Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet d'achat d'un Beach
MessagePosté: 15 Sep 2013 10:17 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques jours et je trouve plein d'infos intéressante et conforte mon choix d'acheter un beach.
Au début partie sur un vehicule supplementaire en gardant le monospace familliale en partant sur un T4 ... on est finallement arriver à la conclusion que le monospace familliale n'avait plus trop d'intérêt ... et le vendre degagerai un budget supplementaire (Grand Scenic de 1 ans) et pourrait permettre de partir sur un beach.

Neuf ou occasion ... là s'est plus compliqué si on vend pas trop mal la voiture familiale. On a budget de 35/40K max. J'attends une quotation du concessionaire local (Jean-Lain à 20 min de la frontière suisse ... j'attends aucun miracle). On m'a dis éventuellement d'aller voir un peu plus loin (Grenoble / Lyon).

On envisage une motorisations plutôt petite (le 84 on oublie dans le coin ..., le 112 blue motion parrait pas mal).

Il y les importateurs ... j'ai eu l'occasion de passer par un gros mandataire pour l'achat du monospace rien à redire ... là j'ai plus l'impression que s'est des petites boutiques ... ou il y a pas mal de soucis (jamais grave ... mais souvent des suprises).

Le marché de l'occasion est pauvre mais il existe. On scrute.

Je me pose pas mal de question ...

- Quels sont les différences entres les modèles 2009 à 2014 (j'ai la brochure VW pour le 2014).

- Quel est généralement le taux de ristourne qu'on arrive à avoir en neuf ... les options que les vendeurs aiment bien lacher (option à très grosse marge).

- Quid du limiteur de vitesse ? (il est de serie en 2014 mais avant ?)

- Quelques sont les options à vraiment prendre ?

- Sera-t-il possible de monter un siege en rang 2 post achat (j'ai pas l'impression tant au niveau administratif ... que prix du bazar).

- Monter un chauffage stationnaire en 2° monte ... il faut compter environ 2000€ ? Le modèle à eau (environ 1000€) est déjà efficace ? (on va avoir un usage 3 saisons ... mais on l'habitude de bivouaquer dormir dans un igloo faire des activité outdoor par -15°c ...)

- Problème connu des modèle 2009/2011 (on aura pas forcement de garantie ...) donc les point à surveillera

- entretiens tous les 30 000km (machin longlife) ... faut compter combien la revision chez VW ?

Merci d'avance pour toutes ou parties des réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2013 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Je ne connais pas bien le Beach, mais il me semble en effet que le chauffage stationnaire n'est pas de série comme sur les confortline. Du coup je dirais que c'est vraiment une option "essentielle". C'est vraiment très agréable de pouvoir se poser n'importe où, quitte à monter sur des montagnes pour être peinard et ne pas avoir à réfléchir à la température qu'il fera au sommet pendant la nuit.

Je ne sais pas non plus quelles sont les options / séries mais je te recommanderais d'avoir le régulateur de vitesse (je sais qu'il n'est pas de série chez les anglais), les radars de proximité (avec le RCD 310, c'est très agréable pour se garer sans galérer). La fenêtre coulissante coté droit est pratique pour faire un courant d'air l'été (mais c'est peut-être de série sur les Beach). Les options qui ne coûtent pas bien cher : fenêtre supplémentaire dans la toile de toit, clef supplémentaire rigide. Se posera la question de la surteinte des vitres, bien commode pour vivre sa vie tranquille dans la camion.

Après il y a des options "plaisir" comme une prise pour brancher une clef USB et mettre des tonnes de son sur l'autoradio, le main libre pour le téléphone, des trucs comme ça.

Tu auras aussi lu probablement que le Beach est soumis à une grosse taxe éco (6000€ si mes souvenirs sont bons), donc il faudra que tu regardes du côté des aménagements qui permettent de passer le camion en VASP (si tu achètes du neuf donc).

Niveau ristourne, 13% n'est pas simple à obtenir mais est une bonne cible à viser (sur une commande, sur un modèle dispo j'imagine que c'est différent).

Pour la révisions, sur les confortline dernière version, ils recommandent 40000 km ou 2 ans (ce qui me semble vraiment très très long !). J'imagine que ça doit aller chercher dans les 500€ (+/-).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'achat d'un Beach
MessagePosté: 15 Sep 2013 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
peiti a écrit:
... - Quid du limiteur de vitesse ? (il est de serie en 2014 mais avant ?) ...

