Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A propos de DSG ...
MessagePosté: 17 Jan 2012 17:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2012 11:27
Messages: 21
Bonjour à tous,
j'habite dans les alpes maritimes et compte acquèrir au cours de cette année un California beach avec la configuration suivante :

VOLKSWAGEN CALIFORNIA BEACH 2.0 TDI 140 DSG

avec

-Aide au stationnement arrière
-Banquette 3 places coulissantes avec fonction couchette
-Climatisation semi automatique "climatic" à l'avant et 2ème chauffage dans compartiment passager
-Chauffage stationnaire avec minuterie et télécommande
-Vitres arrière surteintées vertes 35%
-Radio RDC 210

Que pensez vous de la boite de vitesse DSG s'il vous plait ?
S'agit il d'une option incontournable ? Qu'apporte ce système dans le cas d'une conduite plutôt familiale et non "sportive" ?
Conseilleriez vous cette option ?

Un grand merci pour votre avis. Très bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2012 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Si cette option avait été disponible sur un 4motion en 2006, je n'aurais pas hésité à la prendre, surtout pour une conduite "familiale".

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2012 20:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
A mon avis tu vas lancer un sacré débat au sujet de la DSG

Tu peux croiser déja pas mal d'avis sur le sujet en faisant une petite recherche :wink:

Pour ma part j'en suis ravi : je trouve que cette boîte magique pour sa souplesse et sa gestion quasi parfaite sied parfaitement au mode de déplacement calif, zen quoi... Et au besoin un kick down facilite les dépassements

Je suis par contre un peu surpris des régimes auxquels la boîte monte le rapport suivant mais peut-être est-ce du à ma conduite cool le plus souvent et le jour où on est un peu énervé il y a toujours le mode sport :lol: que je n'ai essayé qu'une ou deux fois par curiosité !

Par contre le mode tiptronicR a une utilité dans un chemin un peu gars où la dsg en auto me semble un peu contrariante.

Sur neige j'ai une appréhension même si je reconnnais que c'est irationnel lorsque 90% des nord-américains roulent en boîte auto (statistique non vérifiée :lol:

Je n'ai pas essayé de T5 en boîte manuelle mais si les premiers rapports sont typés utilitaires comme sur les autres marques et notamment une 1ere très courte cela peut perturber certaines personnes plus habituées aux voitures "classiques" mais cela ne devrait pas durer...

Dans mon cas c'est revenir à une boîte méca qui nécessite quelques minutes de réadaptation.

Sur l'aspect financier à toi de voir si le coût de l'option te rebute suivant ton budget pârce que au niveau conso cela me semble constituer l'épaisseur du trait même si à 1,50 € le litre cela commence à faire mal.

Maintenant si j'avais eu le choix j'aurais mis en 1 le 4motion et en 2 la DSG mais ce n'est qu'un avis perso en fonction de mes projets :cool: voire les 1 et 2 ensemble pour être le roi :lol:

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 09:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
A mon tour j’ai hésité sur la boite DSG mais j’ai préféré le 4motion qui me semblait plus utile du moment que je vais faire pas mal de montagne avec….Juste pour info sur mon Beach 4 motion j’ai un délai de 18 semaines, si je ne me trompe pas pour un Beach DSG le délai était encore plus long, du style 22-24 semaines….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Rob-surf a écrit:
A mon tour j’ai hésité sur la boite DSG mais j’ai préféré le 4motion qui me semblait plus utile du moment que je vais faire pas mal de montagne avec….Juste pour info sur mon Beach 4 motion j’ai un délai de 18 semaines, si je ne me trompe pas pour un Beach DSG le délai était encore plus long, du style 22-24 semaines….


La boite DSG devrait être en option même sur le 4motion!



Lu sur une doc VW:
Une boîte innovante à double embrayage (DSG) 7 rapports également disponible en combinaison avec la transmission intégrale permanente 4MOTION.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Nico du grand nord a écrit:

Je suis par contre un peu surpris des régimes auxquels la boîte monte le rapport suivant mais peut-être est-ce du à ma conduite cool le plus souvent et le jour où on est un peu énervé il y a toujours le mode sport :lol: que je n'ai essayé qu'une ou deux fois par curiosité !

CDLT


Autres commentaires sur la DSG ci-dessous:

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3352

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com