Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2014 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Belles images, moi aussi ca me donne des envies du sud maroc!
Fredo, tu y es allé a quel période?

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2014 22:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
je l'ai indiqué précédemment :wink:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2014 08:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
un long WE de mai, avec le cirque de Gavarnie en toile de fond:

Image


Image

Image

:grin:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach Aquitain
MessagePosté: 04 Mar 2015 21:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
Je vous livre le projet de voyage de notre beach pour cet été :grin: :
au départ de Bordeaux direction la Hongrie, et plus particulièrement Budapest, ou l'on rejoindra des amis et où on séjournera une dizaine de jours.
En voyage on aura fait une première halte à Chamonix (pour monter à l'aiguille du midi), puis à Venise.
Au retour on fera sans doute un crochet par Vienne en Autriche Cap_PDT_01_18

Me tarde déjà Cap_PDT_01_20

Si vous avez des bons conseils pour ce périple et les haltes que l'on prévoit, je suis preneur :wink:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach Aquitain
MessagePosté: 02 Avr 2015 16:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
Bonjour,

Ca donne quoi le gasoil au maroc ? Est il de bonne qualité pour nos turbos ?

Pas de prb avec un si beau véhicule là bas ? C'est un peu ma peur de partir là bas avec un beach.

Loïc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach Aquitain
MessagePosté: 02 Avr 2015 20:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
Pas de souci avec le gasoil pour ma part, ni entendu des difficultés pour d'autres.
Quand à d'éventuels problèmes avec un si beau véhicule là bas.. aucun souci que du bonheur, et quel dépaysement !

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach Aquitain
MessagePosté: 11 Avr 2015 12:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2015 18:19
Messages: 16
Bonjour

Je me permet de compléter la réponse étant un habitué du Maroc en 4x4 (7 raids).
Pour le gasoil : effectivement aucun problème dans les stations services du pays. Je mettrai juste un petit bémol dans l'extrême Sud (Sahara "Occidental" dit Marocain là bas) à cause du trafic du gasoil possible un peu partout mais sincèrement je n'ai jamais rien récupéré dans mon pré-filtre à gasoil pendant toute ces année.
Donc pas d'inquiétude !

Pour le véhicule : pas de crainte non plus à avoir.
Garder à l'esprit que dans les grosses ville, il est préférable de prendre un parking surveillé : celà ne mange pas de pain !

Après .... question conduite .... c'est à la marocaine !!!
La prudence doit être constante : tout peut arriver !
Si vous n'avez pas d'expérience en la matière : éviter la conduite de nuit.
Les bus, camions, taxis,et ....4x4 doublent n'importe où et n'importe comment !
Les ânes, dromadaires, chiens et autres déboulent de nul part (même sur autoroute !!) ... pas de dromadaire sur Autoroute ;)) dans le sud pas d'autoroute.
On s'y fait vite et c'est le charme aussi du Maroc.

Vous pourrez aller partout (sauf sable, pierre et pistes 4x4) et il y a énormément de choses à voir par le goudron. Ne pas vous aventurer sur des pistes sans être certain que c'est roulable pour votre véhicule ... sans tout casser : les marocains n'ont pas la même notion que nous. Là ou nous passons avec des véhicules ultra équipés eux y passent avec de vieux Mercedes qu'ils re-bricolent si besoin.
Vous pourrez même aller au pied des dune à Merzouga ! Pas à Chebbi... j'y ai déjà croisé sur le début de la piste en pierre un français et sa famille en BMW ! Les premiers kilomètres se font, mais après c'est strictement impossible (sable et dune) et le début des ennuis.

