Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2010 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je poste dans le beach car il me semble que le chauffage stationnaire du calif'conf' n'a pas la même commande que le beach (mais je me trompe peut-être ?)

L'hiver approche, et les WE glagla en calif' aussi !
Pour l'instant, nous n'avons eu besoin du chauffage stationnaire que 2 ou 3 nuits, et encore.
Mais lors de ces quelques (rares) nuits, je n'ai pas trouvé le moyen de régler le thermostat/température sans passer par la minuterie.
Il faut régler la minuterie au max, et la relancer plusieurs fois en cours de nuit si on ne veut pas se réveiller avec des stalactites au nez !

Savez-vous s'il y a moyen de régler le thermostat le soir, et de le couper le matin au réveil ?


Il y a peut-être un chapitre de la notice que j'ai zappé ??

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Je regarde ca. On peut deja programmer le depart chauffage pendant x minutes chaque matin a une heure voulue. Mais j'en sais pas plus. Je regarde ce soir

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Est-ce-que tu as un chauffage stationnaire ou un chauffage auxiliaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
un stationnaire qu'on met en marche à l'arrêt, la nuit...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 12:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
L'hiver approche, et les WE glagla en calif' aussi !

heu...sauf erreur de ma part nous sommes encore en été d'après le calendrier et avant l'hiver il y a l'automne :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 12:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2010 10:14
Messages: 11
Localisation: à Kerhuon que c'est - 29
tout dépend de l'endroit où tu habites... ici (à Brest), les saisons sont différentes. on a l'hiver d'octobre à mars, l'été d'avril à juin, l'automne de juillet à aout, le deuxième été en septembre, et à nouveau l'hiver :wink: (et parfois un deuxième automne en octobre, mais pas toujours...) Le dicton dit d'ailleurs : "la Bretagne, c'est le pays où il fait beau plusieurs fois par jour !" :grin:
et il y a un autre dicton, mais moins accueillant celui là :roll:

_________________
un beach... Aaah, si j'étais riche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Nous n'avons jamais utilisé le Calif en conditions extrêmes pour autant utiliser le chauffage pendant la nuit ne me semble pas l'idéal. Le plus important est d'avoir chaud lorsque l'on est pas encore couché ou au réveil, d'où l'importance de le programmer 30' avant le lever prévu, en plus comme il fait un boucan infernal on est sûr de se réveiller.

Pour la nuit j'ai de nombreuses expériences de bivouacs en altitude par - xxx et évidemment sans chauffage :smile: ainsi que d'avoir passé des hivers en Ecosse dans un petit chateau dont seulement la cuisine était chauffée comme au bon vieux temps. Le plus important est en fait d'être bien couvert la nuit et d'investir dans une bonne couette (ou un bon sac de couchage) et... un bonnet pour ne pas avoir froid à la tête. On dort ainsi très bien même par grand froid ambiant.

Par contre se réveiller et sortir de ses plumes dans une atmosphère chaude et douillette ca c'est top et justifie le chauffage du Calif. En bivouac le problème c'est toujours de sortir du duvet !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 13:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
J'utilise souvent le chauffage du Calif en hiver (et avant sur un multivan Startline), pour moi c'est indispensable en Bretagne et surtout avec un enfant en bas-age. C'est vrai que je ne suis pas très satisfait du mode de fonctionnement la nuit, c'est trop chaud d'un coup et bruyant. Ce qui me convient le mieux, c'est de le mettre sur 5 en continu et de dormir "léger" (couette légère). Sur 5, le chauffage se met en sourdine une grande partie de la nuit et ne fait un bruit de "réacteur" que rarement.
Voilà pour mes impressions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
jon29 a écrit:
tout dépend de l'endroit où tu habites... ici (à Brest), les saisons sont différentes. on a l'hiver d'octobre à mars, l'été d'avril à juin, l'automne de juillet à aout, le deuxième été en septembre, et à nouveau l'hiver :wink: (et parfois un deuxième automne en octobre, mais pas toujours...) Le dicton dit d'ailleurs : "la Bretagne, c'est le pays où il fait beau plusieurs fois par jour !" :grin:
et il y a un autre dicton, mais moins accueillant celui là :roll:


C'est exactement ça !

Mais tu n'as pas dit qu'il ne pleuvait que 2 fois par an ici ?
2 x 5 mois 1/2.

Mais là, on dérive ..

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Je reformule ma question car souvent des personnes confondent les chauffages auxiliaires et stationnaires : le chauffage en question est-il un modèle à air AIRTOP ou modèle à eau Thermo Top C ?

L'AIRTOP est prévu pour fonctionner en continu et peut se programmer.

Le Thermo Top ne peut fonctionner que sur des plages d'une durée limitée, 1h00 je crois. Il est prévu pour préchauffer le moteur et l'habitacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
J'ai acheté l'option "chauffage stationnaire" sur mon beach 2010.
Celle qui fait un bruit de réacteur dans l'habitacle !

A priori, on est dans le cas que tu as cité : on chauffe sur une durée limitée (120 mn il me semble).
Mais je ne savais pas qu'il chauffait aussi le moteur ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Il faut que tu saches précisément de quel type de chauffage il s'agit. A priori si tu as l'option stationnaire, il s'agit d'un airtop et c'est bizarre que tu n'arrives pas à le faire fonctionner en continu.

L'airtop est monté sous le véhicule, à peu près sous le siège passager.

Le thermo top est lui monté de l'autre côté, sous le siège conducteur. Tu dois aussi avoir une étiquette dans le montant de la portière conducteur.

Tu peux avoir les deux chauffages, chacun avec sa fonction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
le chauffage stationnaire du Beach peut etre programmé de 5 à 120 mn maxi, ou bien sans limitte de temps (fonction head) pour toute la nuit par exemple, sans soucis.

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
29lebreton a écrit:
le chauffage stationnaire du Beach peut etre programmé de 5 à 120 mn maxi, ou bien sans limitte de temps (fonction head) pour toute la nuit par exemple, sans soucis.


Head ? Ah tiens, je ne connaissais pas cette fonction, je vais regarder ça de plus prêt. Merci !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Retour d'1 semaine en Alsace. La fonction head nous a permis de passer de bonnes nuits bien au chaud, même par -10°C dehors.
Mais bonjour l'humidité au réveil ...

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com