Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2011 21:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je me documente pour acquérir un Beach.
En fait ce que je souhaite un toit relevable avec possibilité de couchage en haut, et une banquette 2 places à l'arrière (transformable en lit) afin d'aménager moi même tout l'espace à gauche (évier, 1 ou 2 feux, placard de rangements....). Mais je souhaiterais garder la possibilité de rajouter 2 sièges individuels démontable pour avoir 6 places (2/2/2) inscrits sur la carte grise. Donc ma question est: Cet aménagement est il possible en le commandant à l'achat? J'aime mieux le prévoir maintenant.
-Parce qu'en fait c'est cette histoire de rails qui m'interroge. Sur les documents VW, je n'ai pu avoir de réponses précises. Si l'on souhaite une banquette 2 places, le Beach est il livré avec 4 rails quand même afin de pouvoir rajouter 2 sièges supplémentaires, ou livré avec 2 rails seulement?
Si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aidera grandement. merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2011 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu puisses avoir cette config. en France, de plus il faut savoir (mais tu dois certainement t'en douter) que tu ne peux pas mettre la banquette du bas en lit avec 1 ou 2 sièges supplémentaire.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2011 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Bonjour,

je ne crois que cela soit possible.

Tu peux aussi regarder pour acheter un T5 en version 6 places (multivan startline, ou combi ou caravelle ou multivan, en fonction de ton budget) et passer un aménageur professionnel qui peut installer un toit levable. Libre à toi de faire ensuite l'aménagement intérieur qui te plaira.

Je crois que tu peux choisir sur les versions combi et caravelle l'organisation des banquettes et sièges passagers.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2011 19:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
Merci pour ces réponses, en fait j'ai bien compris que je ne peux pas installer le lit et les 2 sièges supplémentaires, mais j'aimerais me garder cette possibilité (2/2/2) le jour où j'aurais envie de transporter 5 personnes (5+ 1 conducteur), cela pourrait m'être utile professionnellement.
-D'après ce que j'ai compris on doit pouvoir commander au moins 1 siège pivotant supplémentaire. Si je ne peux faire que cela, je m'en contenterais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2011 18:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
je vais reposer ma question différemment, en fait j'aimerais savoir: si je prends le Beach, avec une banquette 2 places (pour pouvoir aménager moi même tout le coté gauche); est il livré avec 2 ou 4 rails?, s'il est livré seulement avec 2 rails je ne pourrais pas installer, le cas échéant 2 sièges individuels supplémentaires, mais ce que je pourrais faire s'il y a 4 rails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Bonjour,

Il est livré avec 4 rails, donc j’imagine avec la possibilité d'avoir un siège en sup.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 21:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
merci TOMA16, donc un Beach avec banquette 2 places livré avec 4 rails. Je pense donc que si je le commande avec 2 sièges individuels supplémentaires, il sera inscrit 6 places sur la carte grise?
si c'est bien cela alors tout va bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
A vérifier lors de ta commande (et que ce soit bien précisé et inscrit sur le bon de commande dans ta concession VW) pour être bien certain de ne pas avoir de surprise! (et avoir des garanties au cas où ils se seraient trompés...)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
lechene a écrit:
merci TOMA16, donc un Beach avec banquette 2 places livré avec 4 rails. Je pense donc que si je le commande avec 2 sièges individuels supplémentaires, il sera inscrit 6 places sur la carte grise?
si c'est bien cela alors tout va bien


Dans ce cas là, commandes 5 sièges et tu auras une CG 9 places :roll:

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 18:04 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
quel comique alex :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Je veux juste te dire que je suis certain que tu n'auras pas une CG 6 places juste parce que tu as acheté 2 sièges supplémentaires. C'est un poil plus complexe que ça. Le véhicule n'a pas été homologué en France avec 6 places CG. L'homologation d'un camping-car tient compte de la charge utile disponible et il fut un minimum par places CG.
Par exemple, le calif est un 4 places CG en version 4 motion, 5 places en version 2 RM. La masse supplémentaire du système de transmission diminue la charge utile.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2011 06:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
merci alex,
, je viens d'allez voir un concessionnaire VW à Saint Etienne, et effectivement je peux avoir maximum 5 places , donc pour mon choix: 2/ 1 /2 ). il n'y aura que 3 rails, c'est à dire que VW rajoute 1 rail supplémentaire pour pouvoir installer ce siège individuel.
--Je viens de passer une commande pour un Beach (délai 12 semaines). Par contre il faut que je les rappelle car, je viens de me rappeller dans la nuit que le vendeur me disait que le Beach était livré d'origine avec une banquette 3 places, et il fallait le préciser si on souhaite seulement une banquette 2 places. car mon but est de me faire mon aménagement moi même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2011 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Bonne continuation.

C'est presque le choix que je ferais aussi aujourd'hui : Beach (2 + 1 + 2) + 4Motion + aménagement complémentaire perso.

Quelle motorisation et options as tu pris ?

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2011 09:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2011 20:05
Messages: 15
Localisation: Drôme
alex a écrit:
Bonne continuation.
C'est presque le choix que je ferais aussi aujourd'hui : Beach (2 + 1 + 2) + 4Motion + aménagement complémentaire perso.
Quelle motorisation et options as tu pris ?


j'ai commandé un 102CV, avec 1 siège en sup., chauffage stationnaire, attelage, vitre coulissante droite, témoin d'alerte de perte de pression de pneu, feux antibrouillard AV, radio RCD 210 + carte grise, gravage des vitres +25 l de gas oil, pour 39000€.
--Que pensez vous de ce prix? je ne sais pas si je suis un bon négociateur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2011 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
TOMA16 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu puisses avoir cette config. en France, de plus il faut savoir (mais tu dois certainement t'en douter) que tu ne peux pas mettre la banquette du bas en lit avec 1 ou 2 sièges supplémentaire.


Bonjour,
pour ma part, j'ai un Calif 7 places (Banquette 3 places + 2 siège individuels) et il est tout à fait possible d'installer la ba,nquette du bas en lit avec tous les sièges...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com