Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau calif beach t5
MessagePosté: 03 Mar 2010 10:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2010 09:45
Messages: 3
ça y est ,'ai commandé le nouveau calif beach t5 ...
à ceux qui sont dans ce cas ou qui ont la chance de l'avoir, avez vous des conseils pour l'équiper d'un frigo et d'un bloc cuisson?
j' ai vu chez narbonnes accessoires un bloc cuisson, il est cher, y a t il d'autres solutions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Je n'aurai mon beach qu'en mai mais j'ai commencé à regarder tout ca.

Voilà les liens que j'ai trouvé à droite à gauche:

Gaz:
http://www.road-store.com/product_info. ... anguage=fr
(il a l'air d'avoir la cote sur t4zone)
Il y a aussi le modèle "camping gaz":
http://www.campingaz.com/FR/c-546-bistro.aspx

Frigo:
3 grands choix:
- modele à "porte avant" ou "couvercle"
- Frigo à compression (consomme bcp d'electricité => 2e batterie obligatoire) ou à absorption/trimix (elec/gaz => il faut faire un trou dans le calif pour mettre des grilles d'aération...)
- volume de la bête

Perso, je pense prendre un compression branché sur baterie auxiliaire avec éventuellement des panneaux solaires "portable" (il y a un post pas mal sur le sujet sur le forum). Volume: je sais pas encore, 30-40 litres? Plutot avec ouverture par le haut (mais madame n'est pas encore convaincu).

WC:
http://www.thetford.eu/web/show/id=45321/langid=44199
(il a l'air de faire l'unanimité)

Surmatelas:
160x200 5cm d'épaisseur, chez Ikea à priori...

Divers:
- moustiquaires??
- déflecteurs divers??

Voila pour l'état de mon petit brainstorm personnel :-)

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
salut ughy

bravo pour ton achat.

une question me vient a l espris:

pourquoi ne pas avoir acheter un calif a la place du beach pour au final equiper t on beach comme un calif ?

ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Hello Christian,

Pas question de "confortiser" le beach.
Juste ajouter des équipements de camping simples et transportables (ou non!).

2 raisons essentielles au beach:
- 3 enfants => banquette 3 places indispensable (l'option 5e siege sur le confort ne m'interessait pas: bcp trop encombrant)
- Je ne voulais rien de "compliqué". cf. post de Luco: pas de toit élec, de store, de porte coulissante, etc.

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
re ughy

tu as tout a fais raison et je ne voyais pas les choses comme ca .

perso j ai un calif qui va avoir 2 ans avec 35 000 km au compteur et tout va bien hors mis les pb pris sous garantie part vag .

je ne rencontre pas tout les pb des autres je touche du bois on sais jamais .

je roule tous les jours avec pour le taf et hors mis le pb des amortisseurs ar. que je trouve trop souple ras.

je pense simplement que c est un tres bon vh avec lesquel il faut prendre beaucoup de soin comme avec tout part ailleur.

bonne journee a toi.

ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:02
Messages: 8
Localisation: Pessac 33
Merci ughy pour les liens.
Pour répondre à Christian.P, après avoir hésité longtemps nous avons opté pour le Beach pour, le prix, une plus grande modularité, un couchage en bas plus large, le toit manuel, le poid (plus léger il devrait mieux passer dans le sable).
Adepte du camping sauvage on va retrouver un peu plus de confort. On ne part que l'été, on est un peu "bordélique" et on ne se voit pas ni cuisiner, ni manger à l'intérieur (on a pris le auvent). On a juste besoin d'un frigo, d'un réchaud un peu plus conséquent que celui que j'utilise quand je pars en rando en moto, d'1 ou 2 jerricans et d'une grande bassine pour la vaisselle.

