Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010 15:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
je suppose qu'il y a un cache avec deux espaces trous DIN ?

non d'après ce que j'ai pu voir le tableau de bord est identique (au niveau de l'autoradio) quelque soit le modele de calif.
Donc si tu as pris un modele sans autoradio d'origine tu vas te retrouver avec un cache.
Si tu enlèves ce cache il y a un gros trou....valable pour mettre un autoradio + gps type VW mais inadapté pour mettre un autoradio simple.
il faut acheter une piece adaptable (je me souviens l'avoir acheter chez feu vert, sans souci et pas trop cher) qui va venir se loger dans cet espace et tu vas te retrouver avec un petit espace de rangement et un trou pour glisser ton autoradio.

je suis qu'il y a des photos et des references sur ce forum la dessus mais je les trouve pas :oops:

ha j'ai au moins retrouve le fil de la discussion.
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... o&start=15
Il y a un lien vers le boitier ad'hoc mais je ne le vois pas en image. Par contre cela m'a rappele que c'est le même boitier que pour le tableau de bord des touareg, si tu as des souci de reference pour la commande

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: AUTO RADIO
MessagePosté: 31 Mar 2010 06:35 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
Salut
Tu as raison bernard, mais souvent l' auto radio est fournit avec la pièce adaptables. Enfin pour moi c'était comme ça!T5 fourgon 140CV Auto radio simple pionner pour pouvoir garder le rangement du dessous.
Sinon niveau moteur que du bonheur,plus puissant que le 130,et surtout moins de bruit.
PS:notre Beach arrive fin mai :cool: pour remplacer notre confort
bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TNT sur autoradio ?
MessagePosté: 01 Avr 2010 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
merci à vous deux pour les précisions sur l'autoradio.
En fait, je crois que j'aimerais bien disposer du deuxième espace DIN vide pour en faire un vide poche. Doit y 'en avoir déjà dans le calif, mais un rangement en plus au tableau de bord m'intéresse. D'autant que j'ai déjà deux GPS (TomTom et Iphone) et donc pas besoin d'un GPS de plus.

Par contre, seul intérêt pour moi d'avoir un autoradio grand format deux DIN, serait d'y lire des videos et de regarder la télé (via la TNT). Mais, là, je demande peut être beaucoup.

J'ai croisé avant hier à Concarneau, sous mes fenêtres, un possesseur de calif Confort 4 motion Biker toutes options (68 000 euros je crois). Très beau. Il ne paraissait pas avoir connu de soucis avec (toit ou autre). Par contre il annonce une consom de 11 litres au 100. Il avait démonté son porte vélo. Dommage, je voulais voir ce que ca donne. Je cherche un porte vélo qui ne fasse pas dépasser les vélos du haut, et qui ne soit pas bricolé (raccourci) pour cause de validité d'assurance.
Le Graal du porte vélo, donc !

Et si j'installais un porte vélo fixe sur le hayon, comme les campings cars, aves plaque et feux en plus ?!

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010 20:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2010 21:06
Messages: 12
Localisation: Lyon
bonsoir à tous...

Sur le confort que je viens de vendre (quel déchirement !!) , j'avais mis le porte vélo VW 4 places... les vélos adultes restent dans le gabarit... et on peut toujours prendre l'autoroute en VL...

Dans l'attente du Beach début juin.... :roll:

_________________
Beach 4Motion 140ch gris sable chauffage stationnaire + porte vélo + attelage amovible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
"Une photo irait avec toi ?" comme on dit en Bretagne...
Les vélos dépassent vraiment pas la- haut ? Ca m'intéresse bigrement

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Bonsoir aux Beach Boys et Girls !

propriétaire d'un Calif 2009, après avoir longuement hésité pour un Beach, je me demande quelles sont les raisons pour lesquelles, le Beach T5 revisited a tant de succès aujourd'hui ?!
Le prix ? Les aspects pratiques (toit manuel), rangement ?....

A l'époque, il y a à peine 6 mois, je me souviens avoir posé quelques questions aux rares possesseurs de Beach, pour, comme vous, avoir des infos sur le type mine, les mensurations, les espaces de rangements, les assurances et tutti quanti...et c'était la misère !!!
2 ou 3 réponses des rares possesseurs de Beach....Merci encore à eux !!

Aujourd'hui, c'est l'effervescence et tant mieux pour la communauté Beach !!

