Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2010 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
En fait tout est dans le titre...

Voilà, je viens de vendre mon Confort pour avoir plus de places assises, mais je veux conserver une réhausse pour à la fois pouvoir dormir dedans et tenir debout.

Maintenant j'hésite entre prendre un Multivan Startline et faire poser une réhausse et prendre un California Beach (un peu moins bien fini en terme de garniture intérieure ) avec un toit relevable d'origine et 7 places carte grise au Luxembourg...

Sachant que le coût est quasiment identique, j'aurai aimé avoir vos avis... si je ne suis pas hors sujet :oops:

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 08:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
difficile de répondre .
c'est à toi de faire 2 colonnes avantages / inconvénients.
Pas sur que financièrement et esthetiquement l'ajout d'un toit a posteriori soit un bon plan

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Idem pour moi.

à prix et prestation comparables, je préfère la version "officielle" quand meme ;-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 19:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
C'est exactement la question que je me suis posé après avoir vendu mon confort.

Le VW idéal pour utilisation multiple (camper, monospace, utilitaire) n'existe pas. En fait çe serait un beach 6-8 places assises.

La seule option pour avoir plus de 5 place est un multivan ou transporter mais on perd alors les sièges pivotants... retour à la case départ.

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 63
Localisation: Grenoble
Pour moi l' ideal serait un Multivan Confort avec un toit de Calif :-? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pedro a écrit:
Pour moi l' ideal serait un Multivan Confort avec un toit de Calif :-? :roll:

Pour moi aussi, à une nuance près : un Multivan long !

On peut toujours rêver... déjà que pas mal de personnes attendaient le Multivan long comme le messie ! Bon d'accord, le Multivan long est confidentiel en France (je ne crois pas en avoir encore vu un seul sur nos routes !), mais il figure bien au catalogue.

Pour le toit relevable en revanche, c'est peine perdue ! Pourtant, c'est possible techniquement. Il suffit d'utiliser les cheminements d'aération du système de climatisation 3 zones du Calif', et c'est compatible. Seulement je crois (à vérifier sur T4 Zone) qu'aucun installateur n'accepte la pose en seconde monte d'un toit relevable sur un Multivan (sans même parler de tarif).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Les aménageurs acceptent de poser des réhausses de toit sur les Multivan Startline d'avant septembre 2009. Les nouveaux ont le même habillage que les Confortline et donc cela implique beaucoup plus d'heures de travail et donc un surcoût non négligeable pour une qualité de réalisation sans garantie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Si le problème est juste les sièges pivotants, il suffit d'acheter des embases pivotantes, soit chez VW (chère mais mais de qualité), soit des adaptables type RIB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pour les embases pivotantes VW, il est possible de les trouver moins cher sur Ebay.de.

Vu la différence de qualité avec les RIB, il n'y a pas à hésiter : privilégiez les pièces d'origine VW !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 63
Localisation: Grenoble
Il me semble que dans le Beach on peut avoir la banquette 3 place et 2 sieges supplementaires en option, par contre le configurateur refuse la banquette 3 places avec le toit :shock: :shock:

Superbe ton Multivan Thib :grin: je suis egalement VTTiste :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pedro a écrit:
Superbe ton Multivan Thib :grin: je suis egalement VTTiste :wink:

Merci ! Et pour le VTT, ben peut-être à bientôt sur un événement en France alors !

:wink:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
Pedro a écrit:
Il me semble que dans le Beach on peut avoir la banquette 3 place et 2 sieges supplementaires en option, par contre le configurateur refuse la banquette 3 places avec le toit :shock: :shock:


nous nous sommes beaucoup documentés sur le sujet en france et en allemagne et ici ce qui est sûr : si tu veux un beach tu auras maxi 5 places car c'est le maxi sur la CG donc soit 2+1+2 (banquette arr 2pl) soit 2 à l'avant et banquette arr 3 places (ce que nous avons, nous venons juste de le réceptionner) ; attention en allemagne tous les beach n'ont pas systématiquement le toit relevable ! ils ont beaucoup plus de choix que sur le marché français avec des options qu'on n'a pas ou à l'inverse ils peuvent à la commande demander que certains éléments ne figurent pas... Mais le fait d'avoir une banquette arrière 3 places n'empêche en rien d'avoir le toît relevable et le couchage qui va avec !!

scoobeachdoo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 63
Localisation: Grenoble
En faisant une config Calif Beach avec banquette 3 places sur le site de VW j' avais un message comme quoi c' etait incompatible avec le toit, je viens de reessayer et la ca passe, bizarre je ne devais pas etre bien reveille :grin:

Sinon je n' ai jamais vu de beach en expo que des conforts, si tu a qq photos a me faire parvenir ce serait sympa, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Le garage Jean Lain loisirs à Chambéry expose des california beach, confort, et caddy tramper :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 21:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Ce doit être une coïncidence, entre savoyards (73) :roll:
Merci de l'info, Jean Lain Cap_PDT_01_35


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com