Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2012 20:49 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2012 14:35
Messages: 5
Bonsoir à toutes et tous

Récemment propriétaires d'un beach de 2011, nous rentrons de notre premier "grand" déplacement avec 4 nuits à bord.

Nous sommes bien sur ravis de cet investissement murement réfléchi ...

Par contre, à 5, il faut vraiment ruser pour le rangement ...

2 questions (mais peut être ont elles déjà été traitées ... pardon si c'est le cas).

1 - Si on installe des rangements de sièges avant (conducteur et passager, style brandup), peut-on continuer à pivoter les sièges (sans les enlever ...) ?

2 - Nous avons dans l'idée d'installer une planche dans le prolongement du multiflex, afin de "boucher" le trou entre la banquette et le multiflex, et en profiter pour "charger" cette partie du coffre. Cette planche serait enlevée et posée sur le multiflex, en configuration "nuit".
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre d'aménagement sur le beach ?

Merci d'avance pour vos retours.

PM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2012 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonjour,
Effectivement il y a des problèmes de pivotement avec les accessoires de siège Bandrup, surtout pour le siège conduteur qu'on ne peu plus pivoter. Le siège passager pivote encore mais il faut pas mal jouer avec l'inclinaison du dossier. Des accessoires Bandrup que j'ai acheté se sont les 2 seuls que je ne trouve pas pratique justement pour cette raison.
Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2012 09:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Salut,

Nous avons acheté ça :
Image
Il est fixé à l'appui-tête du siège conducteur. Quand nous pivotons le siège, nous faisons passer le range chaussures sur l'assise, ça se fait aisément et ça laisse encore de la place pour pouvoir s'y assoir.

Le range chaussure contient les vêtements des enfants :wink:

Concernant l'agencement du coffre, je l'ai équipé d'un plancher coulissant dont la profondeur correspond à peu de chose près à la profondeur du coffre quand la position de la banquette permet de la basculer en lit.

L'idée est de permettre une transition en "position" nuit sans avoir à effectuer de manipulation autre que le basculement de la banquette.

Ajouter une tablette qui viendrait combler l'espace entre le multiflex board et la banquette ne répond pas à cette contrainte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2012 13:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2012 14:35
Messages: 5
Bonjour

Merci à vous pour vos réponses !!!

Sans vouloir abuser, serait-il possible d'avoir des photos de l'aménagement du coffre ?

Merci infiniment !!!!

MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: filet
MessagePosté: 23 Mai 2012 23:00 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2012 14:03
Messages: 5
Localisation: Vallouise
Même configuration que vous. Nous on a mis le filet (fourni pour ne pas tomber du lit de toit ) entre la banquette arrière (fixé dans les appuie-tête) et la planche multiflex. Ce n'est pas parfait, mais ça retient bien les affaires posées sur la planche multiflex qui ainsi ne tombent plus , et c'est simple pour la nuit.
Gueux, je veux bien une photo de ton plancher coulissant si possible, je réfléchis à quelque chose du genre pour me faire une mini "cuisine coulissante"... Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2012 08:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Salut,

J'essaie de vous faire un petit film dès que possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2012 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
PHPLO a écrit:
Bonjour,
Effectivement il y a des problèmes de pivotement avec les accessoires de siège Bandrup, surtout pour le siège conduteur qu'on ne peu plus pivoter. Le siège passager pivote encore mais il faut pas mal jouer avec l'inclinaison du dossier. Des accessoires Bandrup que j'ai acheté se sont les 2 seuls que je ne trouve pas pratique justement pour cette raison.
Bien à toi


Pour compléter un peu, j'ai également les accessoires de siège brandrup et je dois dire également que la rotation du siège conducteur se fait assez facilement mais la rotation du siège passager et très loin d'étre aisé.
Je ne sais pas comment est le réglage d'inclinaison sur les "Confort" mais sur le beach c'est une simple molette est c'est ce qui rend la manipulation pénible, un levier aurait arrangé les choses.

PHPLO, au vu de ta photo, tu es plongeur? :razz:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filet
MessagePosté: 03 Juin 2012 17:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Jasmine a écrit:
Gueux, je veux bien une photo de ton plancher coulissant si possible, je réfléchis à quelque chose du genre pour me faire une mini "cuisine coulissante"... Merci d'avance!

Voici ce à quoi ça ressemble :
http://www.dailymotion.com/video/xraip1 ... offre_auto

Ca permet un accès facile à tout ce qui s'y trouve et s'ouvre par le dessus comme la cantine et le frigo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com