Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de précision
MessagePosté: 23 Mar 2013 18:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2013 18:18
Messages: 4
Localisation: Doubs (25)
Bonjour,
voilà nous avons pris notre décission.......le california beach sera bientôt à nous, T5 tdi 140 ch, mais sur la liste de tout les california y'a des options que j'aimerais ne pas oublié d'avoir, si quelqu'un peut me conseiller sur les plus importantes :grin: Concernant le chauffage stationnaire à air ou à eau ??? auxiliaire ??? merci de votre aide et de vos réponses :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2013 21:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Salut et bienvenue au club.
Les chose que je regrette de ne pas avoir pris, à mon sens:
La vitre coulissante coté droit, dans la portiere.
J'ai pris l'autoradio rc210 et regrette de ne pas avoir pris le rc310, essentiellement pour les enceintes arriere car sinon, en roulant, les passagers entendent mal, à moins de mettre le volume assez haut.
La clim indispensable pour moi et le chauffage inutile mais tout dépend de ton utilisation.

Ensuite pour moi indispensable mais pas des options:
Vitres teintés: chez glasstint avec le maximum de teinte et j'en suis ravi. Pris en charge par le conçessionnaire en sous traitance à la livraison.
Frigo Waecco cf35 un peu plus tard.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour camarade Doubiste, :wink:

Perso je trouve le chauffage stationnaire très utile (chauffer mais aussi faire sécher) mais là encore ça dépend des gens. Dans notre région et si on fait des région fraîches ou humide, c'est une option qui sert. C'est aussi à mon avis un plus à la vente.

Comme ludo83, il me manque également la fenêtre dans la porte coulissante. On perd le double-vitrage (qui évite la buée et augmente isolation) mais la possibilité de bien ventiler dans les régions chaudes est très avantageuse! Il fait vite chaud dans le Bus!

Sinon, personnellement moi le clim je pourrais faire sans car on prend rarement l'autoroute, et à 100-110km/h, c'est encore supportable d'ouvrir les fenêtres.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2013 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'avoue que je ne connais pas toutes les options sur les derniers modeles (la derniere fois que je me suis connecté sur le site VW, j'ai été impressionné par la liste des options disponibles aujourd'hui).

Mon avis (qui ressemble beaucoup aux précédents):
- chauffage stationnaire (sympa l'hiver et un vrai plus à la revente)
- fenetre coulissante des 2 cotés (indispensable pour faire un courant d'air à l'arriere l'été)
- haut-parleur arriere: l'option n'existait pas à mon époque, et c'est la premiere chose que j'ai ajouté au mien! (2 apres-midi de boulot pour moi) Sans ca, les enfants entendent rien derriere
- la climatisation semi-automatique est suffisante à mon avis
- attelage (toujours pratique pour mettre un porte-velo ou une remorque à l'occasion)
- camera de recul: je l'ai installée également dans un 2e temps (en changeant l'autoradio), donc si tu as les moyens, ca peut servir avec un vehicule de ce gabarit (je l'ai installé apres avoir cassé 2 fois un phare arriere à 95€ piece...)

En ce qui concerne la difference entre le chauffage stationnaire à air ou à eau, je n'ai aucune idée de ce que ca veut dire!?? En 2010, c'était chauffage stationnaire ou pas et c'est tout :-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2013 18:13 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
bonjour,

je crois que le chauffage stationnaire à eau dont tu fais mention est en fait le réchauffeur additionnel pour préchauffer ( le liquide de refroidissement) le moteur) l'hiver et non pas du chauffage stationnaire de l'habitacle qui, à ma connaissance, demeure toujours à air.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2013 10:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2013 18:18
Messages: 4
Localisation: Doubs (25)
Bonjour a tous, merci beaucoup pour toute vos précisions ça m'aide énormément, le chauffage stationnaire sera donc pour nous une option a ne pas oublié car je suis très frileuse et dans le doubs les nuits reste fraîche. ....la clim semi auto agréable pour nos virées dans le sud, les radars de recul indispensable. ..surtout avec moi .... pour la radio 8 HP pour les enfants sera super....En tous cas merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
cradzet a écrit:
... je suis très frileuse ...

Bonjour,
les sièges chauffants ...
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2013 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
ABILLY a écrit:
cradzet a écrit:
... je suis très frileuse ...

Bonjour,
les sièges chauffants ...
Salutations


En effet, lorsqu'on est frigorifié et qu'on rentre dans le california, même si la température n'est pas élevée dans ce dernier et en attendant qu'une température correcte soit atteinte, les sièges chauffants c'est super !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2013 08:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2010 09:43
Messages: 18
petit bémol sur le frigo CDF 35 WAECO...

le mien est HS. 2 pannes consécutives :

- 1ere panne : envoi chez dometic pour échange standard du module de démarrage (300 E...)

- retour de chez Dometic : le frigo demarre mais ne fait pas de froid

-> compresseur HS... et comme j'ai retourné le frigo plus de 30 j apres la reparation, ce n'est pas pris en compte par le réparateur...

Bref, 500E à l'achat puis 300 E de réparations, et au final, 1 mois d'utilisation... un peu en travers de la gorge

dometic me reclame 45E pour récupérer le frigo HS... (frais d'expédition)... mais ils font un geste :

"Compte tenu du prix de la réparation, nous pourrons vous proposer un appareil neuf avec une remise de 20%. "

trop content...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2013 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
vu ces prix, ça a du donc te refroidir.
Ouais, ce n'est pas rigolo. Par contre si la réparation au départ avait été sur le compresseur, il y aurait eu de fait prorogation de la garantie, 3 mois il me semble (quelqu'un peut -il confirmer ?).
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2013 13:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Bonjour,
Je dirais:
- la vitre coulissante à droite
- la climatisation semi-auto
- l'autoradio 310 (perso je compte 6 HPs dans mon camion, pas 8. Où sont les 2 derniers ?)
- le chauffage stationnaire
- les vitres teintées
- le radar de recul (ou le faire soi-même plus tard mais il faut trouver des capteurs de radar dans la teinte de la carrosserie ou connaitre un peintre)

Même si c'est gratuit, voir aussi pour la banquette 2 ou 3 places car en utilisation c'est quand même assez différent.

Perso nous sommes parti sur une deux places car nous n'avons que 2 enfants et les possibilités d'aménagement ultérieures avec cuisine semblent plus aisées.

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com