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 Sujet du message: question chauffage
MessagePosté: 27 Mar 2014 20:41 
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Inscription: 27 Mar 2014 20:26
Messages: 2
Bonjour,

parti pour acheter mon premier bus vw, je suis tombé sur ce forum par hasard au fil de mes recherches sur le net.

Je souhaite donc acquérir le nouveau beach travel (version spéciale suisse sauf erreur). Une belle bête fourrée d'options de série mais avec également d'autres options sur lesquelles je n'arrive pas me décider.

Le but de cet achat est de parcours la Suisse en famille durant nos temps de libre. Amateur de ski et de montagne, je pense en faire une utilisation toute saison.

Et c'est là que je sèche:
quelle option chauffage prendre dans cette optique?
j'ai déjà eu l'occasion de parcourir les posts de ce forum traitant de ce sujet mais j'aimerai être certain de mon choix... l'option allant du simple au double.
donc:
Code:
chauffage supplémentaire de l'eau à télécommande et avec minuterie. sortie d'air chaud en haut de la planche de bord, réchauffement du circuit du refrigerateur moteur

ou
Code:
chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie. sortie d'air chaud dans l'habitacle, montant B en bas à droite, aucun réchauffement du circuit réfrigérateur moteur


voila, merci d'avance pour vos retours et encore bravo pour ce forum que je ne manquerai pas de consulter ces prochaines années.


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MessagePosté: 27 Mar 2014 21:11 
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Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir et bienvenue,
à mon humble avis, le chauffage à air pulsé est la solution la plus adéquate
pour une utilisation "camping", tu n'auras pas le stress de la consommation excessive de courant qui handicape l'option "eau"...
Ce n'est que mon opinion. :lol:


A+

_________________
Old caveman
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MessagePosté: 27 Mar 2014 21:15 
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Inscription: 09 Juin 2013 15:57
Messages: 58
Localisation: 11-31------>29
Bonsoir,
La seconde option est celle qui te permet de chauffer l'habitacle avec la télécommande, jusqu'à ~300 m(testé :cool: ) ou au plafonnier, et ceci sans démarrer ton moteur. :grin:
Mais la première n'est pas mal non plus, surtout si tu habites dans ou vers les montagnes avec des températures froides, car ce chauffage fait monter la température de ton circuit d'eau moteur pour un fonctionnement optimum (conso, pollution) et ainsi que pour l'usure durant les premiers kilomètres à froid.
:smile:

_________________
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MessagePosté: 27 Mar 2014 21:22 
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Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Les T5 à moteur 2.0L sont équipés d'origine du réchauffeur de circuit moteur.

Mais uniquement en mode démarrage par moins de 5°C.

L'option constructeur est de rendre le démarrage possible avant le démarrage du moteur, pour préchauffage, avec commande à distance (par ex depuis la maison au réveil, pour partir préchauffé 2 heures plus tard).

Pour le chauffage nocturne en montagne, je conseille vivement le chauffage à air. En admettant même que le kit annexe sur le réchauffage moteur active la soufflerie (chez Volvo, sur XC90, oui, sur le T5, je ne sais pas), la répartition de chaleur ne sera pas aussi bonne, et elle est déjà limite...

Sachant que tous les Califs actuels ont le chauffage moteur, en série, si VW monte encore le Webasto à air, en série, sur les Confortline, il y a une probablement une raison :wink:

Luc ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2014 21:56 
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Inscription: 27 Mar 2014 20:26
Messages: 2
c'est bien ce que je pensais !
l'idée est de pouvoir dormir en toute saison sans la crainte de se réveiller avec le thermo en dessous de zéro. :smile:

Avec l'option Wbasto, je pense que nous sommes parés!

merci pour vos réponses


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MessagePosté: 28 Mar 2014 15:15 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3744
Localisation: Toulouse 31
aucun doute à avoir, c'est bien l'option chauffage à air qu'il te faut pour dormir dedans.
Celle a eau est beaucoup plus energivore en electricité et te vide une batterie en quelques heures.
Celui à air consomme moins d'electricité (pas de pompe à eau et de ventilation de clim à faire marcher) et est beaucoup plus rapide pour monter en temperature rapidement.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 28 Mar 2014 21:51 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
prends 4motion, chauffage stationnaire et sièges chauffants. Le reste ...
Salutations

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