Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 10:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2010 19:37
Messages: 1
Les modos ont changé ici! Il y a quelques temps, si on parlait de remise commerciale et de prix d'achat, on se faisait gentillement inviter à continuer notre discussion autre part que sur ce forum... :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 13:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Non, non, ils n'ont pas changé... Ils ne sont pas infaillibles, voilà tout ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
minimoi a écrit:
si on parlait de remise commerciale et de prix d'achat, on se faisait gentillement inviter à continuer notre discussion autre part que sur ce forum...

ce qui d'ailleurs est une excellente chose pour préserver le caractère de ce Collectif.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2012 13:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2011 10:45
Messages: 5
Je suis sincèrement désolé d'avoir posté un sujet a priori "interdit".
Néanmoins, je souhaitais argumenter un petit peu : la politique actuelle des constructeurs est de brouiller totalement le prix véritable de leurs produits, à coups de remises, de promos, de reprises déguisées... Au final l'acheteur ne sait plus si l'offre qu'on lui propose correspond à un juste prix ou pas. Par exemple, je viens de changer l'une de mes voitures, la précédente étant usée jusqu'à la corde. En passant par un garage tout ce qu'il y a de plus normal (celui de mon village) j'ai commandé ma voiture pour 5000 euros de moins (presque 40 % de reduc) que le prix annoncé sur le site officiel du constructeur, sans avoir à faire d'effort particulier. 15 jours plus tard ce véhicule repassait au prix fort.

Je n'ai aucune envie particulière de négocier pour négocier, ni de pointer du doigts tel ou tel concessionnaire, je souhaitais simplement avoir un retour sur vos expériences respectives lors de l'achat de votre véhicule, afin d'optimiser l'achat du mien. En ce sens, cette question me semble parfaitement éligible sur un forum comme celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2012 14:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Je suis d'accord avec Sylvano, ce sujet ne devrait pas être "tabou" sur ce forum...

Il est en effet très difficile de connaître le juste prix en matière de vente automobile.

Le conseil que je peux donner, c'est d'éviter d'avoir une reprise, car cela est rarement un plus lors de la négociation avec le concessionnaire.

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2012 14:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

Je suis un habitué des acquisitions autos dans la gestion d'un parc pro. Ce que je vois c'est que c'est le constructeur qui détermine le geste du concessionnaire en fonction de plusieurs paramètres comme la pénétration du marché, la concurrence dans la famille de produit...

Il va de soit que lorsque l'on tire plusieurs dizaines de points sur un produit (au passage bravo) ce n'est pas grace au concess mais bien aux billes que lui laisse la marque.

Le calif étant un produit sans réelle concurrence (hormis le marco polo moins représenté et à l'image moins établie à ce que j'en perçois :cool: ) ou avec comme alternative du véhicule aménagé et non "d'origine" : les taux de remise sont peu élevés (aux alentours de 10 points il me semble).

J'ai eu lo'ccasion d'en discuter avec un boss de Villers Coterets qui m'a confirmé que sur le calif les remises n'étaient pas mirobolantes car la demande est là !

Tu as bien raison : la vision du marché est faussée par les offres tapageuses de reprise + 1 million d'euros pour une citroneau pipot...

L'alternative mandataire ne fonctionne que grace à la variation des taux de TVA entre les pays et la politique tarifaire des marques suivant les pays fixée en fonction entre autre... de son taux de pénétration du marché

Il reste encore des opportunités à saisir avec certains profils : véhicules en stock (rares), préréservés en démonstration ou collaborateurs :wink: mais je suis de nature prudente et à titre perso je suis bien rassuré d'avoir fait l'acquisition de mon calif dans le réseau de mon pays avec les garanties maximales.

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prix calif Beach 140
MessagePosté: 15 Mar 2012 08:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2012 08:24
Messages: 1
Je viens de passer commande d'un Calif Beach 140. Je souhaite faire partager mon expérience...et le prix que j'ai eu chez VW.
Je précise : Beach 140 avec comme options : pack techno, pack clim and sound 310, radar AV et AR. Prix final : 40 100 euros, soit une remise totale de 13% (n'est pas comptée dans la reduction les 2300 euros de taxe carbone ni les 900 euros environ de carte grise + frais de mise route). Je crois, pour avoir fait le tour, qu'on ne peut avoir mieux.
Ce qui s'est passé pour pour moi : je voulais un calif d'occasion, mais très récent. Je suis allé en concession pour voir ce qu'il y avait. Rien avec le prix que je voulais mettre. Mais j'ai discuté avec le vendeur. Construit une relation commerciale. Le temps passe et je cherche toujours (3 mois). Je reste en contact avec le vendeur VW, fortement à mon écoute. Mais rien. Je me fais une raison sur un achat neuf. Je recontacte VW. On discute...je prend contact avec narbonne accessoires. D'office, ils font 12% de réduction. Je retourne chez VW avec mon offre. Les liens tissés de longue date font que la négociation est plus facile. Le vendeur sait que je veux acheter, que je ne suis pas indécis. Et que ca fait 4 mois que je cherche et compare. Et c'est là que le rapport de force peut (mieux) s'établir en faveur du client. Résultat : il fait mieux que narbonne accessoire : 13%. Recontacté par Narbonne Accessoires, ils me feront un peu moins cher, 100 euros de moins. Pas suffisant pour que je commande chez eux. J'ai,passé commandé chez VW.
Voilà où en est l'état du marché actuellement. Je pense que c'est très difficile pour les concessions de vendre en ce moment, surtout à ces tarifs là. Alors, on rogne un peu sur la marge pour conserver du volume de vente. Par contre, aucun cadeau sur les options !
Allez, à vous ! Et bon courage, car il faut actuellement attendre 16 semaines pour être livré !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com