Bonjour,
Régulateur, pas limiteur ...
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'achat d'un Beach
MessagePosté: 15 Sep 2013 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Hello,

Bon choix qu'un "Beach" :-)

J'ai une version 2010. Le premier avec le facelift.

Je répond aux questions auquel j'ai mes réponses:

peiti a écrit:
Neuf ou occasion ...


En France, le marché de l'occasion est vraiment très très pauvre sur les beach. Du coup, ils sont très cher. Donc, sauf à tomber sur le "bon coup" (ca peut évidemment arriver), les 2 solutions sont: neuf ou import d'une occasion allemande (il parait qu'il y a des "bon coups" par là bas).
Globalement, le bon coté, c'est qu'une fois que tu as investi, ca décote beaucoup moins qu'une voiture normale...

peiti a écrit:
On envisage une motorisations plutôt petite (le 84 on oublie dans le coin ..., le 112 blue motion parrait pas mal).

J'ai un 102cv. Tu as la sensation de rouler en camion, mais comme c'est le cas, c'est pas grave :-) Je suis très content de mon 102, ca suffit...

peiti a écrit:
- Quels sont les différences entres les modèles 2009 à 2014 (j'ai la brochure VW pour le 2014).


Je ne sais pas trop te dire l'historique, mais en 2010, sur le mien, il y avait assez peu d'options. La grosse différence sur les modèles 2009-2010, c'est l'absence de "capitonage" arrière: la carosserie est assez "brute". Il n'y a pas non plus de stores intégrés du coup.
Inconvénient: ca ne fait pas très "fini".
(gros AMHA) Avantage: le système de rideaux aimantés est simple et efficace (moins de casse) et l'absence de capitonage ajoute du volume (on peut rentrer plus de bazar :-) )

A partir de 2011, le Beach s'est pas mal "embourgeoisé" et rapproché du confort. (ils sont fait sur la meme chaine de montage maintenant à ma connaissance, alors qu'en 2009-2010, ils étaient fait en Roumanie avec les Transporters)


peiti a écrit:
- Quelques sont les options à vraiment prendre ?


- chauffage stationnaire (pratique et un vrai plus à la revente)
- fenetre supplémentaire dans la porte coulissante droite (pour pouvoir aérer le calif l'été)

peiti a écrit:
- Sera-t-il possible de monter un siege en rang 2 post achat (j'ai pas l'impression tant au niveau administratif ... que prix du bazar).


A ma connaissance, c'est possible techniquement (sauf problème de nombre de rails en fonction de la taille de la banquette arrière?? quelqu'un peut confirmer??). Par contre, tu ne pourras pas modifier ta carte grise! Donc tu ne pourras pas amener une personne supplémentaire sans problème d'assurance...

peiti a écrit:
- Monter un chauffage stationnaire en 2° monte ...


Ca se fait, mais c'est quand meme moins bien "intégré". La télécommande, etc., c'est quand meme sympa :-)
Si tu dois le faire, il vaut mieux l'acheter direct...

peiti a écrit:
- Problème connu des modèle 2009/2011 (on aura pas forcement de garantie ...) donc les point à surveillera
- entretiens tous les 30 000km (machin longlife) ... faut compter combien la revision chez VW ?


Le mien a 65000km et à part la révision à ~40000 (quand l'OdB me l'a demandé), j'ai jamais été au garage! Il "juste-marche"... c'est ce que je lui demande :-)

Je me souviens plus du prix de la révision. Elle est pas donnée de mémoire: gros carter donc beaucoup d'huile, donc beaucoup de pépètes...

Je termine mon post par le commencement: bon choix! on passe des moments géniaux dans cet engin!! :grin:

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2013 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Pour ceux qui veulent faire l'histoire des Califs ces dernières années, j'ai archivé quelques brochures et tarifs :-)

C'est downloadable ici:
http://dl.free.fr/nmrSGlvJF

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2013 08:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Hello,

Après un peu d'acharnement et de veille intensif des petites annonces ... on a trouvé la perle qu'on cherché. J'irai pas jusqu'a pretendre qu'on fait l'affaire du siecle ... mais correspond à notre souhait (juste un poil plus que le budget prevu ...).

Ca sera donc un beach en 140cv modèle 2011 / 55Mkm encore sous garantie pour 2 ans 5 plaes mais avec une carte grise 7 pl :-)
Deux fenetres ouvrante à l'arriere ... chauffage stationnaire à telecommande ... attelage.

Queles petits poc d'usage à l'intérieure et sur le par choc arrière sinon tout fonctionne très bien (rideau un peu dure sur la porte coulissante).

