ce n'est pas là où la conservation des denrées pose le plus de problèmes).
Bref je suis décidé à rendre ce frigo dans les prochains jours à moins qu'un des membres de ce forum ait des arguments solides pour contrecarrer ma décision!
Certains d'entre vous utilise ce type de frigo dans un beach?
Benalizee
Beach 2012 ,DSG 7,blanc, 50 nuits à bord


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MessagePosté: 05 Jan 2014 19:19 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je ne suis pas un spécialiste mais j'avais lu des trucs qui expliquaient que ce principe n'est pas génial pour produire du "vrai" froid et qu'on est limité en température, même bien alimenté. (si tu vas en Grèce ou en Corse par ex, il semble que le frigo ne peut pas toujours suivre... :-? ).

Mais bon, comme je l'ai dit, ce sont des explications que j'avais trouvées sur le net, ça vaut ce que ça vaut... :wink:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 05 Jan 2014 20:50 
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Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
J'ai utilisé un peu une glacière électrique à effet Peltier.

Aux Antilles, comme en Montagne.

C'est mieux que rien, mais pas de beaucoup...

C'est à des années lumière d.un frigo à absorption.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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MessagePosté: 17 Jan 2014 22:54 
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Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
J'ai un CF 35. 4 jours d'autonomie l'été dernier en réglant le thermostat à 4-5°C avec une température extérieure de l'ordre de 25-27 en journée et 15 la nuit.
Détail amusant, une fois la batterie auxiliaire déchargée, tu ne peux plus allumer l'autoradio! Par contre les lumieres fonctionnent toujours.

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Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


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MessagePosté: 17 Jan 2014 23:00 
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Messages: 82
ludo83 a écrit:
En pratique, avec la batterie aux d'origine de 80Ah et un waecco 45w, je tiens pour ma part environ 48h(en étant économe) avant que la protection intégré du frigo ne coupe ce dernier pour préserver la batterie de la décharge.

Sur mon waeco cette protection possède 3 niveaux de réglage. Le réglage usine coupe assez vite, tandis que le réglage adapté à une batterie auxiliaire offre beaucoup plus d'autonomie. Mais c'est clair que l'autonomie dépend énormément des ouvertures/fermetures.

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