Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2010 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Ce post pour décrire la procédure que j'ai utilisé pour installer un autoradio JVC dans mon Beach 2010 tout neuf commandé avec juste la "préparation autoradio".

Le post suivant m'a été très utile pour essayer de comprendre le brochage VW:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... o&start=15


Première bon point, à la réception, on trouve un cache avec tout le cablage qui va bien:

Image

Je me suis dis: "cool, j'ai plus qu'à brancher!"

Perdu: le cablage est propriétaire VW!! :-(

Direction le Nor..to à coté de la maison pour acheter l'adaptateur VW<->ISO (l'autoradio était livré avec un adaptateur JVC<->ISO).

Je branche les adaptateurs à la queue-leu-leu, et ca donne ca:

Image

Mais pas de bol, la prise de l'antenne n'est toujours pas au bon format :-(

Nouvel aller-retour chez Nor..to pour trouver l'adaptateur:

Image

Je branche tout. J'entend le bruit des moteurs de la partie CD de la bete, mais rien à l'affichage :-(

Seul l'appuit sur la touche "Disp" affiche l'heure (0:00, puis 0:01, ...).

Solution après avoir fait chauffé Google: il faut que les 2 cables rouge et jaune soient tous les 2 branchés. Ce qui n'est pas le cas du rouge sur l'adaptateur acheté...

J'ai donc bidouillé l'adaptateur pour brancher le rouge.

Et miracle, ca marche.

Reste à installer tout ca proprement. Comme le JVC dispose de 2 prises arrières (USB et micro pour le téléphone), il me falait trouver une solution pour faire passer proprement ces fils...

J'ai donc démonté une partie de la console centrale.

Explications:

Démonter le "vide poche" du dessus: tirer sur la partie avant qui est clipsée sur 2 points et la sortir par l'avant:

Image

Image

Là, on voit apparaitre 2 vis qu'il faut enlever.

Image

Ce qui permet de démonter proprement le cache de la console (attention, tirer doucement pour ne pas casser le plastique qui est étroit à certains endroits!!)

Image

Enfin, on accède aux 4 vis qui permettent de démonter le support de l'autoradio.

Image

A partir de là, on travaille plus tranquillement :-)

Finalement, j'ai fait aucun trou, j'ai fait passer directement la fillasse dans les trous du vide poche sous l'autoradio.

Bilan de tout ca:
- son impec sauf qu'il n'y a que 2 hauts parleurs devant qui sont cablés! (je commence à réfléchir à l'étape suivante ;-))
- pour l'instant, l'autoradio ne s'éteint pas tout seul quand je coupe le contact => faire attention quand on descend de la voiture à penser à l'éteindre... (j'ai vérifié au multimétre, les broches cablés par VW n'envoient aucune info sur la présence du contact :-( )

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Super
merci pour ce tuto précis. Ça va me servir pour installer le mien.

Pour la coupure au contact, j'me demande s'il ne faut pas ajouter l'interface CAN-BUS de chez Carteq

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Oui, l'interface CarBus est bien cablée sur le connecteur VW installé sur le beach et l'info doit forcément arriver par là... Mais bon, l'interface coute presque le prix de l'autoradio...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Dernière édition par Ughy le 02 Juin 2010 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Je viens de voir de près mon beach ( livré mardi). Je vais acheter un autoradio façade motorisée. Tu es satisfait de ton JVC ?

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Oui, je suis content de mon JVC (KD-R901).

Les plus (pour moi):
- 1 USB arrière -> j'ai mis une clé USB 8Go, c'est top
- 1 USB facade
- Kit main libre bluetooth (utilise l'USB facade) -> il marche pas mal et rend bien service quand j'oublie les oreillettes de mon iphone...
- Reception radio impeccable
- Connexion avec un ipod ou un iphone, marche impeccable
- Affichage des noms des plages mp3 super rapide et très lisible (visiblement, c'est un point faible de certains concurrents et c'était très important pour moi)

Les "moins" à l'usage:
- il n'y a pas de boutons "1", "2", etc. qui serviraient de raccourcis pour les stations de radio. Il faut appuyer sur une touche "menu" puis selectionner dans la liste avec la molette. C'est pas super pratique pour "zapper" comme j'aime bien le faire (on se refait pas...)
- l'écran a beau être lumineux, avec la position sur le calif (haute et inclinée vers le haut), quand il y a du soleil, c'est difficile de lire l'écran. Il est possible de choisir la couleur de l'écran, c'est sympa, mais dans la pratique, le bleu/blanc est le plus lisible de jour

A suivre...
Ughy.

PS: reste à cabler 2 HP supplémentaire à l'arrière :roll:

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
ok merci pour tout ca.
J'hésitait entre une facade deux DIN fixe ou une facade motorisée, mais la forte inclinaison du tableau et la luminosité m'ont fait pencher pour la facade motorisée, qui me paraissait plus inclinée, et que je croyais ajustable en inclinaison. Mais ca n'est pas le cas apparement. Mince. Va falloir que je concoive une casquette en resine-fibre pour le masquer et aténuer la lumière.
En tout cas merci pour tes infos. J'ai hâte de prendre le volant du Beach (mardi 16h)

