Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: 4 MOTION et DSG en Espagne
MessagePosté: 03 Oct 2010 16:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2009 12:50
Messages: 10
Pour info.
Le BEACH 180 CV 4 MOTION et DSG est disponible en Espagne.
Prix HT 40 330€. La remise habituelle de 8% est à appliquer.
Equipement de série (en plus du classique) : Radio RCD 210, Climatisation "Climatic" et autres. Toutes les options sont moins chères !
Délais de livraison : 4 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010 18:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
C'est pas vrai :mad: en plus il est moins cher que mon 140 :cry: c'est po juste :cry: j'aurai attendu un mois de plus j'aurai opté pour celui là, enfin peux pas annuler ma commande maintenant, livraison prévu février 2011 si j'annule j'y perd des plumes :-(

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4 MOTION et DSG en Espagne
MessagePosté: 03 Oct 2010 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Ascain64 a écrit:
Pour info.
Le BEACH 180 CV 4 MOTION et DSG est disponible en Espagne.
Prix HT 40 330€. La remise habituelle de 8% est à appliquer.
Equipement de série (en plus du classique) : Radio RCD 210, Climatisation "Climatic" et autres. Toutes les options sont moins chères !
Délais de livraison : 4 mois.


Prix HORS TAXES... +18% TTC = 47589.4 un peu moins cher qu'en Allemagne mais faut tout de même pas rëver...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010 08:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Moins le remise de 8%, ont arrivent à environ 45 k€ plus options, c'est à quelque chose près le prix de mon beach 140 :cry:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: espagne
MessagePosté: 05 Oct 2010 12:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2010 16:39
Messages: 11
peut-on acheter simplement ces beach en espagne ou en allemagne ?
merci,
lugatan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 13:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
bonne question, je suis en rapport avec la préfecture pour voir si c'est possible pour un véhicule non distribué chez nous !
ce beach est exactement l'outil dont j'ai besoin. mais j'ai eu echo lors du dernier salon de genève d'un moteur 3l de 220 ch... cela laisse rêveur.

sinon, vu sur le net :

"Je travaille en Allemagne pour une société de location automobile qui vend aussi des véhicules neufs et des véhicules d'occasion.
Connaissant parfaitement les formalités d'acquisition et de ré-immatriculation dans un autre pays je me permets de vous apporter les précisions suivantes:

Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.

Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.

Véhicule d'Occasion: la définition du véhicule d'occasion est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. (exemple1: véhicule immatriculé en décembre 2008 et qui a 12.300 km est un véhicule d'occasion; exemple2: véhicule immatriculé en septembre 2008 et qui a 1.500 km est un véhicule neuf au sens de la réglementation européenne).
Vous pourrez acquérir le véhicule d'occasion au prix TTC allemand (prix Brutto). Si vous achetez ce véhicule chez un professionnel celui-ci vous remettra la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques d'immatriculation provisoire (Attention car il existe deux types de plaques d'immatriculation provisoire: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix TTC ou Brutto et faisant apparaître le taux de TVA ainsi que le montant de TVA acquitté en Allemagne), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour recevoir votre quitus fiscal (il n'y a aucun complément de TVA à acquitter; certaines préfectures acceptent d'ailleurs l'immatriculation du véhicule d'occasion même si vous ne vous êtes pas présentés initialement au centre des impôts). Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal ; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Si vous achetez un véhicule à un particulier il faut savoir qu'en Allemagne il n'existe pas de certificat de Non Gage du véhicule: seule la lettre de propriété détermine le propriétaire du véhicule alors n'achetez jamais un véhicule sans l'original de la lettre de propriété (différent de la carte grise). En effet si le véhicule a été acheté à crédit par exemple l'utilisateur du véhicule possède la carte grise à son nom mais il n'a pas la lettre de propriété (qui reste la propriété de la banque dans ce cas jusqu'à la fin du crédit)

Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:
une plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)
une plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE.

Certains sont tentés d'acheter sur le site mobile.de mais je vous engage à vérifier l'existence du vendeur et du véhicule avant d'engager la moindre transaction. Malgré tout le sérieux de ce site certains utilisent son succès pour mettre en vente des véhicules souvent à des prix incroyablement bas mais qui n'existent pas.

Les procédures décrites ici sont valables pour un achat par un particulier et sont un peu différentes pour un professionnel (si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'informations alors contactez moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010 15:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2009 12:50
Messages: 10
Pour ma part j'ai déjà acheté 2 véhicules (Renault) en Espagne (étant frontalier).
La procédure est exactement celle décrite plus haut (sans les plaques provisoires).
Pour ma part je passe commande du Beach 4 Motion et DSG, certainement vendredi.
Si besoin de plus d'infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: espagne
MessagePosté: 05 Oct 2010 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
lugatan a écrit:
peut-on acheter simplement ces beach en espagne ou en allemagne ?
merci,
lugatan


La libre circulation des biens et des personnes est un des principes fondateurs de l'Union Européenne même si il parfois entravé par un protectionnisme caché... En clair tu peux acheter ce que tu veux où tu veux dans l'UE.

Depuis la fin des années 90 il existe un certificat de conformité Européen qui permet d'immatriculer des véhicules en provenance de la communauté dans n'importe quel pays a condition que leur date de production soit postérieure à 98 ou 99, je ne me souviens pas...

Sinon on ne peut immatriculer en F que des véhicules étrangers ayant fait l'objet d'une réception au mines en France. C'est du reste toujours le cas pour les véhicules hors communauté. Si on n'est pas au courant on risque des déconvenues comme cet ami qui a ramené de Russie un superbe side-car 2 roues motrices qui depuis prend la poussière dans son garage car jamais réceptionné en F.

Mais pour un Calif ou toute voiture récente c'est les doigts dans le nez. Mon fils de 19 ans vient de se débrouiller pour faire l'inverse, immatriculer aux Pays Bas une Smart de 2002 origine F, cela lui a pris 10 jours et dieu sait que les Hollandais sont compliqués lorsqu'on parle de voitures, surtout pour les taxes...

Donc... Achetez où les prix sont bas, le seul obstacle est la langue...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 18:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Tiens nous au courant ascain 64 suite à ta commande que l'ont te félicite surtout donne nous des détails si tu peux au niveau de la consommation et de l'aménagement intérieurs de cette bête de rêve :wink: que je n'aurais pas :cry: mais l'important c'est d'en profiter pleinement pour voir du pays :wink: pas vrai les beach boys :?:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 16:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
j'ai quand même rappeler le concessionnaire qui m'a re dit pas de beach 180 dsg4 pour l'instant :twisted: il m'a promis de me prévenir si il y avait changement afin que je puisse modifier ma commande, la fabrication de mon beach se faisant que début janvier, il y a une petite chance :wink:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com