Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ayé !!
MessagePosté: 22 Fév 2010 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Après quelques péripéties, nous avons enfin reçu notre Beach 4 motion !
Livraison vendredi dernier à 17h30 et dès 19h, nous étions sur la route !!!

La finition extérieure est superbe. Nous avons pris l’option pare-choc peints et antibrouillard (avec éclairage statique d’intersection). La couleur beige sable métallisée n’est pas salissante du tout. Malgré le salage des routes et la boue, il est resté assez propre tout le WE
La version 4 motion est équipée de pneus 17 pouces en largeur 235, avec des jantes en alliage.
Ca lui donne une sacrée gueule de baroudeur ! Mais quand il faudra changer les pneus, ça va faire mal..

Surprise sur le haillon, aucune inscription ! Rien du tout ! Pas même un autocollant California ! Perso, je préfère.
Par contre, il y a l’inscription california beach sur les ailes à l’arrière.

Pour la finition intérieure, à la différence des confort, les montants ne sont pas revêtus. Il ya juste des grandes plaques de plastique pratiquement de la même couleur que la carrosserie, ça ne choque absolument pas.
Il y a juste un petit détail qui me gène, les montants les plus proches du haillon sont partiellement revêtus et là où ça ne l’est pas, et ben c’est franchement moche !!! Ca ne fait pas terminé du tout.
Le sol est en PVC alvéolé. Il raye facilement, tout comme les marchepieds. Il faut absolument rajouter un revêtement complémentaire sinon le sol sera massacré en un rien de temps.

Nous avons pris une banquette 2 places afin de pouvoir virer le coffre de rangement et le remplacer par un meuble maison démontable. L’inclinaison de la banquette se règle, pas de pb. Les appuis tête gênent un peu la visibilité dans le rétroviseur. On les a enlevé comme les enfants sont encore petits.

Il y a des prises 12V un peu partout, même dans le couchage supérieur !
Nous n’avons pas testé le chauffage stationnaire (pris en option).
Le chauffage additionnel AR semblait satisfaire le chien qui dormait paisiblement dans son panier !

Par contre, autre détail qui me parait aberrant, la rotation du siège conducteur vers l’arrière ne semble se faire qu’avec le frein à main baissé ! Sinon il ne peut pas pivoter ! Il doit y avoir une subtilité qui m’échappe …

Au niveau motorisation, nous l’avons donc pris en 140 Cv 4 motion.
Le moteur est extrêmement silencieux. Plus que mon ancien Touran TDi 100.
J’ai trouvé les rapports beaucoup trops longs. Par exemple, on ne passe jamais la sixième en dessous de 90/100 km/h sinon il y a un affichage au tableau de bord qui demande à rétrograder en 5ème !

En fonction de son régime moteur, le calif « demande » à passer à la vitesse sup ou inf. Il réclame le changement aux environs de 1800 tr/min, ce qui est très faible, on a l’impression d’être en sous régime.

Sur voie expresse, le régulateur calé à 110 km/h permet de garder cette vitesse pratiquement partout sans avoir à rétrograder. Par contre, quand ça commence à bien grimper, le moteur peine et on arrive rapidement à 100 km/h ….
140 Cv me parait être le minimum pour les voies rapides bretonnes !
J’aurai aimé sentir un peu plus les accélérations, même si le calif n’est pas une voiture de course !
Attention tout même, les rapports longs associés au silence du moteur font qu’on se retrouve (très) facilement au dessus des limitations.
Un limiteur de vitesse aurait été un plus pour les routes limitées à 90 km/h.

La tenue de route est parfaite, on ne sent pratiquement pas les bourrasques de vent breton, ni même les appels d’air des camions que l’on dépasse. Le 4 motion et les pneus 235 R17 y sont certainement pour beaucoup.

Ce qui m’a bluffé, c’est le rayon de braquage. On a l’impression que les roues arrières restent sur place alors que l’avant du calif se déplace à gauche ou à droite ! Ce n’est bien sûr pas le cas, mais c’est l’impression que ça donne. Je suis certain qu’en se mettant 3 ou 4m en face d’un mur, en braquant complètement on arriverait à faire demi tour sans avoir à reculer une seule fois ! C'est comme avec ma Polo !

Nous n’avons pas dormi dedans ce WE car nous étions logés chez des amis, mais j’ai hâte d’y être !
Les enfants étant en vacances chez les papy/mamie, nous ne l’avons pas testé à 4.

Voilà pour notre premier WE en Beach ! Nous avons déjà parcourus 600 km …
Et vous l’aurez compris, nous sommes complètement conquis ! :grin: :grin:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 19:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
content que tu sois content..

Citation:
Par contre, autre détail qui me parait aberrant, la rotation du siège conducteur vers l’arrière ne semble se faire qu’avec le frein à main baissé ! Sinon il ne peut pas pivoter ! Il doit y avoir une subtilité qui m’échappe …

non non tu n'as rien loupé. Faut baisser le frein à main.
Pour ma part je me gare rarement sur une pente forte lorsque je stationne. Donc je mets une vitesse le temps de tourner le siège et je remets le frein à main ensuite

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010 10:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2010 09:43
Messages: 18
salut,
as-tu la possibilité de mettre quelques photos de l'intérieur (sol, revetement, sieges, coffre, etc...).
Par rapport à toutes les options que tu as prises et le fait que tu comptes rajouter un meuble, pourquoi ne pas avoir fait le choix du confort ?
merci,
Yannick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
yannx23 a écrit:
salut,
as-tu la possibilité de mettre quelques photos de l'intérieur (sol, revetement, sieges, coffre, etc...).
Par rapport à toutes les options que tu as prises et le fait que tu comptes rajouter un meuble, pourquoi ne pas avoir fait le choix du confort ?
merci,
Yannick


Pas de pb, je ferai quelques photos.

Nous n'avons pas choisi le confort car entre notre beach avec les options et le confort en 4 motion également, il y a une très belle somme que nous ne pouvions raisonnablement pas donner !

Et puis si j'enlève la banquette et le coffre, je me retrouve avec un volume de chargement énorme, ce qui peut être parfois utile.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
bonsoir vince29,

Citation:
Nous n'avons pas choisi le confort car entre notre beach avec les options et le confort en 4 motion également, il y a une très belle somme que nous ne pouvions raisonnablement pas donner !

peux-tu me dire à combien tu as réussi à négocier ton superbe calif beach ?
nous sommes en pleines recherches... et le passage à la banque n'est pas l'étape la plus facile :cry:

merci à toi et beaux voyages en calif beach :!: :grin:
alain[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
MOREAU a écrit:
bonsoir vince29,

Citation:
Nous n'avons pas choisi le confort car entre notre beach avec les options et le confort en 4 motion également, il y a une très belle somme que nous ne pouvions raisonnablement pas donner !

peux-tu me dire à combien tu as réussi à négocier ton superbe calif beach ?
nous sommes en pleines recherches... et le passage à la banque n'est pas l'étape la plus facile :cry:

merci à toi et beaux voyages en calif beach :!: :grin:
alain


Voir tes MP.

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com