Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2010 20:59 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
Ca y est la conversion de mon webasto est effectué plus qu'a évalué la chose. Troisieme batterie installée et couplé. Plus que l'installation a faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
C'est à dire ?

Tu n'avais pas pris le chauffage en option et tu en as fait installer un en seconde pose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
C'est vrai que, moi aussi, je ne pige pas bien!

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: conversion
MessagePosté: 01 Mai 2010 21:21 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
Bonjour,

je me doutais bien que mon post allais suciter le questionnement.
Alors quelque détail :
Mon calif beach est équipé comme je pense tous les calif beach d'un chauffage auxilliare webasto thermo top C J'ai fait réaliser la conversion pour rendre celui ci autonome avec fonctionnement de la ventilation du véhicule également autonome.
Quand à l'installation de la 3 eme batterie celle-ci vient en complément des deux autres afin d'alimenter un frigo

Voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Tu l'as collée où la troisième batterie ?
Je suppose que c'est pour alimenter un frigo a compression ?

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
Mai 2010
CADDY TRAMPER a écrit:
sous le siege passager



20 Jan 2010 19:15
CADDY TRAMPER a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai un california beach dont je souhaite équiper d'une 3eme batterie auxiliaire afin d'aliment un chauffage et un frigo.
Au vu de la complxité des circuit électrique et électronique de nos véhicule auriez vous des suggestions.
Mon véhicule est équipé de deux batterie d'origine (une dans le compartiment moteur et une sous le siege conducteur.)
Je ne sais pas comment sont relié ces deux batteries.
Je pensais mettre un répartiteur de charge entre l'alternateur et la batterie moteur.
Amis calif confort avez vs une idée du cablage de votre troisieme batterie ?
Pouvez vous m'en dire plus.
De quelle capacité est cette troisieme batterie ?
Merci d'avance


criticakouatique a écrit:
Es-tu allé voir sur la "Zone" (-->T4 Zone) ou sur http://www.trafic-amenage.com/
Sur ce dernier site, il y a des "malades" :twisted: qui expliquent avec des photos et étapes par étapes comment faire des branchements et des installations diverses et variées.
Il y a une foultitude de sujets, donc on y laisse un peu de notre temps, mais c'est le site sur l'aménagement des Cam's le plus complet de la toile!:!: :idea:

konst a écrit:
il faudrait voir aussi si l'alternateur et de pareille puissance à celui du Calif, qui d'origine est prévu pour charger 3 batteries.


20 Jan 2010 19:15
jocetjac a écrit:
Le Collectif a écrit:
20 Jan 2010 19:15

konst a écrit:
il faudrait voir aussi si l'alternateur et de pareille puissance à celui du Calif, qui d'origine est prévu pour charger 3 batteries.


La puissance de l'alternateur n'a pas de rapport avec le nombre de batterie.
Il faudra simplement plus de temps de charge.
Par contre, il faut vérifier que cette puissance soit supérieur à celle consommée en continu.
La nuit par temps de pluie: phares+essuie-glace+chauffage+frigo+glace dégivrante+++ect.... environ 800w mini!


CADDY TRAMPER a écrit:
comment est cablé la troisieme batterie du calif confort

chris 06 a écrit:
CADDY TRAMPER a écrit:
comment est cablé la troisieme batterie du calif confort


En parallèle sur la deuxième
Christian

CADDY TRAMPER a écrit:
21 Jan 2010
en parallele avec un coupleur ?
De qu'elle capacité est t'elle ?


Mai2010
CADDY TRAMPER a écrit:
Bonjour
Sur mon calif beach j'ai un chauffage arriere je voulais savoir si certain savais comment il fonctionnait. avec le circuit du webasto d'origine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2011 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:46
Messages: 47
Localisation: Perpignan
Salut,

j'ai un beach avec une batterie auxiliaire et sans chauffage stationnaire. Je pensais installer une commande pour utiliser ponctuellement le chauffage auxiliaire pour chauffer l'habitable.

CADDY TRAMPER, est-ce que ca fonctionne bien?

j'ai trouvé ca sur ebay allemagne :
http://cgi.ebay.fr/Original-Webasto-Auf ... 4cf4be71a6

Est-ce cela que tu as installé?
Qui a déjà tester?
Ce kit utilise-il la batterie auxiliaire ?

Merci d'avance
yann


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com