Il lui manque selon moi :
- regulateur
- un odb minimum (consommation) sont vraiment radin chez VW
- radar de recul (je vais regarder pour monter une cam)

Après faudra completer par quelques accesoires :
- glaciaire / frigo
- auvent
- une solution pour assouplir le couchage du bas



Si tout va bien on finalise tout ca dimanche ... et on va bouffer des patates pendant 6 mois :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Z
MessagePosté: 21 Nov 2013 22:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Si vous avez deja acheté mon post arrive surement trop tard mais je vous donne quand meme mes remarques:
- le regulateur: on l'a mais on ne s'en sert jamais. Je suis persuadé que ca augmente la consommation inutilement à la moindre côte.
-l'odb pour la conso: aprés 2-3 pleins on connait la conso moyenne
-radar de recul: ca c'est vraiment utile! On l'a installé apres coup sur le notre, c'est assez simple. Pour la caméra j,avais refléchi au truc mais ca me semblait infaisable de passer un cable depuis la plaque d'immat jusqu'au tableau de bord.

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2013 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Petite question indiscrete à Peiti: tu l'as payé combien? :-)

Concernant le montage de la camera de recul, pas de problème, ca se passe ici: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 3&start=30

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2013 16:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Ughy a écrit:
Petite question indiscrete à Peiti: tu l'as payé combien? :-)

Concernant le montage de la camera de recul, pas de problème, ca se passe ici: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 3&start=30


Je t'envoit ca en MP.

Pour la cam j'ai du mal à voir comment demonter les garniture. j'ai un peu vancé sur ma recherche de cam et j'ai trouvé une cam compatible IOS/ android en wifi donc il faut juste que je tire un cable jusque dans le coffre.

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z
MessagePosté: 29 Nov 2013 16:06 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Mathewww a écrit:
Si vous avez deja acheté mon post arrive surement trop tard mais je vous donne quand meme mes remarques:
- le regulateur: on l'a mais on ne s'en sert jamais. Je suis persuadé que ca augmente la consommation inutilement à la moindre côte.
-l'odb pour la conso: aprés 2-3 pleins on connait la conso moyenne
-radar de recul: ca c'est vraiment utile! On l'a installé apres coup sur le notre, c'est assez simple. Pour la caméra j,avais refléchi au truc mais ca me semblait infaisable de passer un cable depuis la plaque d'immat jusqu'au tableau de bord.


En fait le vrai qui me manque ... le limiteur !!!! mais ca n'existe pas en standard chez VW (et comme je suis encore sous garantie ... je vais attendre avant de faire des modif sur ces parties là).


Sinon la bête va bien ... elle roule même pas mal en ce moment (ma citadine est resté au garage 10 jours).
1er essais sur la neige ... ca va mais vu le poids de la bête en descente je suis pas hyper serein.

On va tester la 1er vrai hivernal (-10°c je pense) ce week-end (on a déjà tester la neige mais il faiseait -1°c).

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2013 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
peiti a écrit:
Pour la cam j'ai du mal à voir comment demonter les garniture. j'ai un peu vancé sur ma recherche de cam et j'ai trouvé une cam compatible IOS/ android en wifi donc il faut juste que je tire un cable jusque dans le coffre.


Tu as regardé mon tuto pour ajouter 2 HP arrière? http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3152

Il y a un bout de démontage des garnitures.

Si tu as des questions, je peux essayer de me rappeler ;-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2013 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Tu nous feras quelques photos de l'engin ?

A propos de conduite sur neige, je ne saurais que trop recommander le montage de pneus hiver. Ça ne coûte pas si cher (pendant que tu roules en pneus hiver, tu n'uses pas les gommes été) et c'est un sacré plus en sécurité. Nous, en Limousin, on a tenté la 1ère saison hivernale en pneus été, et depuis on monte les pneus hiver dès les premières gelées. Sinon, vu le poids de l'engin, comme je dis souvent : toute sortie est définitive...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2013 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2013 17:18
Messages: 8
Localisation: Bruxelles
tout à fait d'accorsd avec Tib, experience faite avec une volvo xc90..... :shock: boum.... :evil:

_________________
beach 180 4 motion dsg banquette 3 places+ 2 sieges ind, attelage, chauffage stationnaire, porte vélos vw, blocage de differentiel, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2013 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je ne sais plus où je l'ai vue celle-là ? peut-être sur le forum ?
Image

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2013 10:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Oui je crois qu'elle avait été mise pour illustrer le sujet pneus neige, dans le style "c'est vraiment utile les pneus neige?"

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com