Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Confort vs Beach
MessagePosté: 23 Juin 2010 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Bien entendu ces deux véhicules sont bien différents et le niveau de finition actuel du Beach n'a rien à voir avec celui du Confort... Et pourtant, après 2000 km et un we passé dans le Beach à trois (un couple et un bébé de 7 mois) je ne regrette pas mon Confort.

Je l'ai dit, le niveau de finition n'a rien à voir avec le Confort. Par exemple le tableau de bord fait plus "plastique", il n'y a pas de siège chauffant, on voit pas mal de carrosserie (tous les tours de fenêtre ne sont pas habillés, mais ça permet au système d'occultation à aimant d'être vraiment efficace... et plus solide !). Pour ma part, cette sobriété me convient et d'ailleurs la carrosserie est beaucoup plus simple à nettoyer que les plastiques pleins de sinuosités.

La banquette : Le système est plus complexe que sur le Confort et l'installation en lit demande un peu plus de temps. Par contre la possibilité de rabattre indépendamment les 2 parties qui composent la plateforme arrière est un véritable avantage pour récupérer des choses dans le coffre même avec le lit de fait.
Une fois mis en position lit, la banquette est moins plane que celle du Confort, cependant cela reste très agréable et surtout 1/3 de banquette en plus en largeur, c'est vraiment très appréciable.

La table incrustée dans la portière est exactement la même que sur le Confort, mais le système de fixation semble plus fiable et surtout beaucoup plus pratique que sur mon ancien Confort (2006). Mais je pense que ce système a dû être aussi changé sur les Confort.

Sur un WE, le manque d'aménagement ne m'a évidemment pas manqué et d'ailleurs j'ai énormément apprécié le silence lors de la conduite du fait de l'absence de tous les petits "Rossignols" cachés dans l'aménagement du Confort.
Du coup, ce qui est également appréciable, c'est l'espace de vie véritablement agrandit tant en largeur qu'en profondeur (la tablette arrière, plus petite que sur le confort et surtout modulable permet de plus reculer la banquette AR).
Pour les vacances ( en général on part en sauvage ) je pense donc aménager le Beach avec un coin eau, un coin chaud et peut-être un frigo, dans des petits éléments facilement déplaçables et surtout bas (pas plus haut que l'embase des sièges) afin de garder cet espace de vie.

Enfin, en ce qui concerne le toit relevable, c'est un vrai plaisir de l'ouvrir et le fermé détendu sans aucun stress.. Attention toutefois à bien rentrer la toile où il faut pour éviter la déchirure...

Bref, je ne regrette absolument le passage du Confort au Beach non pas parce qu'il est mieux mais tout simplement parce qu'il correspond mieux à ce que nous recherchions : simple, fiable et avec un espace de vie très appréciable... et un toit mécanique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bien d'accord avec toi Jerry
MessagePosté: 23 Juin 2010 20:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2010 21:06
Messages: 12
Localisation: Lyon
Aprés qq centaines de kilomètres et un WE au vert... je partage ton analyse... Globalement, le Beach est vraiment un bon produit y compris avec ses imperfections (cf. mes précédents post..)

Le 4Motion est vraiment surprenant (sans être un véritable 4x4) ...

A bientôt sur la route et dans les coins sympas

_________________
Beach 4Motion 140ch gris sable chauffage stationnaire + porte vélo + attelage amovible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Et aussi....
La tablette arrière étant plus haute que sur le Confort, cela permet d'y mettre un bidon de 30 litres debout, juste à coté de la prise allume cigare : C'est parfait pour la douchette !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com