Pour ma part, on s'est rabattu sur un confort, bien content à l'utilisation, surtout pour le chauffage stationnaire (we ski) et un peu moins pour ce qui fait le Beach plus attrayant : la modularité et l'espace de rangement "brut" type fourgon...

Comme je l'avais expliqué par ailleurs, le tarif d'assurance (VP au lieu de VASP), le malus éco et la revente, nous ont fait basculé côté Confort...mais je garde toujours une pensée pour le Beach....

Bonne route et profitez bien de vos joujous !!

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Je pense que la banquette arriere 3 places y est pour beaucoup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Moins cher
MessagePosté: 03 Avr 2010 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Pour moi, un Beach, c'est clair, le prix et les opportunités de bricolage. 10 000 euros minimum de moins. Et un amenagement différent possible (lit transversal, banquette 2 places avec long espace libre a sa gauche pour mon matos d'aeromodelisme. j'aime bien bricoler, ça devrait convenir a mon imagination. Moins cher ca veut dire: Toit manuel moins compliqué, puissance réduite (105 cv), pas d'aménagement intérieur, etc...
J'ai hâte de voir ce que ça donne...

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Billou a écrit:
... le tarif d'assurance...

Pour l'assurance, j'ai eu deux devis très différents en valeur, parce que les assureurs ont du mal à identifier le Beach, lui trouver une catégorie...

Le premier devis , pour un contrat tous risques, s'élévait entre 750 et 800€ annuels avec un bonus de 50%.

Le second assureur, après quelques heures de recherches pour identifier le véhicule (finalement nommé California) m'a proposé les mêmes garanties - toujours coeff 0,50, pour 273€ :wink: :lol:

L'écotaxe de 1600€, c'est une vue de l'esprit :wink: : ayant négocié mon engin à -3500€ sur la totalité, j'ai l'impression que l'écotaxe m'a été offerte :lol:

_________________
c'est un Beach 140cv qui va bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Vérifie bien que ton assurance ne te considère pas comme un camping car (VASP) car le Beach n'en ai pas un (VP) et que les trajets assurés ne sont pas uniquement les loisirs...
Il ne faudrait pas que la méconnaissance des assureurs se retournent contre toi le jour où tu en auras besoin....Seul le contrat signé a une valeur !!
Méf !! :lol:

Bon ride !

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Tu as parfaitement raison, les conditions paticulières automobiles sont classées comme camping-car.

J'avais pourtant convenu au téléphone d'un usage partiellement professionnel et c'était ok. Affaire à suivre... de près... :-?

:wink: pour le ride, toi aussi?

_________________
c'est un Beach 140cv qui va bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Pour moi le passage du Confort au Beach s'est décidé pour 2 raisons : Le nombre de places et la simplicité (espérons la fiabilité ) de l'aménagement et plus particulièrement du toit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Il est vrai que je n'ai jamais joué avec avec un toit electrique, mais le mécanique étant tellement facile, on se demande pourquoi ils sont allé se fourrer dans un tel guêgier.

Pour lever: tirer en arrière le volet de protection (3 secondes), retirer les deux mousquetons de sécu (5s), décliper les deux pattes de vérouillage (3s de chaque côté), et pousser sur la barre vers le haut, 5cm suffisent, les vérins font le reste :wink:

C'est tellement facile qu'on se demande pourquoi les sirènes du marketing l'ont emporté sur le calif confort :shock:

Est-ce qu'il font le mécanique en option?

_________________
c'est un Beach 140cv qui va bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
La simplicité rusticité en option !!! J'aime bien l'idée. Un retour aux sources, euh, disons lucratif ! Malin.
alors ce Beach, tient- il toutes ses promesses ?
J'me demandais s'il a une roue de secours ou un compresseur et une bombe anticrevaison ? J'ai cru apercevoir un cric a l'arrière gauche !

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010 21:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
jerry a écrit:
Excellent lien ! Merci pour le raccourci... ça fait gagner beaucoup de temps...

Pour ma part je viens de recevoir mon bon de commande et lundi c'est parti pour la commande d'un Calif Beach 7 places au Luxembourg...
Ma seule crainte est de voir si les 7 places du certificat de conformité européen se transformer en 5 places en France...
A suivre...


Salut Jerry, du nouveau pour ton homologation 7 places?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com