Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2011 12:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (11 et 6 ans), à la recherche d'un véhicule qui nous permette :

de dormir à 4 avec un vrai lit large en bas (1.20 m de large, c'est pas possible, il nous faut au minimum 1.50 !)

transporter 4 personnes + un petit chien + 2 planches à voile + des bagages

A priori, la banquette 2 places serait notre choix. Est-ce que quelqu'un peut nous confirmer que sur le nouveau Beach, on peut incliner un peu le dossier de la banquette (pour ne pas avoir la tête qui tombe en somnolant) ?

En plus, je n'arrive pas à trouver des infos sur le meuble qui est à côté de la banquette : à quoi ressemble-t-il, peut-on facilement le virer, fait-il partie du lit du bas ou pas (je comprends pas comment une banquette 2 places peut donner un lit d'1.55 de large :shock: )

Enfin dernières questions : quelle est la longueur entre le hayon et le siège conducteur (pour un conducteur d'1.75 m, soit ni un nain ni un géant), et peut-on envisager un système qui permette de rentrer une board de 2.93 m de long (soit à côté de la banquette si on peut la laisser quand position lit) soit au plafond (mais en préservant un petit accès au lit du haut)

Un grand merci de m'aider à éclaircir tout ça, la concession de chez nous m'a clairement dit que lui , seul des voitures normales étaient intéressantes et qu'il ne faisait pas les véhicules bizarres :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2011 13:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Je m'auto-réponds parce que je continue à chercher. Sur la brochure tarifs, il me semble avoir compris que la bquette 2 places ne donnait un lit que de 1.14 m de large, donc pas possible pour nous. Hors sur la brochure catalogue, ils disent clairement que sur le Beach, le couchage mesure environ
155 cm x 201 cm.Donc entre VW et VW , qui a raison ? Combien mesure le couchage bas avec une 2 places ? C'est bizarre quand même que VW se contredise autant dans ses brochures (ou alors c'est moi qui suis super fatiguée et qui me mélange tout à force de chercher !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2011 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Allez courage, toi tu n"as que deux pages de topic à lire pour trouver une réponse, ceux qui cherchent pour le confort en ont bien plus... :wink:
(Je pense quand même que du coté de Chartres tu dois pouvoir trouver un concessionnaire VW compétent. :eek:)

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Dernière édition par AJC le 20 Mar 2011 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2011 17:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
tu veux dire que la réponse EST sur le forum ? Merdoum, je l'ai pas vue, j'y retourne !!!!!

N'empêche, c'est "confusionant" :lol: de voir que VW se contredit dans ses brochures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2011 16:09
Messages: 33
Localisation: Banlieue Nantaise
Je fais l'effort de répondre, bien que tout soit dispo sur le forum :

// On peut incliner la banquette arrière suivant plusieurs positions intermédiaires.

// Le meuble sur le coté est un rangement. C'est un caisson. Il s'enlève facilement car il est fixé sur les rails par 2 "vis" standard, comme les plages arrières.
Il fait parti du lit : le lit, à plat, est composé de la banquette 2 place rabattue, de la planche arrière (pas une multiflex par contre sur le 2 places) et du coffre latéral .... ceci explique tes différence de cote entre les cotes de couchage et les cotes de la banquettes que tu as trouvé ... logique :wink:

// Je n'ai pas la longueur exacte entre le hayon et le siège conducteur ... mais mon surf en 7'2" passe très largement ... un longboard doit passer à l'aise :wink:

:wink:

_________________
More clowns on more bikes ... more often !
Calif Beach 140 Ch DSG / GPS / Régulateur / Aide stationnement arrière / Chauffage stationnaire / Pack insonorisation / Crochet d'attelage / ROUGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2011 22:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
J'ai lu les 2 pages de discussions de l'espace Beach (en fait, j'ai lu toutes les discussions, pas que les 2 pages de titre) et franchement, je n'ai pas trouvé la réponse aussi claire que celle que tu viens de me faire.

Pour le concessionnaire VW, celui de Chartres ne possédait qu'un caravelle, et i considère que les california et même les multivan sont réservés aux hippies sur le retour et donc à des gens pas dignes de venir dans sa concession. Il nous a avoué ne rien y connaitre... :-?

