Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2012 12:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Salut à tous,

le moment de la commande approche pour de bon, sans doute dans 3 jours ... :shock:

J'ai encore (une fois de plus) besoin de vos avis à tous...

Je m'apprète a passer commande d'un CALIFORNIA BEACH 140 CH + 4motion + bloquage différentiel... Nous avons aussi choisi le chauffage stationnaire, les radars avant et arrière, un autoradio ainsi qu' une climatisation.

J'aimerais connaitre votre avis quant à l'interet de souscrire l'extension de garantie proposé par notre concessionnaire VW. Je comprends bien qu'il est impossible d'être catégorique mais selon vous, les 1000 Euros d'extensions de garantie sont ils de l'argent investi intelligemment ?

Un grand merci pour votre aide pour cette dernière ligne droite...
Passez une agréable journée et surtout bonnes ballades...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 12:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pour moi, 900€ pour 3 ans supplémentaire, ce qui fait 5 ans en tout. Je trouve que ça vaut le coup pour la tranquillité pendant ces 5 ans.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour beaucoup de Membres, la garantie est pratiquement indispensable. Personnellement j'ai choisi de ne pas en souscrire une et j'ai bien fait puisque je n'en ai jamais eu besoin (aucune panne à faire réparer pendant la période qui aurait été couverte par l'extension de garantie).
Mais si pour toi la garantie étendue est le prix à payer pour dormir tranquille, dormir tranquille n'à pas de prix :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Une info a creuser!!
Je crois me souvenir, qu'Il existe des posts ou certains se plaignent que la garantie ne couvre pas la partie camping.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 17:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
T5000 a écrit:
Je crois me souvenir, qu'Il existe des posts ou certains se plaignent que la garantie ne couvre pas la partie camping.


Je peux apporter ici un démenti, en ce qui me concerne n'importe quelle défaillance de la partie camping a été prise en charge sous garantie.
Et je ne crois pas me souvenir....je suis certain :wink: :!:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 20:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonsoir

Même si le sujet pour ou contre l'extension de garantie a déja été ultra débatu sur le forum, il convient de garder en tête qu'en cas de revente - qu'elle soit souhaitée ou contrainte - la durée de garantie restante en cas d'acquisition au comptant de l'option est cessible et est donc un sacré atout pour la revente :idea:

Bon c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à la revente avant même d'avoir acheté mais vu l'investissement copieux cela tient la route quand même.

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Daniel33 a écrit:
...
Et je ne crois pas me souvenir....je suis certain:

Merci d'avoir creusé aussi vite, mais un exemple ne vaut pas démonstration, et je conseillais juste à notre futur ami de fouiller un peu sur ce Forum pour se faire une idée. Après tout c'est aussi son utilité.

Je crois à nouveau me souvenir qu'un certain tanguyp aurait écrit, à propos de son placard:Cap_PDT_01_20
tanguyp a écrit:
:-? Demande de remplacement ce jour... Doute de la part du chef d'atelier, par qui j'ai été accueilli avec une froideur glaciale difficilement descriptible, sur la prise en charge par la garantie careport, pensant que le coulissant étant du domaine de la garniture. Bientôt le moteur ne sera qu'une garniture du compartiment moteur... A suivre...
.
http://www.t5calif.info/forum/posting.p ... te&p=17923


Un certain bernard aurait me semble t-il, écrit:
bernard87 a écrit:
L'application de la garantie complémentaire est donc au bon vouloir de la concession...et pour moi la tendance est au "non"

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=45


Ce ne sont que de petits problèmes qui se résolvent (ou pas), mais pour ce faire une idée, ça vaut la peine de fouiller, (il y a encore plusieurs posts sur la garantie)
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 32&start=0
etc

Pour ma part, j'ai pris cette extension, au regard des pannes mécaniques qui ont affecté mon véhicule dès le 12eme Km après sa sortie d'usine!

Fin des commentaires sur ce sujet en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2012 22:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
T5000 a écrit:
mais un exemple ne vaut pas démonstration.

Non, cela ne vaut pas démonstration c'est exact, c'est juste un [contre] exemple parmis d'autres.
Pour des interventions identiques ces prises en charges ou ces refus restent pour moi inexpliqués, tout comme les tarifs qui peuvent varier parfois du simple au double.....!
Normalement tout ceci est clairement codifié, force est de constater en "fouillant" sur le forum que c'est loin d'être le cas selon les concessions auxquelles on s'adresse.
Il est également probable que les "conditions générales" des garanties évoluent dans le temps aussi certaines informations présentes sur le forum ne sont peut-être plus tout à fait d'actualités.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2012 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je trouve que 1000€ ce n'est pas cher pour une extension de garantie de 3 ans. C'est l'équivalent de 3 pleins de gazole pour nos Calif's chaque année sur ces 3 ans ... à relativiser donc.

Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2012 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
T5000 a écrit:
Une info a creuser!!
Je crois me souvenir, qu'Il existe des posts ou certains se plaignent que la garantie ne couvre pas la partie camping.

la couverture de la "partie camping" n'est peut-être pas un argument fondamental pour la personne qui à ouvert ce sujet. La partie camping d'un Beach étant relativement simplifiée, j'imagine qu' il y à moins de chances d'avoir des problèmes de ce coté-là.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2012 10:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Merci beaucoup à tous pour vos interventions ...
La commande est passée, j'ai jusuq'à la livraison pour statuer sur cette fameuse extension de garantie.
Je vais essayer de trouver quelques infos sur le nombre de retour de California Beach au garage durant les premières années, peut etre cela facilitera-t-il la décision ...

Un grand merci pour vos avis
Bonne journée et bonnes ballades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2012 14:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Sauf erreur de ma part tu as même jusqu'à la veille des 2 ans de ton calif (terme de la garantie de base) pour souscrire l'option mais le coût varie dans ce cas.

Dans la pratique les concess te recommandent de ne pas attendre la veille au sens strict pour éviter tout soucis... noatmment sur la date de référence.

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2012 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Ola,

AMAG me propose une extension de garantie en or massif 600 carats pour ...
707 CHF pour une année supplémentaire ...
1414 CHF pour 2 ans supplémentaires...
2345 CHF pour 3ans supplémentaires...

Je trouve les tarifs hallucinants, c'est moi, ...ou ils me prennent pour un "touriste américain de passage à Paris" ? :-?

Ami Helvète qui a souscrit une extension de garantie en suisse (chez AMAG donc), ton avis m'intéresse !

Merci,

Tonio

_________________
California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 13:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
A priori maintenant il faut prendre l'extension avant le 22e mois... trop tard pour nous :cry:

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2013 08:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
bonjour autre ami helvète !

AMAG Lausanne me fait également les mêmes tarifs pour l'extension de garantie. Effectivement c'est un coût non négligeable. Je ne l'ai pas encore souscrite mais je pense néanmoins le faire. Cela compte tenu des nombreuses pannes dont ces nouveaux T5 sont l'objet.
De plus, les conditions de garantie VW sont sans doute les plus mauvaises du marché automobile. A tort d'ailleurs car ce n'est également pas la marque la plus fiable.

Avec toute ma sympathie, je compatis à ta souffrance...

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com