Le bivouac est possible partout (hors ville) et personne ne vous demandera rien.
Trouver un endroit sympa et c'est tout. Garder à l'esprit qu'une palmeraie est un jardin cultivable : on peut y aller mais on ne fait pas n'importe quoi. Moi je n'aime pas y dormir : il y de grosse araignées la nuit (pas le jour) !!
Il y aura généralement toujours quelqu'un à proximité ... c'est normal et pour autant rien ne sera volé dans la nuit.
Partager simplement un sourire, une partie de foot , une orange ou autre et tout le monde sera content.
Un camping tout les 3 jours : il y en a partout des plus ou moins bien.
Pour les camping : acheter le guide des campings Gandini qui couvre tout le Maroc.

Ne pas hésiter à descendre jusqu'à Tantan : la côte est splendide !
En été l'Atlas est un royaume de fraîcheur.

Voilà.
Pour ceux qui ont des projets de départ au Maroc et qui souhaiterai des infos : je suis à leur disposition.

Fabrice de Bordeaux.
Qui attend toujours son Beach Edition sur les chaînes de montage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach Aquitain
MessagePosté: 12 Avr 2015 14:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
merci pour ces infos ! ça fait réver !

J'ai pas trop peur de rouler là bas. C'est plus le vol.

J'ai toujours été dans des pays comme l'inde, Bolivie, Egypte, Nepal, Kosovo etc .... en sac à dos. Donc sans risque.

Je me demandais comment ça peut se passer d'avoir un T5 tout beau tout neuf au milieu du bazar Indien par exemple.

Ok pour le gasoil. Donc pour vous les histoires de teneur en souffre et eau dans le gasoil, c'est pas pire là bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach Aquitain
MessagePosté: 17 Avr 2015 13:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2015 18:19
Messages: 16
loicm a écrit:
merci pour ces infos ! ça fait réver !

J'ai pas trop peur de rouler là bas. C'est plus le vol.

J'ai toujours été dans des pays comme l'inde, Bolivie, Egypte, Nepal, Kosovo etc .... en sac à dos. Donc sans risque.

Je me demandais comment ça peut se passer d'avoir un T5 tout beau tout neuf au milieu du bazar Indien par exemple.

Ok pour le gasoil. Donc pour vous les histoires de teneur en souffre et eau dans le gasoil, c'est pas pire là bas.


Hello,

Non pas de risque de vol (moins qu'en France).
Le Maroc est une monarchie ... pas très conciliante avec la délinquance !

Les seuls risques :
- le rif marocain (culture de canabis) : des vendeurs parfois très insistants et le risque de te faire charger le véhicule si tu y passe au retour (risque existant aussi à partir de la remontée au dessus de Marrakech).
- Les grandes villes : comme partout avec son lot de désagréments
- le caillassage dans le sud et Atlas : les gamins peuvent prendre les véhicules pour cibles pour différentes raisons. Par jeu, par défit, et aussi parce que des hordes de 4x4 déboulent à fond dans les villages et que les camping car ne sont pas toujours sympas. Toujours rouler lentement dans les bleds, fenêtres ouvertes (style je suis cool), le sourire, dire bonjour en arabe et toujours préférer la discussion. Ne jamais tenter de donner des petits cadeaux à 3/4 gamins .... car tu en verras débouler une vingtaine et là tu ne maîtriseras plus rien. Si tu sent une hostilité ou un débordement, il suffit de sortir un appareil photo et de faire mine de les prendre en photo (ou de le faire vraiment) : si tu te plaint à la Gendarmerie Royale ... ça risque de chauffer et ils le savent.
- pas de bazar au Maroc ;)) mais les souks : pas de risques particuliers à partir du moment ou tu gares ton véhicule à la vue de tous et de manière à éviter les mauvais conducteurs. Ne pas laisser des choses ostentatoires visible dans le véhicule.

En 7 ans de raid je n'ai jamais eu de problème de vol au Maroc (matériel de camping à l'extérieur la nuit en bivouac). 1 jet de pierre à Erdfoud (petit impact dans le pare-brise) ... j'ai payé pour les orgas avec leurs 50 4x4.

Bonne préparation alors !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com