Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et un Beach de plus, un...
MessagePosté: 12 Mar 2010 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Ca y est c'est fait, il est là ce Beach.

Enfin presque, je l'ai vu et touché :wink: à la concession, préparation et carte grise et c'est pour la semaine prochaine.

C'est l'aboutissement d'un long processus, car ma décision (ou plutôt mon indécision) a mûri sur plusieurs mois, passant du Multivan à la Caravelle, du California au Beach, du MarcoPolo au Viano Fun, du neuf à l’occasion.

Plusieurs fois j’ai frôlé l’achat d’un véhicule d’occasion, scrutant les petites annonces sur le Net, apprenant comment fonctionne ce marché animé essentiellement par des mandataires qui font leurs courses sur « mobile.de » avec des annonces virtuelles pour appâter le chaland… Heureusement les forums comme celui-ci ou celui des propriétaires de MarcoPolo aident à se faire une idée des mandataires sérieux et de ceux à fuir comme la peste.

Bref au bout de plusieurs mois le choix devenait un tel casse-tête que j’en suis revenu aux fondamentaux : prendre un papier, un crayon et redéfinir mon cahier des charges : j’ai besoin d’un grand coffre pour un usage professionnel, de pouvoir transporter 5 personnes, de pouvoir dormir dedans – si possible à 4, de n’être pas salissant, d’être simple et d’éviter les petites pannes qui énervent. Allez hop exit le California et le MarcoPolo.

Pratiquant le kite, le vrai but recherché était un engin simple et costaud supportant le vent, le sel et le sable de Beauduc, mais qui permette aussi de traverser la France sans fatigue.
Ce fameux Beach 5 places et toit ouvrant n’étant disponible en occasion ni en France ni en Allemagne, je suis allé en concession VW en commander un mi-décembre. 3/4 petites semaines de retard et le voilà mi-mars.
Je me revois sur le configurateur en ligne du site VW, à tirer des salves de croix partout dans les options et faire exploser le totalisateur en bas de page. Ok, un peu de recul, on recommence.
4motion ? habitant Grenoble, bien sûr… heu, en posant la question autrement : jusqu’à maintenant est-ce que ça m’a manqué ? Combien de fois suis-je resté tanké dans la neige et le sable en 30 ans?... c’est bon, 3000€ de gratté!
Clim : je prends. Chauffage stationnaire : cher, étant sur place je ne dors pas à la montagne.
Jantes alu, pare-chocs assortis? Au début j’ai eu le complexe du Calif, mieux fini, plus cossu et j’ai été tenté de le copier. Finalement le Beach a sa propre identité et j’aime bien son côté « roots », dépouillé, essentiel.
Cuisine : je ne me vois pas griller un steack (odeur, projection) ou faire des pâtes (vapeur) à l’intérieur et puis Campingaz fait des réchauds stables et puissants (2500W) qui réchauffent l’intérieur en rien de temps. Froid : Waeco fait des réfrigérateurs nomades à compresseur qui vont bien. L’eau : un ensemble jerrikan 20L/pompe immergée/pommeau de douche branché sur la prise 12v dans le coffre, écoulement dans le sable ; idem douche sous le hayon, donc pas de problèmes d’évacuation et d’odeur d’eaux sales.

Des caisses de rangements calées dans le coffre, le bazar de kite par-dessus et roule…

Finalement pour moi le Beach porte bien son nom, et sa plaquette pubilcitaire est bien ciblée :wink: :lol:

Quelques photos prises cet après-midi:

En tenue de livraison:
Image

Le coffre avec les rideaux amovibles (aimantés), 2 sièges pliants et les enjoliveurs:

Image

3 prises 12 volts: une sur le tableau de bord, une sur le côté externes de l'embase du siège passager et une dans le coffre, de quoi brancher réfrigérateur et douche :grin: :

Image

Aperçu du toit et du rail:

Image

Le sigle discret à l'arrière:

Image


Dernière édition par BeachStart le 12 Mar 2010 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 18:59 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
j’en suis revenu aux fondamentaux : prendre un papier, un crayon et redéfinir mon cahier des charges

c'est la base...et donc tu as fait le meilleur choix/
bienvenue :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 19:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Magnifique!
J'avoue que si le beach avait eu 5 places à l'époque je me serai laissé tenté également.
Un seul détail : le chauffage stationnaire ça ne sert pas uniquement à la montagne mais ça permet d'utiliser son engin l'été dans des pays froids ou toute l'année en france. c'est pas grave tu pourras le mettre en seconde monte si tu en as l'utilité.
Bravo pour cet achat!

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Anxova a écrit:
c'est pas grave tu pourras le mettre en seconde monte si tu en as l'utilité.

C'est ce que je me suis dit après avoir été aussi empressé de retirer les options que de les envisager :wink:


Dernière édition par BeachStart le 19 Mar 2010 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Félicitations et merci pour les photos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Merci BeachStart pour le compte rendu et les photos.
(j'ai fait le meme choix que toi et je l'attend pour début mai :smile:)

Question: les sacs beach sont-ils fournis?? (ceux là: http://img213.imageshack.us/img213/9702 ... ivagm7.jpg ) c'est eux qui sont dans le coffre??

