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 Sujet du message: Prise 230V extérieure
MessagePosté: 21 Sep 2012 10:41 
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Inscription: 11 Oct 2011 10:01
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Localisation: 06
Bonjour,
Je me pose la question d’installer une prise 220V extérieure pour me brancher facilement aux bornes des campings pour pouvoir alimenter un frigo (waeco cf35) et pas beaucoup plus. Au passage je profiterais pour mettre une prise 220V a l’intérieur et un chargeur de batterie aux.
Quelqu’un a déjà réalisé quelque chose similaire ? Je vaudrais pas percer la carrosserie et je préférais poser la prise extérieure en dessous du camion..
Merci
r

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MessagePosté: 21 Sep 2012 11:13 
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Bonjour,

Oui j'ai fait ça pour le mien tu peux voir les photos dans ma signature, rien de compliquer, un coup de scie sauteuse, en protégeant bien la carosserie avec du scotch pour que le sabot de la scie ne raye pas la peinture.

Il faut ensuite protéger ton circuit 220V avec un petit tableau et un disjoncteur, ensuite brancher sur ton circuit 220V ton chargeur qui lui même sera relier aux cosse de ta batterie auxiliaire. La section du cable entre la batterie aux et le chargeur est important (il y a des abaques pour ça) mais si tu mets du 6mm2 il n'y aura pas de problême.

Cordialement

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Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
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MessagePosté: 21 Sep 2012 13:24 
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Inscription: 11 Oct 2011 10:01
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Localisation: 06
Bonjour et merci pour la réponse…le travail que t’as fait sur ton Beach est magnifique !
Pour ma part je pensais faire beaucoup plus simple, juste pouvoir alimenter le frigo et le chauffage stationnaire sans avoir peur de rester en panne de batterie aux et donc de chauffage en plein nuit..
J’ai trouvé sur le net ce schéma qui me semble plutôt bien fait.



Bien évidement j’ai pas besoin de la partie coupleur ni les alimentations des 12 volts qui sont de série sur le Beach mais juste la partie chargeur et en amont..
Juste deux question, avec un tel circuit :

1) Je laisse le frigo branché sur la prise allume cigare, il tire le jus de la batterie aux qui sera’ rechargée par l’alternateur en roulant et par le chargeur au camping (220V). Pas besoin de basculer l’alimentation du frigo du 220V au 12V e vice-versa
2) La prise 200V intérieur sera alimentée uniquement au camping

J’ai tout compris ?

Il me reste à trouver un endroit pour placer la prise extérieure et le chargeur…Sur le net on voit de gens qui sont passé par le bas de caisse..
Image

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MessagePosté: 21 Sep 2012 14:14 
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Inscription: 07 Oct 2010 10:52
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Localisation: angouleme
Re,

Bien sur tu n'auras pas a changer de 220V en 12V, car en fait ton frigo reste toujours sur 12 V lui, c'est ta batterie que tu recharges et ton chargeur sort du 12V.
Un conseil, prend un bon chargeur car, le mien par exemple je ne me rappelle plus la marque, me permet de rester brancher non-stop au 220V et a des protections en cas de cours jus.

Une autre chose, je pense qu'il est préférable de relier ton chargeur directement à la batterie avec du gros cable car le relier sur une prise peut faire chauffer fortement le cable.

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MessagePosté: 21 Sep 2012 16:01 
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Inscription: 11 Oct 2011 10:01
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Localisation: 06
Encore un grand merci! :grin: :grin: :grin:

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MessagePosté: 23 Sep 2012 14:23 
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J'ai opté pour une solution plus simple pour ma part.
J'ai ajouté une grille de ventilation côté "cuisine" et prévu un passe câble.

J'utilise une rallonge avec enrouleur ainsi qu'un chargeur avec fonction floating. Le chargeur est branché en direct sur la batterie auxiliaire.

Image

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MessagePosté: 23 Sep 2012 15:03 
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Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Pas besoin de passe cable. On peut laisser passer une rallonge 220v par le hayon fermé. Grace au gros joint caoutchouc de ce dernier, cela passe sans problème ni pour la rallonge, ni pour le joint.

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MessagePosté: 23 Sep 2012 17:04 
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Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Peut-être que ça passe au niveau du joint, mais quand il y a des vélos sur le haillon (ce qui est souvent mon cas), j'évite d'ouvrir le coffre.

