Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonne idée et c'est tout simple! :idea:
Je vais peut-être faire pareil! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 19:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Une seule recommandation si vous voulez éviter des ennuis qui peuvent être graves : Placer un porte fusible au départ de la batterie muni d'un fusible de calibre ad' hoc à la section du circuit à protéger.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 20:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Tout a fait vrai, sur mon convertisseur il était déjà inclus sur le câble , j'ai oublié de le préciser...

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,

Citation:
On branche les cosses sur la batterie en se greffant sur les branchements existants

En cas de court circuit accidentel, j'aurais bien volontier rajouté un fusible de 30 A le plus près possible de la cosse de batterie. 300W / 12V = 25A.
ATTENTION à ce que les cables ne chauffent pas exagérément. Risque d'avoir le feu aux fesses. Les raccourcir au maximum.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 11:26 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2010 10:14
Messages: 11
Localisation: à Kerhuon que c'est - 29
Citation:
ATTENTION à ce que les cables ne chauffent pas exagérément. Risque d'avoir le feu aux fesses. Les raccourcir au maximum.


Ouais et j'ajouterai même que dans cette position, tu bloques la grille d'aération du dispositif... Or il me semble que ce genre d'engin a tendance à chauffer. Où alors j'ai pas bien pigé comment il était mis. A surveiller tout de même.

_________________
un beach... Aaah, si j'étais riche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 19:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2011 13:06
Messages: 3
Localisation: 74200 thonon les bains
salut st38,
merci pour les photos ,ainsi que tes bricolages.
j'attend mon beach pour mai ce sera le meme que toi donc
j'ai pu visualiser la bete !!!!!
@ bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 19:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2011 08:52
Messages: 26
Localisation: languedoc
Du coup je vais essayer de faire des photos demain et de vous présenter mon jeune california version 7 places....

Qui arrive tout droit d'Allemagne!

Je suis jaloux, je n'ai pas de volets occultants qui descendent.....
J'ai des espèces de tissus avec des aimants.....

_________________
California Beach 7 places 2010, 140 DSG, volant en cuir!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 22:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
jon29 a écrit:
Citation:
ATTENTION à ce que les cables ne chauffent pas exagérément. Risque d'avoir le feu aux fesses. Les raccourcir au maximum.


Ouais et j'ajouterai même que dans cette position, tu bloques la grille d'aération du dispositif... Or il me semble que ce genre d'engin a tendance à chauffer. Où alors j'ai pas bien pigé comment il était mis. A surveiller tout de même.


Il y a de l'espace entre la grille et le sol... Y a rien qui bloque, t'inquiète pas!
Et pour les câbles ce sont ceux d'origine: ils sont dimensionnés en tenant compte de la puissance du convertisseur et possèdent évidement un fusible!

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2011 22:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
pie818 a écrit:
Du coup je vais essayer de faire des photos demain et de vous présenter mon jeune california version 7 places....

Qui arrive tout droit d'Allemagne!

Je suis jaloux, je n'ai pas de volets occultants qui descendent.....
J'ai des espèces de tissus avec des aimants.....


Ah... tu dois avoir le modèle avant le restylage ,e crois que c'était au début de l'été qu'il y a eu les petites améliorations, mais le tarif a été "restylé" de façon proportionnelle!

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com