Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Info moteur 84ch
MessagePosté: 25 Juin 2012 09:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2012 09:31
Messages: 1
bonjour,

La famille s'agrandit et on doit vendre avec beaucoup de regrets notre t4 calif pour passer sur un véhicule 5 place. Du coup je pense m'orienter vers un calif beach (en fait on hésite avec un multivan) mais le budget étant assez serré ça serait un 84ch.

Je ne trouve pas trop de retours d'utilisation de cette motorisation alors si quelqu'un pouvait me faire un retour (consommation, confort de conduite...) ça serait vraiment génial.
Et puis si quelqu'un a des infos sur une éventuelle version 114ch bluemotion du California beach à l'avenir ça m'intéresse grandement aussi !

merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2012 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Bonjour et bienvenu, en fait j'étais parti comme toi lorsque j'ai acheté mon beach et le 84ch m'a fait peur, du coup on est passé au 104, pas un foudre de guerre mais loin d'etre ridicule.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2012 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Je confirme, un 102cv est loin de l'avion de chasse, mais néanmoins reste très agréable en utilisation conforme aux règles en vigueur.. :roll:

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2012 21:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Je n'ai pas un 84cv donc je ne peux pas donner d'avis réel mais il faut voir qu'on parle d'un véhicule de 2 tonnes à vide, càd environ 2300kg en roulage, tandis que 84cv, c'est la puissance qui équipe la majorité des petites voitures genre clio,polo,207,etc.
En rèsumé je pense que c'est objectivement sous dimensionné.

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2012 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Quand j'ai acheté mon 102cv, le vendeur (attention donc: parole de vendeur!!) n'avait meme pas voulu me parler du 84cv en me disant juste que c'était une motorisation vendue quasi-uniquement sur des versions camionnettes plus légères...
Il était au catalogue Calif, mais c'était vraiment tres tres tres juste et à éviter...

D'ailleurs, de mémoire, les courbes de consommation était inversées sur le 84cv: il consomme plus qu'un 102...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2012 12:32 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 399
Localisation: 83220
140 CV pour moi, et c'est assez confortable, je trouve, niveau puissance, sans être un foudre de guerre. Donc, j'imagine que 102 CV, ça doit le faire aussi, en étant plus sobre en conduite. 84 CV me parait vraiment limite surtout que l'engin est assez lourd, d'autant plus à 5 avec tout le barda.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moteur SURDIMENSIONNE
MessagePosté: 05 Juil 2012 15:08 
Bonjour la communauté,

Moi aussi je me suis posé la question de la motorisation, qui est présenté par VW actuellement en 84/102/140 ch.

Tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire.

A l'heure actuelle, on prend des moteurs "surdimensionnés" pour être sur d'avoir de la "puissance" ou une espèce de "réserve de puissance".

Super !!! mais je vous rappelles qu'on est limiter à 130 km sur autoroutes.

Le problème du FAP, (qui a pour fonction de "nettoyer" le filtre à particule), ne s'actives qu'à partir de 4000 tr/mn, donc à haute vitesse.

Concrétement si ceux qui prennent de grosses motorisations ne les "décrassent" pas souvent, ils sont bons dans 60000 km pour changer le FAP avec une "tôle" de 600 €.

En conclusion, 84 ch est suffisant pour un BEACH.

A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2012 15:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
C'est ton point de vue...

Effectivement 130 km/h sur le plat sur autoroute sur un véhicule d'aujourd'hui en général même les plus petit moteurs te le permettent. Par contre doubler en sécurité (cad sans passer trop de temps sur la voie de gauche), rester proche de la limitation de vitesse dans les montées, etc. Là il faut effectivement un peu de réserve de puissance.
La plupart des utilisateurs du T5 ne cherchent pas a avoir une sportive sinon ils auraient choisi un autre modèle, mais juste a avoir un certain confort au sens large: espace intérieur, confort de poste de conduite, agrément de conduite, ... Un moteur bien proportionné par rapport au poids de l'engin est donc souvent un critère de choix!
Le 84 cv semble suffire pour certains mais sans doutes pas pour la majorité des utilisateurs...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur SURDIMENSIONNE
MessagePosté: 05 Juil 2012 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
kamikaze a écrit:
Bonjour la communauté,

Moi aussi je me suis posé la question de la motorisation, qui est présenté par VW actuellement en 84/102/140 ch.

Tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire.

A l'heure actuelle, on prend des moteurs "surdimensionnés" pour être sur d'avoir de la "puissance" ou une espèce de "réserve de puissance".

Super !!! mais je vous rappelles qu'on est limiter à 130 km sur autoroutes.

Le problème du FAP, (qui a pour fonction de "nettoyer" le filtre à particule), ne s'actives qu'à partir de 4000 tr/mn, donc à haute vitesse.

Concrétement si ceux qui prennent de grosses motorisations ne les "décrassent" pas souvent, ils sont bons dans 60000 km pour changer le FAP avec une "tôle" de 600 €.

En conclusion, 84 ch est suffisant pour un BEACH.

A+


Bonjour,
C'est quoi pour toi à haute vitesse? car avec mon 2l 140 CV, à 150 km/h (sur autoroute allemande :wink: ), Je suis toujours sous les 3000 tr/mn...
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2012 16:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 399
Localisation: 83220
Je précise que je ne m'y connais que très peu en mécanique moderne.
Mais on peut imaginer qu'avec une motorisation de 84ch, on va fréquemment tirer sur le moteur en cote, en dépassement, chargé. Donc, je me dit que le moteur va être beaucoup plus(trop?) sollicité qu'avec une motorisation plus puissante.
Concernant le FAP, il semble qu'il faille rouler régulièrement sur autoroute sur des trajets d'au moins 30' afin que le FAP puisse monter en température et se régénérer. C'est géré par le calculateur. Ce qui est préjudiciable, c'est surtout les petits trajets en ville ou le pot ne chauffe pas.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2012 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
J'ai un 140 Cv et je trouve que c'est la limite basse pour avoir un peu de reprise pour les dépassements ( = sécurité).
Cette motorisation ne m'empêche pas d'avoir à retrograder sur autoroute quand la pente est un peu raide. D'où la limite basse dont je parle plus haut.

Quand à la régénération, elle n'est pas liée à la vitesse mais au régime moteur (régé forcée = au delà de 2000 tr/min pendant 15mn il me semble)
Et je rejoins Ludo83 sur son avis, on tire plus sur un 84Cv que sur une motorisation plus forte.
Et comme dit Mathewww, 84 Cv c'est même pas la motorisation des nouvelles Polo TDi qui pèsent 1T (2T mini pour un beach).

Après, chacun voit midi à sa porte, le budget n'est pas le même.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2012 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
A propos des vitesses sur autoroute: avec mon 102cv, quand je pousse à fond, j'arrive péniblement à 140km/h en consommant un max. Dès que ca monte un poil, la vitesse redescend vite à 110-120km/h maxi.
Bref, aucun risque de se faire flasher sur autoroute avec un beach 102cv :twisted:
Pour moi, ca me suffit largement. J'ai pris l'habitude de rouler à 110-120 sur l'autoroute pour consommer moins.
Mais j'ai du mal à imaginer ce que donnerai un 84cv......

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2012 15:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2012 21:13
Messages: 5
Localisation: France
80 Ch..... ca me rappelle quand mes parents nous emmenaient en vacances dans leur t2 avec le toit surélevé en dur ... A chaque montée il grognait et on se retrouvait à 30 km/h en 2nd avec 10 km de bouchon dernière nous.... il fallait 12h pour descendre dans le sud.... Pour moi ce sera un calif 140 ch ou rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com