Donc je te remercie de tes réponses. Je n'ai jamais vu en vrai l'intérieur d'un california, je me contente de rêver dessus via internet. Donc pas évident de démêler le vrai du faux, d'autant que d'après ce que j'ai compris, il a subi/bénéficié de plusieurs changements récents qui ne facilitent pas la compréhension.

L'idéal serait que j'en vois un en vrai pour pouvoir vérifier tout ce qui me trotte dans la tête. Personne n'habite du côté de Chartres, voire de Vannes, de Rennes ou de l'est parisien par hasard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2011 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 63
Localisation: Grenoble
Je mets souvent mes planches a l' arriere de mon Multivan, la plus longue qui fait dans les 2m 30 rentre tout juste entre le dossier su siege passager et le hayon, 2m 93 ca ne passe pas.

Si tu veux un lit en 150 a l' arriere le mieux est de prendre l' option banquette AR 3 places sur le Beach, il y a eu des posts la dessus il n' y a pas longtemps il me semble.

_________________
T5 Multivan Confort 2,5 TDI 130 CH 09/2007 - 2 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2011 10:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Je me doutais que 2.93 ne passerait pas ! Vivement que je progresse en planche pour en prendre une plus courte !

Je vais essayer de voir un Beach en vrai pour me rendre compte s'il n'y aurait pas une possibilité de bricoler un système pour mettre la planche au plafond sur le côté, de façon à permettre aux enfants de se glisser quand même dans le lit du haut...

Merci de ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Si tu passes par le finistere sud, c'est quand tu veux !

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 08:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Merci de ta propal, je suis plutôt du côté de Vannes / Presq'île de Rhuys, mais qui sait, si je me ballade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 12:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2010 21:34
Messages: 2
Localisation: chateaudun
Je sais pas si tu t'es renseigne a Dreux mais mon frere a achete son multivan la bas il a eu bon acceuil et tarif le meilleur qu'il a trouve. Apres a savoir si ils sont competents en beach???
Sinon j'etais passe a orleans dans une concession vw utlitaire le gars avait l'air de connaitre le produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 12:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Je passe parfois à Dreux, merci du conseil.

En fait, notre choix n'est pas encore arrêté entre le Beach, le viano Fun, le multivan que nous ferions équiper d'un toit relevable et mon mari pense aussi à la solution d'aménageurs, bref, plus nous y réfléchissons, plus nous avons de questions, et ça devient difficile de garder tout en tête.

Il va falloir qu'on définisse définitivement nos besoins impératifs, nos envies, nos souhaits et ce dont nous pouvons nous passer pour reprendre un par un chaque véhicule pour voir celui qui nous correspond le mieux.

Bref, y'à du boulot, mais j'ai encore un an avant l'achat, donc ça nous laisse le temps de pas nous planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2011 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2011 16:09
Messages: 33
Localisation: Banlieue Nantaise
carole28 a écrit:
(...) Vivement que je progresse en planche pour en prendre une plus courte ! (...)



... un mini-simmons ... ça a la rame d'un long board et se surf dans pas mal de conditions ... et tu peux largement descendre sous les 6' :wink:

_________________
More clowns on more bikes ... more often !
Calif Beach 140 Ch DSG / GPS / Régulateur / Aide stationnement arrière / Chauffage stationnaire / Pack insonorisation / Crochet d'attelage / ROUGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2011 20:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Merci du conseil mais moi j'aime avoir une voile entre les pattes ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2011 20:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2011 11:46
Messages: 14
Localisation: Chartres
Je viens de découvrir un autre véhicule possible : le Fiat Multimobil par Westfalia. En gros, c'est un Michelangelo sans module cuisine, donc un Beach ou un viano fun. Quelqu'un connait ?

Le principal avantage par rapport au Beach et au Fun (hormis la facture finale, moins chère) est qu'à l'arrière, ce sont des sièges individuels avec accoudoirs, qui s'inclinent et peuvent aussi se mettre l'un derrière l'autre pour dégager une longue surface libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com