Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 63
Localisation: Grenoble
Felicitations :grin: je suis egalement Grenoblois et toujours en phase de reflexion Calif/beach/multivan et le beach m' attire de plus en plus question budget . :wink:

Je ne fais pas de kite mais du windsurf depuis un paquet d' annees, on a surement du se croiser sur l' eau a Monteynard :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:02
Messages: 8
Localisation: Pessac 33
Merci Beachstart pour ces infos et photos.
Ce soir je me sens moins seul, nous avons fait exactement le même choix (jusque dans la couleur) après les mêmes hésitations (j'ai juste le 4motion en plus). Le notre n'arrivera que en juillet (si tout va bien).
Merci de nous donner plus d'infos sur le kit nuit. Ne peut on vraiment pas mettre les fauteuils dans le haillon (comme dans le confort).
As tu fait ton choix pour le frigo?, si oui lequel ?
En ce qui concerne la deuxième batterie, NA avait recu un beach 2010 et il semble qu'elle soit de série sous le siége avant droit.
Un heureux possesseur de beach 2010 pourrait il le confirmer

_________________
Calif Beach 2010, 140cv, 4 motion, gris, banquette 3 places, auvent, fenêtre porte de droite, attelage amovible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Hervé a écrit:
As tu fait ton choix pour le frigo?, si oui lequel ?

Oui et j'ai commandé et reçu un Waeco CF35, modèle mobile à compresseur fonctionnant sur 220v et 12v.

C'est cher mais top qualité, produit bien fini, matériaux de qualité, silence de fonctionnement, rapidité à descendre en T°. En ce moment en promo chez Offroad Attitude, 599€ ttc. pas de soucis de stock, ça vient directement d'Allemagne de chez Waeco, donc livré en temps et en heure :lol:

Pedro on s'est forcement croisé sur l'eau, tu peux me voir de temps en temps en foil perché au-dessus de l'eau; n'hésite pas à venir faire la visite sur le parking :wink:

Pour moi il y a une 2ème batterie sur le Beach, je confirme ça dans la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonne decision
MessagePosté: 14 Mar 2010 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Bonjour
ton expérience est très intéressante. Je vis la même. Grosse hésitation entre le confort (cher !), le multivan (modulable), et le beach (équipé, mais je préfère une banquette deux places sur rail) !!! Je crois que tu m'as aidé à me décider. Bonne réception mercredi.
Et fais signe si tu passes en Bretagne...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: questions
MessagePosté: 14 Mar 2010 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
BeachStart
puisque tu vas avoir sous la main le véhicule mercredi: pourrais-tu mesurer le distance existant entre les deux dernières vitres arrières (en largeur véhicule). Je pense prévoir de concevoir un lit transversal permanent au dessus d'un grand garage (comme dans un camping car) à cet endroit.

et j'en profite
Tu as pris quoi comme puissance moteur (le 102 cv ?).
Les vitres arrières ne semblent pas surteintées. C'est bien ca ?
As tu commander des stores ?
Enfin, dernier question, après je ne t'embête plus :) , tu as pris l'option banquette 3 places. Sains tu comment elle fait le couchage ?


Je viens d'ouvrir le catalogue Narbonne accessoires où je vois de nombreux choses prévues pour le T5. Notamment ces sacs de dossiers de sièges avant (122 euros, cinq poches ). Je ne sais pas ce qu'ils valent.

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:02
Messages: 8
Localisation: Pessac 33
Beachstart, tu le mets ou ton frigo, il rentre dans le coffre ?, comment tu le fixes ?
Quand tu auras recupéré ton bébé, pendant que tu seras dans les mesures peux tu me donner la hauteur du coffre pour savoir de combien on dispose quand la banquette est dépliée.
Merci

_________________
Calif Beach 2010, 140cv, 4 motion, gris, banquette 3 places, auvent, fenêtre porte de droite, attelage amovible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Ok je vous dis ça plus tard, photos à l'appui :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Alors, ça y est . C'est le grand jour ! Tu nous connais... On veut tout savoir. Impressions, surprises, découvertes, photos, etc. Je signe pour le mien a 10h. Livrable en juin...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: commandé !
MessagePosté: 17 Mar 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Bon, ben, mon beach est commandé. Livrable mi juin. Le 102 cv, couleur reflet argent, banquette deux places. Options: chauffage stationnaire avec telecommande, vitres arrières surteintées a partir de la seconde rangée, clim semi automatique "Climatique". Pas d'autres options (pas de pare choc peint, pas d'antibrouillards, pas d'auvent, etc)
Y'a pu qu'a attendre...
3 mois, c'est long...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Félicitations 29lebreton, un grand pas de fait vers ton Beach, et pour le chauffage stationnaire tu as fait le bon choix, vu qu'il est plébicité :wink:

La réception a duré 1h30 entre l'administratif et le tour exhaustif de l'engin. J'en ai profité pour vérifier la présence d'une batterie auxilliaire sous le siège coducteur: elle est bien là, sous une protection souple noire. :grin:

Hop un petit tour d'une demi-heure histoire d'immortaliser l'instant:

