Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dsg ou 4 motions
MessagePosté: 06 Juin 2010 08:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces photos et conseils,
Cela fait maintenant quelques mois que je vous lis et je pense si tous va bien commander mon beach après l'été (je travaille dans un camping alors les vacances c'est octobre), pensez-vous que le 4 motions vaut vraiment le coup sur le beach, la dsg7 permet -elle beaucoup plus de confort de conduite au niveau sonore ? entre les 2 mon coeur balance.

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Bonjour et bienvenue !

Tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton Beach. Si tu souhaites t'engager dans de petits chemins pour aller camper sauvage, si tu tractes une remorque ou si tu risques de te retrouver souvent sur la neige, c'est le 4motion. Sinon offre-toi le confort de la boite auto. Je n'ai pas essayé la DSG7 mais on en dit le plus grand bien. Sur mes véhicules de tous les jours je suis passé à la boite automatique depuis maintenant presque 10 ans et je suis enchanté.

En ce qui me concerne c'est l'expérience d'être resté planté dans un camping gorgé d'eau en Norvège avec un T4 qui m'a fait opter pour le 4motion même si dans la pratique je trouve le T5 trop sophistiqué pour aller le rayer avec des branches dans des sous-bois et pas assez rigide pour supporter de vrais trous sans dommage à la longue mais tu trouveras sur le forum de vrais baroudeurs qui ne reculent devant aucun chemin de chêvres !

A toi d'inventer ton utilisation en fonction de tes goûts et de tes envies !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oui DSG ou 4 motion
MessagePosté: 06 Juin 2010 11:57 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
VW devrait penser à la version DSG + 4 motion comme sur le confort. ça serait vraiment le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dsg ou 4 motions
MessagePosté: 09 Juin 2010 08:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Merci pour ta réponse , il parait que la dsg7 rend le beach moins bruyant sur la route, il est tout de même assez lourd il doit pouvoir passer presque partout sur sol dur vu que la garde est haute, je ne sais pas j'aimerai la dsg7 pour le confort seulement j'aime les endroits perdus :roll:
Le choix est vraiment difficile :mad:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dsg ou 4 motions
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
CED a écrit:
Merci pour ta réponse , il parait que la dsg7 rend le beach moins bruyant sur la route, il est tout de même assez lourd il doit pouvoir passer presque partout sur sol dur vu que la garde est haute, je ne sais pas j'aimerai la dsg7 pour le confort seulement j'aime les endroits perdus :roll:
Le choix est vraiment difficile :mad:


Pour moi le soucis en TT ne serait pas tant la garde au sol que la rigidité... Je dois monter un trottoir un peu haut pour rentra dans mongarage et si je ne le prends pas bien de face je sens la caisse qui bouge un peu et si elle se déforme ne serait-ce que de quelques mm tout l'aménagement va se mettre à couiner. Mais bon, pour une utilisation en "Tout Chemins" pas de pb. ce sont les trous et les ornières qui sont à craindre.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dsg ou 4 motions
MessagePosté: 09 Juin 2010 10:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Pour accéder facilement dans les coins sauvages avec un beach bien chargé il vaut mieux prévoir le 4 motion alors ! c'est pour aller camper que je l'achète en plus d'être un véhicule quotidien :-?

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dsg ou 4 motions
MessagePosté: 11 Juin 2010 10:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
y a t'il des personnes qui roulent avec la nouvelle boite auto dsg7 et qui aiment pratiquer les chemins de chèvre pour trouver des endroits sauvages :roll:
je voudrais vraiment connaître l'importance du 4 motions dans vos escapade ou est ce surtout par sécurité pour ne pas rester planter :lol:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dsg ou 4 motions
MessagePosté: 11 Juin 2010 11:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
excusez moi j'en demande un peu a tout le monde mais votre experience me permettra de faire le bon choix j'espère :eek:
mon utilisation sera la suivante, trajet quotidien et comme je tiens un camping et que je n'ai jamais de vacances, je souhaite partir les week end avec ma femme et mes 3 enfants à la découverte des beaux coins sauvages :grin:
tout cela entre octobre et mars ! et l'été le beach au garage .
Merci pour tous vos conseils :grin:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Nous avons choisi le 4 motion du fait que nous sommes tombés amoureux de la Corse et de ses BEACH difficilement accessibles. Mais aussi du fait que j'envisage l'achat d'un semi-rigide et que pour le remonter sur sa remorque, depuis une cale glissante, le 4 motion est un sérieux avantage.

En juillet, j'ai emprunté beaucoup de chemins en Corse et jamais le calif ne m'a fait défaut, même lorsque j'ai du m'arrêter en pleine côte pour laisser passer une autre voiture qui venait d'en face ou ... un troupeau de vaches !
Par contre, pas question de faire du vrai 4 x 4. Les chemins empruntés sont empruntables par des berlines ... mais pas avec la même facilité !

La tenue de route est impeccable, et la conduite dans les lacets de montagne est un vrai plaisir !
Mais ne connaissant pas le calif non 4 motion, je ne peux pas comparer.

Je tracte régulièrement une petite remorque de 500 kg de charge utile, il n'y aurait rien derrière, ce serait pareil ..

Plus haut, tu demandes si la boite DSG rend le beach "beaucoup plus confortable au niveau sonore". Perso, je trouve mon 4 motion extrèmement silencieux, bien plus que mon (ex) Touran.

Kenavo !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Salut a tous
j'ai une interrogation sur la deuxième batterie du Beach. j'ai fouillé dans le forum, mais mon neuronne n'a pas trouvé la réponse.
Sauriez vous comment recharger la seconde batterie lorsque l'on est branché sur le 220V ? J'ai imaginé un transfo 220V/12V branché directement sur la batterie, voire sur une prise allume cigare. Ce serait la bonne formule ?

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Je rebondis sur ta question :
Quand on stationne en camping avec emplacement possédant l'électricité. Comment connecter le beach? Vous passez le fil dans le camion et une multiprise fait le reste?

CED : Tu n'est pas le CED du forum Golf de forum-auto?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
29lebreton, Ta batterie auxiliaire sous le siège conducteur est montée d'origine ?
As-tu déjà un chargeur intégré d'origine alimenté par la prise 220 V extérieure ?
Ou bien la recharge se fait-elle en roulant par l'alternateur du porteur uniquement ?

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Merci pour votre attention.
La batterie est d'origine sous mes fesses (Beach 2010). Pour alimenter le chauffage auxiliaire je suppose.
Et je n'ai donc pas d'alime exterieure (pas de prise 220 sur le flanc du véhicule)
Donc je pense qu'il me faut brancher dessus un transfo...

voila, voila...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Si je comprend bien tu as le chauffage stationnaire? As tu une idée qui permette de le faire fonctionner sur secteur? Transfo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Donc, d'après ce que je comprends, l'alternateur charge d’abord la batterie de démarrage et par l'intermédiaire d'un relais bascule sur la batterie auxiliaire pour terminer la charge de celle-ci.
Pour mois, une fois par mois je mets en charge le calif sur secteur et la batterie porteur avec :
http://www.ctek.com/FR/consumer/mxs-3600.aspx
Encore merci à Bernard87 qui la trouvé sur la toile et j'en suis super content :lol:
J'ai remplacé les deux petites cosses par une prise mâle que je branche sur l'allume cigare et tout fonctionne à merveille.
(il faut faire un éssai pour le beach, pour voir ci le relais bascule corectement avec un chargeur externe.)

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com