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Ces rangements étaient proposés sur les Beach précédents, dans la mesure où il n'y avait pas de toit ouvrant.
C'est fini maintenant.

Pour les rangements supplémentaires, je vais me tourner vers ceux de Brandrup:

Image

Tu trouves ça dans le catalogue:

http://www.brandrup.de/dateien/BRANDRUP ... 010_FR.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Au sujet des rideaux, sais tu comment cela fonctionne ?
Y-en a-t'il également pour les fenêtres de devant, le pare brise et à l'arrière ?
Les sièges "parapluie" sont différents de ceux du Confort ? Ils n'ont pas un emplacement dans le hayon du coffre ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 16:01
Messages: 60
Localisation: Grenoble
En fait je n'ai pas encore receptionné l'engin, je suis juste passé à la concession pour y jeter un oeil. Ca fait 2 semaines qu'il était annoncé pour le lendemain; quand j'ai eu la confirmation qu'il était là, j'ai craqué :oops: et suis allé le voir. :grin:

Le concessionnaire m'a dit avoir compté les rideaux, ils sont tous là. Apparemment les rideaux latéraux sont fixés par le biais d'aimants cousus dans l'ourlet qui viennent au contact d'emplacements plus larges sur le pourtour des vitres. (je mettrai des photos après l'avoir receptionné mercredi prochain).
Les rideaux des fenêtres à l'avant sont coincés entre le joint caoutchouc et la vitre par une sorte de cable plus rigide qui fait le tour du rideau. Pour le pare-brise il y a un système propre mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit.

Je n'ai pas ouvert les sièges, ils n'ont pas de logement dans le hayon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Merci quand même...
Avec certainement un peu moins d'impatience que toi, mais j'attendrais mercredi alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010 22:42 
Remarquable analyse BeachStart, bravo !
Bien que possesseur d'un california je partage tout à fait ton raisonnement et tes conclusions ; seul bémol le chauffage stationnaire que je trouve très utile (mais sur mon t2 il y a 30 ans je m'en passais !).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Oui très bon choix en regard du "cahier des charges" et je reste persuadé que la simplicité de l'aménagement est un gage de fiabilité et tranquillité, et il faut reconnaître que l'ensemble du mobilier (calif/marco polo) ne sert pas tous les jours !! :wink:

Une petite question de béotien, la batterie auxiliaire sur le Beach est-elle une option (comme c'est le cas sur le Viano Fun) ou est-ce de série ? Et dans ce cas qu'elle est sa puissance ?

J'aime bien aussi le coté "roots" (on imagine tout se suite qu'il est 4 motion et qu'il a le chauffage stationnaire :grin: :grin: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Magnifique! :razz: :cool:

Si je n'avais pas trouvé un Confort d'occase à un super prix, je me serais bien laissé tenté par un Beach 5 places comme le tien! Simplicité et solidité, il n'y a que ça de vrai!
Mais il y a 2 ans, pas de banquette arrière 3 places.

Pour le chauffage stationnaire, on peut effectivement en faire installer un en seconde monte (ce que j'ai fait, tu peux le voir dans mon post de présentation, le lien est dans ma signature), et ils sont en général beaucoup plus fiables que ceux d'origine... (il n'y a qu'à voir le nombre de pages qui lui sont consacrées sur ce forum... :cry: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Bonne question de penkalet: quid de la batterie auxiliaire.

Ce dont je suis sur:
- Elle n'est pas disponible en option (en tout cas, j'ai pas pu la choisir, ou alors je suis bigleux :wink:)

Ce dont je ne suis pas sur:
- j'ai cru comprendre qu'elle était installé par défaut avec l'option chauffage stationnaire...

Dans tous les cas, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas trop difficile à ajouter soit meme.

Si vous avez plus d'infos...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010 17:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Sur mon modèle juillet 2009, la batterie auxiliaire est là d'office qu'il y ait le chauffage stationnaire ou pas; située sous le siège conducteur.
Je pense qu'une bonne relecture de tous les documents VW actuels devrait apporter la réponse, je ne peux pas garantir que ce qui était proposé en 2009 le soit sur les modèles 2010 (et ne comptez pas trop sur les commerciaux VW, en général on leur apprend des choses :grin: )
Malgré mon "épluchage" des docs l'an dernier, j'ai eu des trucs non prévus installés, par exemple plus de prises 12V qu'annoncé, le filet anti-chute du lit haut… et d'autres espérés non installés (auto-radio avec prise iPodfone, rhéostat d'éclairage tableau de bord, température extérieure et d'autres que j'ai oublié).
Les sacs à l'époque n'étaient pas fournis si on avait choisi l'option toit relevable (pour répondre à une autre question).
Bon dimanche :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com