Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2012 21:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2012 21:13
Messages: 5
Localisation: France
Bonjour tout le monde, je viens de commandé mon calif beach 140 ch avec l'option Bluemotion.
Pour faire briller les yeux de mes enfants et de ma chérie j'ai aussi commander d'autres options mais ca je vous en parle plus tard....

Mon souci, c'est sur la commande des roues , madame veut des jandes Cartagena » 6 ½ J x 16 parce qu'elle dit que les roues de series sont pas jolies ....
Le concec lui me dit que ca peut pas aller alors que la config web sur le site VW me valide ce choix ... bef je suis perdu.....

Si une bonne âme pouvait me dire quelles sont les roues disponibles pour que mon calif soit le plus beau des califs je lui en serai très reconnaissant. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
demande à un autre concessionnaire, mais je vois pas pourquoi ça n'irait pas (c'est un 4motion ?).
Ensuite, ce sont les magouilles de marketing qui des fois augment la marge du commercial ... mais je ne veux pas être mauvaise langue.
De toute façon, pour le moment c'est toi qui achètes, donc tu es le roi (profites-en car comme tu peux le lire sur le forum, après ce n'est plus pareil).
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 09:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2012 21:13
Messages: 5
Localisation: France
merci pour l'info je soumets à mon conc' . Pour info je suis pas en 4 motion
c'est un beach 140 ch bluemotion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
un beach 140ch bluemotion? je savais meme pas que ça existait pour moi c'était des 114ch les bluemotion tu l'as achete par un mandataire?
pour ta question aucune idée désolé

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 12:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2012 21:13
Messages: 5
Localisation: France
je l'ai commandé chez un gros concec' du val de marne... Le bluemotion est une option que l'on peut ajouter pour la somme de 500 euros environs .... option que j'ai commandé sur un 140 ch boite manuelle 6 v . La config a été validée par le constructeur mais pour le choix des jantes mon concec' ne parvient pas à avoir l'info...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 14:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Si on se réfère page 25 du catalogue vw calif officiel(sur le site vw utilitaire), ce modèle de jantes n'est compatible qu'avec le confort. D'autres modèles sont compatibles avec le beach:"L-A", "Thunder",...
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr ... arifs.html

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
pourtant sur le configurateur Suisse, ce jour, si tu prends l'option bluemotion tu peux avoir les jantes Cartagena :
Image
C'est bien ce que je disais, c'est du marketing pur et dur.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2012 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pas forcément. Des amis ont commandé un Multivan T5.2 (facelift, donc) rallongé. Du fait de la carrosserie rallongée, le système de freinage est renforcé (disques majorés à l'avant), ce qui rend les JA 17" obligatoires.

Selon les choix d'importation d'un pays par rapport à un autre, c'est peut-être le cas pour ta version.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2012 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, sur le site VW-Utilitaire france, ce jour c'est vrai que pour eux ce n'est pas possible :
Image
Il ne te reste plus qu'à aller l'acheter en Suisse :lol:
Tib, en fait le souci n'est pas vraiment au niveau des jantes en 16 ou 17 pouces, mais plutôt à une configuration commerciale impossible (en France donc).
Le Beach, n'est pas en 4motion donc 16 pouces OK (de toute façon il est livré en jantes tôles 16").
Aktarus, cela dit, si tu vas à la neige l'hiver, tu pourrais conserver les jantes tôles et les équiper de pneus neige, et rajouter les Cartagena avec les pneus livrés de base pour le reste de l'année.
Salutations et bon courage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012 09:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2012 21:13
Messages: 5
Localisation: France
merci à tous de votre sollicitude!

voici le resumé du dernier épisode.

Madame n'en démord pas elle VEUT des jantes alliage par ce qu'elle dit "on va pas dépenser plus de 40000 euros dans une caisse qui a des roues de tracteur.." et d'enchainer... "si j'ai pas mes jantes on supprime l'option Bluemotion...."

Euh chérie tu pousses un peu là...

Je retourne chez mon conc' en mode "trouves une solution ou je vais passer un wekkend pouri "

Après avoir contacté tout son réseau... (le type est un conc' sérieux il me semble) les gars de vw FRANCE le recontacte ...

Impossible de passer commande via la FRANCE pour des jantes spéciales sur bluemotion ... c'est une histoire de configurztion de commande .... mais techniquement c'est tout à fait faisable!! ....

alors là je tombe par terre... en gros un calif 140 ch blue motion avec des jantes c'est possible sauf en france..... Du coup la commande est partie avec les roues de série qui ressemblent à rien .... Il me reste une dernière chance qui consisterai à tomber sur une persoone bienvéillante à l'usine qui rajoute le code commande pour les roues . Le conc' est sur le coup sinon comme vous me l'avez si bien suggérer j'aurais 4 roues oour la saison d'hiver et
roues en plus qu'l va falloir que je commande à part.... Mais ca change pas vraiment le probleme en hiver d'ailleurs....

Je vous raconte la suite au prochain épisode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je pense que le concessionnaire peut te faire les jantes Cartagena avec 25% de remise et même mieux si tu insistes, c'est un acte commercial. De plus profites pour commander tes pneus hiver chez eux en ayant un super prix et montage offert ... bref, c'est pas tout de faire plaisir à madame, mais il faut te faire plaisir aussi (surtout que tu aimes faire du ski).
Bref, il faut les "tordre".
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 11:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2009 11:12
Messages: 31
Localisation: 22 = dans le far west
hello

bizarre bizarre puisque sur la caravelle ou le multi ça passe avec les jantes jantes alu 5 branches (thunder en 17p) le bluemotion / 140cv

Par contre sur leur configurateur ça impose un choix différent de pneus (toutes saisons de mémoire)...

Cette option pneumatique ne semble pas présente sur pour le calif en 16p, tu as essayé avec les jantes plus ?

bizz

_________________
la tristitude c'est un t5 Beach de parti et T6 mon beach qui ne veut pas arriver :-(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com