Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Merci Ludo, tu as bien résumé ma question :-)

Les "-" des différentes batteries sont-ils bien reliés tous ensemble???

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2012 10:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Ughy a écrit:

Les "-" des différentes batteries sont-ils bien reliés tous ensemble???


Apres test à l'aide d'un controleur de continuité d'un multimetre, je confirme que les "-" des 2 batteries moteur et auxilliaire sont raccordés à la masse du vehicule. Donc normalement, peu importe le "-" sur lequel tu es raccordé.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2012 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Super!! Merci beaucoup pour ton test!
Ca me rassure, si ma voiture prend feu, c'est pas à cause de ca :twisted:

J'attend toujours mon adaptateur CANbus. Ils commencent à être long carteq...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
un petit up...
pas de nouvelles ?
des photos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2012 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Désolé, c'est vrai que je suis un peu long.
Je n'ai recu l'adaptateur Carteq qu'il y a une dizaine de jour!! (plus d'un mois de délai!!). J'ai fini mon installation la semaine dernière.

J'ai pas trop le temps de m'occuper de faire le CR en ce moment (je pars en congés fin de semaine), mais ca viendra (sans doute fin novembre). D'ici là, si vous avez des questions précise, n'hésitez pas!

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pose de la caméra de recul
MessagePosté: 26 Nov 2012 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Ca y est. De retour de congés, je prend un peu de temps pour dépiler les photos que j'avais fait pendant le montage de la caméra et de l'autoradio.

Phase 1 du montage: la caméra de recul.

Je l'ai positionné juste au dessus de la plaque d'immatriculation sur la droite.

Reste à faire passer les fils. Il y a l'alimentation de la caméra plus la video.

J'ai démonté la garniture du coffre, et la garniture intérieur gauche (haute) pour faire redescendre les fils sur la gauche du pare-brise sous le cache dans le montant. Je me rend compte que j'ai peut-etre pas prit assez de photos, mais si vous avez des questions n'hésitez pas...

Passage des fils à travers le coffre, au milieu:
Image

La difficulté est ensuite de faire passer les fils entre le coffre et la cellule! Il y a deja un faisceau de cables qui passe via un gros "joint" en cahoutchouc. L'idéal est de passer par là mais il ne reste pas beaucoup de place pour passer!! Avec un peu de patience et d'huile de coude, j'ai réussi à passer:

Image

Ca y est, c'est passé (j'ai protégé le cable de la caméra avec du scotch dur gris):
Image

Ensuite, on remonte dans la cellule jusqu'à l'avant (s'inspirer du démontage que j'avais fait pour monter les 2 hauts-parleurs arriere ici: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3152)

Arrivée au niveau du tableau de bord, pas de problème après avoir démonté les habillages bas:

Image

Globalement, je scotch tout partout pour faire en sorte que ca bouge le moins possible avec le temps...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2012 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Dernière phase des travaux: montage de l'autoradio.

Comme je l'ai expliqué dans mon post du 21/09, j'ai acheté l'interface Canbus chez Carteq. Quasi un mois de délai... mais mieux vaut tard que jamais. C'est à mon avis la meilleure solution pour que, quand on passe la marche arrière, l'écran de l'autoradio passe automatiquement en affichage de la caméra de recul. La deuxième solution serait d'aller chercher un fil sur un des phares de recul, mais j'ai pas trouvé de solution simple pour faire passer le fil...

J'ai profité de ce montage pour brancher l'autoradio sur la batterie auxiliaire. Avant, à chaque démarrage du calif, l'autoradio se coupait. C'etait assez génant. De plus, j'avais mis l'autoradio précédent en direct sur la batterie, pour pouvoir l'écouter sans les clés sur le contact. Ca marchait impeccable, mais il ne fallait pas oublier d'eteindre l'autoradio quand on sortait. Difficulté supplémentaire: le nouvel autoradio n'a pas de bouton "off"!!! (on est obligé de passer par le contact de la voiture)

Solution mise en place:
- tirage d'un fil entre la batterie auxilaire et le tableau de bord
- installation d'un interrupteur pour l'autoradio
- branchement des 2 fils d'alim de l'autoradio sur cette installation (il y a un fil ou il faut du 12v permanent (pour entretenir la "memoire" de l'autoradio) et un fil qui sert de "on"/"off" et alimente l'autoradio en fonctionnement)

1. Tirage du fil depuis la batterie auxilaire

J'ai utilisé un fil electrique mono-brin de 2,5mm2. Il doit faire en tout environ 2,5m. D'après mes calculs, avec la consommation de l'autoradio, le "chauffage" du cable ne devrait pas poser de problème. J'ai "gainé" le fil pour le rendre un peu plus costaud et éviter au maximum les risques de court-circuit.

Sous le siège conducteur, j'ai utilisé le fusible de la prise alume cigare arriège (je ne l'utilise jamais): je l'ai "détourné" et "envoyé" vers mon fil d'alim de 2.5mm2:

Image


2. installation de l'interrupteur

Après réflexion, je me suis dit que l'endroit le plus pratique pour l'interrupteur serait à gauche du volant.

A l'usage, aucune gene et c'est tres pratique: quand on veut l'autoradio que ce soit à l'arret ou en roulant, on leve l'interrupteur. Et cerise sur le gateau, meme quand on demarre, l'autoradio continu de fonctionner normalement :-)

Image

3. on branche tout et ca marche super bien!! :-)

Pour téléphoner:

Image

La position du micro pour le main libre:

Image

Affichage de l'iphone:

Image

Caméra de recul:

Image

Position de la caméra de recul à l'arrière sur la droite de la plaque d'immatriculation:

Image

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un tuyau ?
MessagePosté: 16 Juin 2013 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2008 22:23
Messages: 41
Localisation: Toulouse
Salut,
super tuto, merci.
une question, tu as trouvé où les caches pour mettre à la dimension ?

Juan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'imagine que tu parles du cache double din pour integrer l'autoradio au tableau de bord?

Je l'ai acheté chez Carteq. Attention, la référence pour mon Beach2010 (tres variable d'un modele à l'autre), c'est: "Set complet double DIN Volkswagen Caddy, Eos, Golf V, Golf VI, Passat/Jetta, Sciroccos, Touran, Tiguan CAR381320-10"

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com