_________________
Calif Beach 2010, 140cv, 4 motion, gris, banquette 3 places, auvent, fenêtre porte de droite, attelage amovible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 10:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2010 09:45
Messages: 3
merci Ughy pour tes liens,
on est sur la même longueur d'ondes en terme de camping !!!
je cherche à présent des stores à fixer car le pack nuit me parait assez peu pratique à installer.
Qu'en penses tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
salut

encore une fois mes propos sont mal interpretes.

je ne critique rien du fait d acheter soit un beach ou calif je me pausais just la question (a haute ecriture )de pourquoi achetre tout ce petit materiel alors qu il y es d origine sur le calif.

pour repondre a herve :

te fais pas de soucis je ne cuisine que tres rarement a l interieur et ne couche qu a partir du mois de mai jusqu a octobre.
j ai aussi de quoi cuisiner a l exterieur avec un auvent tapis chaises table et petit meuble de cuisine.


ou je te rejoint c est en ce qui concerne le poids du vh , mais tu parle aussi de sable et la je pense que tu as un 4 roues motrices car avec un 2 roues l aventure risque d etre vite desagreable .

aller bon courrage et j espere ne pas avoir trop pollue le post de ughy

bon w.e.

ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: beach ou confort
MessagePosté: 06 Mar 2010 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Moi ce qui me manquerait sur le beach, c'est le double vitrage !
en été, comme en hiver, c'est vraiment bien pour l'isolation thermique !! en plus, franchement, c'est une super isolation phonique.. fenêtres fermées,on entend à peine une voiture démarer à côté... j'ai demandé à l'avoir en option sur le beach et c'est impossible malheureusement... car ces derniers temps, je pensais aussi vendre mon confort et acheter un beach...
moi aussi, je "touche du bois", mais depuis les problèmes résolus sous garantie, mon calif confort marche parfaitement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 18:35 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2010 09:45
Messages: 3
à Christian
tes infos sont intéressantes et merci
qu'as tu comme petit meuble de cuisine pour l'exterieur?
et où le places tu quand tu roules?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:02
Messages: 8
Localisation: Pessac 33
Christian ne voit aucune critique ou agressivité dans mes propos, c'était juste pour expliquer :roll:

Je suis nouveau et je découvre le site et les "tensions" entre les confort et les beach. Pour rassurer, je n'ai pas les cheveux longs, j'écoute de la musique classique, je ne fume pas (je bois un peu... :oops: ) et je me lave tous les jours (enfin presque quand on est en ballade). :lol:

J'ai bien compris que j'étais dans un site pour le confort, mais c'est très sympas d'y avoir fait un espace Beach. Vos différents échanges m'ont permis de faire mon choix (un beach donc). Je verrai à l'usage si c'était le bon.
Beach ou Confort, il me semble que l'on est tous un peu dans le même trip
Au plaisir de vous croiser sur les routes ou les chemins (il faudra attendre juillet.... c'est long)

_________________
Calif Beach 2010, 140cv, 4 motion, gris, banquette 3 places, auvent, fenêtre porte de droite, attelage amovible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Hervé a écrit:
Beach ou Confort, il me semble que l'on est tous un peu dans le même trip


Entierement d'accord, Beach ou Confort on s'en moque, c'est l'état d'esprit qui compte :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Hervé a écrit:
J'ai bien compris que j'étais dans un site pour le confort, mais c'est très sympas d'y avoir fait un espace Beach.
Les modos me corrigeront si je dis des ânneries mais il me semble que ce site est fait pour tous les T5 california.
Et comme il existe 2 modèles (Beach et confort), ce site leur est dédié à tous les deux.
Mais comme il se trouve qu'il y a très peu de Beach, c'est la partie Confort qui est très développée. (en plus, n'oublions pas que ce site à pour vocation d'origine de relever les pb et de communiquer avec le constructeur, les Beach ayant moins d'options, ils ont également moins de problèmes! Ca fait encore moins de choses à dire!).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 22:11 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
il me semble que ce site est fait pour tous les T5 california.

of course :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai même été accueilli sur le Collectif alors que je roule en T5 Multivan, c'est dire si l'esprit est ouvert !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com