Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conduite dans le sable
MessagePosté: 20 Juin 2010 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:02
Messages: 8
Localisation: Pessac 33
Nouveau propriétaire d'un Beach 4 motion depuis jeudi, nous sommes allés passer le WE au bord du lac de Cazaux (en Gironde) sur une plage déserte et paradisiaque :cool: .
Cet engin est vraiment super :!:
On est passé dans des endroits improbables. Malgré tout, je me suis posé dans un grand bac à sable :oops: et je cherche des conseils pour être plus performant dans le sable (dans les landes on en trouve souvent ....).
Faut il mieux passer en 1ere ou en 2nde, en force ou sur le couple, faut il ou pas déconnecter l'anti patinage, quelle pression dans les pneus. Bref y a t il des petits trucs. :?:

_________________
Calif Beach 2010, 140cv, 4 motion, gris, banquette 3 places, auvent, fenêtre porte de droite, attelage amovible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
La limite viendra des pneumatiques non adaptés.

Dans la boue il a fallu que je passe en force car en 1ere le calif calait même avec le 2,5 L 174CV. C'est pas très agréable de laisser l'électronique gérer mais ça a marché. Il faut prévoir un peu d'espace autour car il tortille un peu.
En enclenchant le blocage du différentiel arrière, l'ESP est automatiquement mis hors circuit. Cela me semble logique pour garder la puissance au pied et quelle ne soit régulée trop rapidement. C'est un peu comme sur la neige.

Sinon, baisser la pression est une bonne chose mais il faut un bon compresseur avec soit pour en remettre après (accessoires de qualité chez les spécialistes 4x4)

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Et surtout même en 4 motion le Calif n'est pas un engin de tout-terrain, au mieux tous chemins glissants avec un peu de boue sauf à le préparer type Seikel avec garde au sol revue, boite retravaillée etc...

J'ai une certaine expérience du TT notamment au Sahara et franchement je ne m'aventurerais pas volontiers en Calif trop loin du bitume... Rien à voir avec un T3 Synchro.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com