Image

Image

Le tableau de bord avec les commodos du régulateur de vitesse à gauche et essui-glace/commandes de l'ordinateur à droite. Noter l'affichage du rapport engagé à droite de l'heure :wink:

Image

La mise en place des rideaux est élémentaire: ils sont fixés par des aimants cousus dans l'ourlet, il faut 10 secondes pour en poser un:

Image

Image

Ce système concerne la lunette arrière et les quatres fenêtres arrière. Celles de l'avant ont des rideaux à pourtour plus rigide qui se glisse entre le joint et la vitre.
Pour le pare-brise la toile est mise en tension par deux tiges type mâts de tente en petits segments qui s'emboitent et qui sont reliés par un élastique. Etant un poil plus courtes que la diagonale, ces tiges forment un bombé qui épouse le pare-brise:

Image

Le toit relevable recèle une prise 12v supplémentaire, de quoi brancher la liseuse livrée avec le Beach:

Image

Dans le coffre outre les rideaux, j'ai trouvé un filet à placer pour éviter de tomber du couchage supérieur, deux sièges, les rideaux, triangle et gilet, un peu d'huile et du lave-glace.

Mais en plus un sympathique bouquet de fleurs offert par le concessionnaire :wink: :grin: :

Image

Je redoutais un peu le système de fixation de la table dans la porte, mais là encore c'est simple et efficace: le grand côté est inséré dans une gorge dans le bas de la porte et un crochet au dos se clippe d'une simple pression; à l'inverse pour la retirer, on lève vers le haut la poignée et la table bascule vers l'avant, il suffit de la prendre :cool: :

Image

Dans le coffre la tablette qui complète le lit quand la banquette est abaissée (à propos c'est un système de type "clic-clac", le dossier de la banquette bascule vers l'arrière tandis que l'assise remonte pour s'aligner avec le dossier) est modulable. Elle est articulée 2/3-1/3. Soit les 2 parties sont horizontales, soit celle du fond (1/3) est positionnée verticalement:

Image

Soit les deux sont verticales (avec un petit crochet sur l'appui-tête):

Image

Bon voilà pour aujourd'hui...

Ah encore un truc :grin: :

Image

29lebreton j'ai mesuré la distance entre les deux fenêtres arrière: 174cm à la base de la fenêtre vers l'avant, 171cm vers l'arrière. Si tu veux des mesures très précises, dis-le moi.

Sacré Beach, il tient ses promesses :cool: :cool: :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 22:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2010 09:43
Messages: 18
merci pour ces photos ! enfin du concret !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Ouaouh... Ça donne envie. Il est très sympa... merci pour toutes ces photos...
Tu l'as conduit. Ça donne quoi, les créneaux ? Facile de jauger l'encombrement ? La peinture, c est bien reflet argent ?
Pour les mesures: y a t il plus bas que les fenêtres une distance de 178 cm en largeur ? Le profil semble être le plus large en dessous des fenêtre, a regarder tes photos. J ambitionne toujours de loger un lit en travers du véhicule a l arrière. Doit y avoir moyen. Et je pense qu on doit pouvoir laisser un espace de 50 cm sous ce lit (c'est ce qu il me faut pour loger mes helicos radiocommandés qui mesurent 50 de haut pour 175 de long)

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Je profite honteusement de cette arrivée...
Tu as ouvert facilement le toit ? Il est manuel, c'est bien ça ?
En regardant les photo du coffre, on voit que le passage de roue gauche arrière n'est pas habillé. Ça doit être pour accueillir le mobilier si on en installe.
Bon, le tableau de bord est sans fioritures. Je ne vois pas si tu as pris un autoradio vw
tu pourrais faire des photos de profil des portes d' accès. Pour voir a quelle hauteur on est.
Bon là, j abuse...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
C'est le grand angle de l'appareil photo qui rend l'habitacle plus creux sous les fenêtres :-?
En réalité c'est bien au niveau des vitres que c'est le plus large, et d'ailleurs une sorte d'appui de fenêtre pourrait te servir de support pour ta structure.

La couleur c'est bien le "reflet d'argent".

Je l'ai conduit sur des routes de montagne, pas en ville donc pas de créneaux. Mais il n'y a aucune appréhension à avoir, la conduite est celle d'un véhicule classique.

Le toit est manuel. Pour l'ouvrir il faut pousser en arrière la trappe de l'habitacle, libérer deux mousquetons de sécurité et deux pattes de vérouillage. On pousse, deux vérins font le reste, relevant le toit jusqu'en butée. Compter 30 secondes sans entraînement :wink:
Le plancher du lit (à lattes) se lève aussi d'une poussée assistée par d'autres vérins pour agrandir l'espace intérieur; là c'est1 seconde qu'il faut.
Même temps pour les opérations inverses.

Pour l'autoradio je vais faire installer la semaine prochaine dans le même garage un combo Pioneer gps/radio/vidéo... (avic F911BT spécifique intégration dans le tableau de bord du T5) avec en façade un lecteur carte SD pour regarder les photos des sessions pendant le trajet du retour :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010 08:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
sympa les photos

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com