Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2011 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Bonjour à tous,

Retour d'expérience pour l'installation d'un kit chauffage webasto.
J'ai un T5 multivan beach de 2006, sans climatronic (avec clim manuelle) avec une batterie auxiliaire d'origine et un chauffage webasto à eau non commandable d'origine (chauffe le moteur lorsque la température extérieur est trop basse)

J'ai acheté un kit sur ebay.de pour pouvoir commander et programmer ce chauffage moteur éteint ref webasto : 90 121 03D avec la notice en allemand (!) 90 121 05C
Environ 200 euro livré.

La notice explique comment faire pour brancher le kit, mais n'explique pas comment faire pour accéder aux différents éléments. Exemple avec la fiche branchée sur le chauffage où il faut ajouter un fil, il faut démonter bcp de choses pour y accéder, ce n'est pas indiqué.

Les câbles fournis sont courts, parfois même trop court.

L'emplacement choisi pour placer l'horloge n'est pas pertinent à coté de la commande des phares (la longueur des câbles ne permet pas d'aller ailleurs), j'aurai préféré au centre, vers l'autoradio par exemple.

J'ai branché ce dispositif sur la batterie auxiliaire (ce qui n'est pas prévu par ce kit !!!) ce qui nécessite de rallonger le câble! mais qui devrait permettre d'utiliser ce chauffage plusieurs fois dans une nuit par exemple (en redémarrant le matin!!).

Pour résumer, il faut être un peu bricoleur et prévoir une journée de travail.
Pour 200 euros, c'est tout de même une bonne solution pour avoir son pare brise dégivrée le matin et un chauffage d'appoint pour la mi-saison.

Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2013 20:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2012 21:02
Messages: 8
Localisation: Pau
Petit up sur ce sujet...
Est-ce que l'un d'entre vous a fait la pose de ce kit récemment ?
Nous avons un beach,il y a déjà un chauffage stationnaire (qui préchauffe l'habitacle en hiver), ça serait bête de devoir rajouter un équipement qui existe déjà !
D'autant plus que NA nous demande 2000€, et que ça impose de prendre de la place dans l'habitacle...
Merci à vous !

_________________
California Beach 2011 140ch, 30 nuits à bord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2013 21:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2012 21:02
Messages: 8
Localisation: Pau
Bon je me réponds tout seul...
J'ai trouvé ce kit (en vente sur ebay) : http://www.carsystems.pl/webasto-kit-parts,c6.html
A priori, vu sur le forum touranpassion, des gens qui l'ont installé sur des tourans justement...
A suivre

_________________
California Beach 2011 140ch, 30 nuits à bord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: modif faite
MessagePosté: 24 Fév 2013 10:10 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
Bonjour,

Nous avons fait faire cette modif à un revendeur instalateur Webasto. En plus nous avons fait rajouter une batterie sous le siège passager.
Ils ont installaté le Kit recablé la ventil d'origine pourqu'elle puisse fonctionner à l'arret sans le contact.
Cout total environ 1000 roros

_________________
calif beach 2009 avec aménagement maison juste pour voyager. Chauffage stationnaire, radar de recul, attelage, frigo
au moins 70 nuit à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com