Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Futur Beach dans le sud (06)
MessagePosté: 11 Oct 2011 10:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Bonjour,

Nous voilà presque prêt à passer une commande pour un Beach 140 4motion. Il y a 10 ans on a acheté un Ford Transit Kombi qu’on a aménagé selon nos besoins. Au début on était que deux et le volume du transit était largement suffisant même avec planches à voiles et vtt rangées dans le camion. Avec le premier enfant on s’en sortait encore mais avec le deuxième et le troisième enfants camper dans le van n’ est plus envisageable. Voilà pourquoi on a flashe sur le Beach et se 4+1 couchage (dans la cabine)..

Ça fait un bon moment que je suive le forum et je fais trésor des toute les petites (et grandes) astuces qu’on y trouve.

Je vaudrais demander à ceux qui ont un 4motion leurs avis, surtout vis a vi du comportement routier de la bête (roulis, stabilité, tenue de route) et sur pentes enneigées (avec bien sur pneus neige).

Et pour finir une question purement esthétique : est que quand on prend l’option « volant multifonctions » le combiné d’instrument est diffèrent aussi ? D’après les photos qu’on voit sur le net à chaque fois qu’ on voit un volant cuir multifonctions on trouve un combiné a 4 cadrans (2 grands et 2 petits à l’intérieur des grands..)

Merci à tous et bonne route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2011 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, sur un ConfortLine le 4Motion c'est trop bien !
Tu vas où tu veux, il m'étonne à chaque fois, franchement VW ont vraiment réussi avec le 4motion.
Sur pente enneigée, avec des pneus d'été il monte très bien, par contre à cause des pneus été, c'est une luge (vu le poids) à la descente et dans les virages, et là ça fait peur. Mais j'ai enfin reçu mes pneus neige pour cet hiver (l'an dernier il y avait pénurie de pneus neige d'où la luge ...)
Hors neige, sur de très fortes montées rocailleuses et caillouteuses, il passe très bien (bon, les pneus s'usent plus vite évidemment).
J'oubliais, la 1ère est "courte" et donc ça permet de bien monter tranquillement dans les endroits difficiles.

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 15:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Merci Abilly pour tes reponses..ca donne tres envie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2011 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
+1

Mais c'est pas un land non plus hein... :wink:

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Idem que Abilly pour le comportement routier.
Par contre, les 4 pneus s'usent en même temps et .... se changent en même temps ! :oops:

Au niveau conso, sur mon beach 140Cv 4 motion de 2010, je tourne entre 8 et 10L aux 100 suivant le type de route et de conduite.

Mais en aucun cas je ne regrette l'achat de ce véhicule, et l'option 4 motion !
Que du plaisir !! :cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Tu es sûr que les 4 pneus s'usent en même temps de la même façon ?
Sur une propulsion, où on pourrait imaginer que les pneus arrières s'usent plus vite, ce n'est pas le cas, ce sont les pneus avants (et largement !!).
C'est pourquoi je pense que c'est également le cas pour un 4 motion

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
La traction du 4 motion est de toutes façons à 80% au moins sur les roues avant... Je n'ai pas les données exactes mais c'est toujours comme ça. Donc les pneus avant doivent s'user plus.

Par ailleurs l'influence du mouvement de la direction est importante sur l'usure du train avant par rapport à l'arrière qui ne bouge pas.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 10:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Beeskow54 a écrit:
La traction du 4 motion est de toutes façons à 80% au moins sur les roues avant... Je n'ai pas les données exactes mais c'est toujours comme ça..
80% avant 20% arrière c'est la répartion par "defaut" en ligne droite à plat.
Pour le reste la répartition se fait indépendament sur chaque roue en fonction des circonstances. ( pour faire court la puissance est répartie sur chacune d'entre elles en fonction de l'adhérence.)

Beeskow54 a écrit:
Donc les pneus avant doivent s'user plus..
Faux, l'usure est quasi simultanée: moins d'un mm d'écart entre le train avant et le train arrrière au bout de 100 000 km.
Quand tu changes les pneus d'un quatre motion, généralement......tu changes les quatres.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 16:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Merci a tous pour les nombreux témoignages..
Pour Vince29 : as-tu résolu le problème de tassement des suspensions arrières ? ça m’a bien intrigué dans la section mécanique..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 21:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Bonjour,
Le changement simultanée des 4 pneus sur un 4 motion n'est pas optionnelle. C'est une obligation selon vw car les 4 roues doivent conserver le même diamètre pour permettre au calculateur de répartir correctement la traction (voir notice)

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ENFIN!!
MessagePosté: 05 Déc 2011 15:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Ca y est la commande est passée!!!

Calif Beach 140 4Motion gris naturel….reste plus que attendre 4 mois e demi !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2012 08:19 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Il est enfin arrivé!!!Mamma mia que plaisir rouler avec, ça change carrément de mon ancien Transit Kombi!!
Voilà quelque photos prise en vitesse..

@ST38: la hauteur de caisse me semble correcte, il y a plus ou moins le même espacement pneu/carrosserie à l’avant come à l’arrière..

Image
Image
Image

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 18:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Salut Rob-surf,

Il est super!
En effet j'ai l'impression qu'il est moins bas de l'arrière que le mien...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2012 07:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Hier j’ai fait un peu de montagne et j’avoue que je l’aimerais un peu plus rigide au niveau des suspensions…ça fait un peu pullman. Quel ’était exactement ton problème ?

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2012 20:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Trop bas de l'arrière ET trop souple.

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com