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MessagePosté: 24 Sep 2012 12:13 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Le câble peut aussi passer par la porte conducteur, la porte passager, la porte coulissante.

Sinon, bien vu le coup du passe-câble dans la grille de ventilation.

Quel est le modèle de ton chargeur ?

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MessagePosté: 28 Déc 2013 22:32 
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Inscription: 17 Nov 2007 00:08
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En reprenant l excellent schema ci dessus de Rob Surf, le branchement sur le 220 secteur recharge t il aussi la batterie moteur?
Merci!


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MessagePosté: 10 Jan 2014 17:32 
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Inscription: 01 Sep 2011 13:01
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Localisation: 68
Alors nous ont a installé un système defa c'est une prise spéciale on a aussi le chauffage d'appoint de chez eux par ex ça
http://www.ebay.de/itm/Waeco-Defa-Innen ... 51b485ab81

la prise va dans le par choc de la voiture ensuite on la fait passer par l'aile et jusqu'a l'arriére du véhicule et la on a un triplette pour le frigo qui marche soit sur 12v soit sur 230v
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Image

donc notre systeme ne recharge pas la batterie et ne marche que branché a une borne éléc :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2014 09:18 
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Inscription: 14 Juin 2013 14:59
Messages: 3
Localisation: bzh
Bonjour, je me lance pour ma première participation sur le forum. Bonjour à tous, nous possédons un calif beach achete neuf en 2013, livré en juin 2013. C est un 140cv, clim, baquette 3 places, lit confort, nous avons installé un frigo à compression (indel b) et bricolé le tarp pour le fixer sur la glissière. Je souhaite effectuer un raccord amovible pour alimenter en 220v. Amovible car uniquement besoin du 220v de façon très ponctuelle pour:
# alimenter un chargeur batterie type ctek,
#brancher un chauffage d appoint type céramique pour les sorties en saisons fraiches (branchè en borne camping par exemple).
Je cherche une solution simple, amovible et me permetant d être en totale sécurité.
J ai bien pensé a une rallonge électrique équipée d un disjoncteur thermique, mais en regardant l equipement des lignes 220v des camping car et calif confort il y a un interrupteur differentiel et des disjoncteurs a l entree 220v des vehicules. Je pensais bien partir sur une solution comme vince29 mais je me demande si un branchement avec un simple disjoncteur thermique est suffisant. J ai pas envie de transformer le cam en bbq :oops:
J ai bien entendu chercher sur le forum (et sur d autres) mais si quelqu un peut m aiguiller sur le type de matos, comment le monter ( jensuis pas sûr de moi, en elec) et si vince29 a un retour d'expérience sur son installation et bien cela me permettrait d avancer dans mon projet et surtout partir quelques jours bientôt. Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Prise 230V extérieure
MessagePosté: 27 Oct 2014 09:08 
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Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai une question sur cette option à l'achat: "Alimentation 230 V avec fonction de chargement pour batteries de véhicule ainsi que prise 230 V dans l'habitacle" (736€).

Cela comprend-il un convertisseur permettant d'avoir du 230V n'importe où, ou a-t-on le 230V uniquement lorsque le Calif' est branché? :idea: :?:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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 Sujet du message: Re: Prise 230V extérieure
MessagePosté: 27 Oct 2014 10:14 
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Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai eu la réponse: pas de convertisseur. On a le 230V dans l'habitacle uniquement quand on est branché. :-?

C'est quand même nul sachant que ce convertisseur équipe de série les Confortline depuis 2007... :mad:

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 Sujet du message: Re: Prise 230V extérieure
MessagePosté: 27 Oct 2014 10:30 
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Messages: 480
Localisation: PACA
criticakouatique a écrit:
J'ai eu la réponse: pas de convertisseur. On a le 230V dans l'habitacle uniquement quand on est branché. :-?

C'est quand même nul sachant que ce convertisseur équipe de série les Confortline depuis 2007... :mad:


:shock: Ah bah c'est vraiment nul en effet ! EN plus il te font payer une option alors qu'en gros il suffit de tirer une rallonge depuis le secteur pour avoir le 230V dans l'habitacle.
Faut bien reconnaitre que sur les Confortline c'est bien pratique pour recharger un peu tous les appareils qu'on trimbale !

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T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
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