je l'ai vu rapide ce matin: quelques constats.
-Autoradio: il y a déjà un cache deux DIN avec un compartiment vide poche en bas et le cache autoradio un DIN en haut (comme sur ta photo). Je m'escrimais depuis 15 jours a en acheter un sur le NET...
-la porte de haillon est simple à l'intérieur, un simple panneau vissé. je me demande si on peut ajouter une poignée d'ouverture déportée sous la vitre, au milieu.
- la tablette arrière (tête de lit) fait toute la largeur. Je pense qu'elle va etre raccourcie d'un tiers, voire des trois tiers !
-y'a les deux sièges pliants rangés dans des sacs sous cette tablette
-y'a deux sacs pour des rideaux, logés dans le coffre qui s'ouvre en glissant sous le siège deux places arrière. La Table est dans la porte coulissante. Le rail est fixé sous la fenêtre gauche. va me falloir le démonter pour le fixer sur le futur meuble.
Les jantes sont noires, les enjoliveur sont dans le coffre (j'ai vu des calif neuf avec jantes alu sans enjoliveurs)
-on a pas ouvert le toit, mais juste manipulé les verrous. Je me demande encore à quoi sert le volet repliant au dessus des sièges avant. Mais à l'usage il devrait devenir évident...
Bon, rien de bien neuf pour vous, tout ca...

Le frigo, la plaque gaz evier, le tapis avant, la tente 2secondes, les duvets, le convertisseur, le bloc electrique, les portes, les chaises, la vaisselle, les acsseroles, et tout le bardas en stock n'attendent que d'être installés...

a plus

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 08:36 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
Bonjour,

Juste une idée tant qu'à être dans le bricolage: si vous avez moyen de monter l'alimentation de vos autoradios sur la batterie auxilliaire cela vous évitera quelques surprises... J'ai laissé l'autoradio une bonne partie de la journée dimanche dernier... et plus de batterie pour démarrer le moteur! Et démarrer un Calif à la poussette, c'est du sport!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
La batterie n'a pas dû apprécier.
Y-a t'il une sécurité pour éviter de décharger totalement la batterie moteur ?
Côté calif confort, et partie habitable il y a une sécurité limite basse pour éviter de trop décharger les batteries auxiliaires, mais celle-ci qui est inopérante pour les lumières.
L'intérêt serait de raccorder l'autoradio sur les batteries auxiliaires et avec la sécurité. Est-ce possible ?

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Sur mon ancien Confort, l'auto radio (d'origine) s'éteignait automatiquement au bout d'une heure si le contact n'était pas mis.
Je suis étonné que cela ne soit pas la même chose sur le Beach. Peut-être est-ce une spécificité de l'autoradio d'origine ? Dans ce cas n'y a -til pas une configuration à réaliser sur les postes qu'on installe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
En ce qui concerne la "préparation autoradio" du beach, c'est un des défauts que j'ai mentionné dans mon premier post:
les 2 cables sont alimentés en permanence (contact ou non). J'ai testé au multimetre :evil:

Du coup, l'autoradio ne s'éteint pas tout seul.

Maintenant, effectivement, ca pourrait etre une modif pas mal à faire: modifier le cablage des 2 cables d'alim pour aller les chercher sur la batterie aux + contact...

Faudrait que je trouve un WE pour démonter tout ca... on verra à la rentrée... A moins que quelqu'un ait les infos sous la main...

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010 12:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2010 14:52
Messages: 28
pour ma panne de batterie, c'est effectivement parce que j'avais laissé le contact. j'en avais marre de rallumer le poste toutes les demi-heures... il me reste qu a utiliser mon mp3 + hp portable... dommage la sono est tres bonne dans le calif
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Dans le Beach, la sono est pas terrible... Je cherche une solution pour ajouter les 2 HP arrière...

Je sais pas où et comment les fixer proprement...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
La vache, ughy, t'as fait comment pour enlever la facade autoradio.... je me suis battu avec pendant un bon moment, mais ca vient pas... j'ai bien repéré une agraffe de chaque côté. Je suppose qu'elle s'accroche dessus. Le vide poche superieur et les deux vis sont venues sans soucis (même si l'une d'entre elles est tombée dans le fond :oops: )
En forçant un peu j'ai réussi à placer la cage d'accueil de l'autoradio (celle avec les ergots à tordre pour la fixer). Mais la aussi, y'a fallu y mettre du coeur.
Bon, je vais y arriver, mais faut du doigté...
et pi y'a la forêt de fils électriques.. on est pas dans du plug and play, là... mais alors, pas du tout ! merci pour ton tuto, il me fait avancer.

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
1. enlever le "vide poche" de dessus - si j'ai bien compris, tu as réussi
2. dévisser les 2 vis qu'on trouve sous le vide-poche et qui tiennent la facade par le haut - ca aussi, c'est ok visiblement

La facade n'est plus que clipsée normalement.

3. tirer sur la facade en commencant par le haut et en déclipsant toutes les attaches restantes une par une. Tu peux voir sur la derniere photo ci-dessus où sont les attaches (les petites pinces métalliques dorée). Normalement, en y allant doucement (mais fermement), ca vient attache après attache.

4. tu as accès au support autoradio qui tient par 4 vis...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Ughy, mille merci a toi, j'y suis arrivé sans soucis avec ton bon conseil: attaquer la facade en douceur par le haut. Ensuite elle vient toute seule (y'a la vis tombée au fond qui te doit la vie, je l'ai retrouvée). C'est vrai que c'est plus facile de ranger la forêt de fils et boitiers au fond.
J'ai intercalé un CAN bus, ca semble fonctionner. A la sortie de la clé de contact, une tempo de 30 sec et l'autoradio dit Bye Bye et s'éteind. Par contre, comme pour toi, il me manque le réducteur d'antenne pour la connecter... Zut j'y étais presque... on verra demain.

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com