Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ECOTAXE
MessagePosté: 18 Fév 2010 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
Bonjour,

nous avons appris à notre grande surprise que le beach est "écotaxé" 1600 € :evil: et le calif confort 0€ :eek: :evil:

si on le fait venir d'allemagne par un mandataire allemand ou français, savez-vous à quel moment on paie l'écotaxe ? on l'inclut ds le prix à payer au mandataire quand il s'occupe des papiers ? ou (+vraisemblable) on les verse en plus au moment de faire la CG à la préfecture française ?

alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
"I- Champ d’application de l’écotaxe
Véhicules concernés
L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008.
Les véhicules n’entrant pas dans ce champ d’application sont soumis à la taxe CO2.
Opérations entraînant la perception
L’écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes donnant lieu à la délivrance d’un premier certificat d’immatriculation en France :
* les immatriculations de véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008
* les immatriculations de véhicules particuliers d’occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008
Les autres opérations ne sont pas concernées par l’application de l’écotaxe."

Source : http://www.cher.pref.gouv.fr/page-257_ecotaxe.html

Donc si ton véhicule VP a été immatriculé avant le 01/01/2008, pas d'écotaxe.
Si ton véhicule n'est pas VP, pas d'écotaxe.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
merci pour les liens !

précision : on a déjà le quitus fiscal remis par le mandataire quand on va en préfecture retirer la CG ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ECO TAXE
MessagePosté: 18 Fév 2010 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
Merci pour les infos,

Il me semble que l'éco taxe est due uniquement pour les véhicules neufs.
Or s'agissant d'un véhicule d'occas., y-a-t-il un malus à acquitter et si oui à quel endroit ?

Merci d'avance pour la réponse.

Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECO TAXE
MessagePosté: 18 Fév 2010 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
MOREAU a écrit:
Merci pour les infos,

Il me semble que l'éco taxe est due uniquement pour les véhicules neufs.
Or s'agissant d'un véhicule d'occas., y-a-t-il un malus à acquitter et si oui à quel endroit ?

Merci d'avance pour la réponse.

Alain


L’écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes donnant lieu à la délivrance d’un premier certificat d’immatriculation en France :
* les immatriculations de véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008
* les immatriculations de véhicules particuliers d’occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008

Donc ecotaxe....

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
merci,
on va faire notre calcul sachant qu'on diminue la taxe grâce au nombre d'enfants...
alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
bonjour,

la bonne nouvelle c'est qu'avec 3 enfants nous diminuons fortement le montant de la taxe et comme nous passons sous le seuil mini, au final rien à payer : nous avançons les 1600€ qui nous seront remboursés... confirmation quand j'aurai le retour dans ma poche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Effectivement, en cherchant un peu il y a visiblement moyen de récupérer un bout de l'ecotaxe dans le cas d'une famille d'au moins 3 enfants achetant un véhicule d'au moins 5 places.

Ca se passerait sur la déclaration de revenu... (??)

Par contre, je n'ai trouvé des infos que sur la loi de finance 2009 votée en 2008...??

Après recherche sur le site des impots, j'ai trouvé ca:
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi ... e_5813.pdf

Interessant :-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
D'après le vendeur avec qui je suis en contact au Luxembourg il est possible de faire immatriculer un California Beach soit en VP, soit en VASP. L'intérêt d'une carte grise "VASP", c'est qu'il n'y a pas d'écotaxe.

Par contre savez-vous quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 types de classifications en terme d'assurance, CT... ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010 07:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Pour ma part, j'ai eu la meme info sur choix entre VP et VASP à l'achat.

Coté assurance, la moitié de celles que j'ai contactée ne connaissaient pas le qualif et faisait un prix sur un joyeux mix entre modèle multivan, Caravelle en comptant une valeur d'aménagement??? ce qui donnait des écarts de px d'assurance du simple au double.

Par contre le centre de CT où je vais m'a informé qu'en CC il fallait un contrôle annuel au lieu de bi annuel et que cela coutait 100 Roro au lieu de 80, info qui date déjà de 2 ans et à vérifier. En CC il semble aussi y avoir un besoin en contrôle install gaz alors qu'en VP non (trouvez l'erreur: en VASP on nous demanderait de vérifier régulièrement l'instal gaz et en VP on nous laisserait nous exposer au risque de boum).

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Bonjour

Pour le CT aucune différence entre VP et VASP (le fameux contrôle tous les ans est supprimé)
Officiellement aucun contrôle pour l'installation du gaz (en VP comme en VSAP) contrairement à l'Allemagne où c'est obligatoire

Coté assurance les meilleurs prix sont pour le VASP

L'avantage de la carte grise en VP : éventuellement pas de PV pour un stationnement interdit camping-car (rien de sûr et de plus en plus d'interdictions pour tous véhicules de "loisir" :-? ou alors campement interdit quelqu'en soit la forme :shock: ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010 10:01 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
L'avantage de la carte grise en VP : éventuellement pas de PV pour un stationnement interdit camping-car (rien de sûr et de plus en plus d'interdictions pour tous véhicules de "loisir" ou alors campement interdit quelqu'en soit la forme ...)

Pour moi c'est l'avantage principal. Une carte grise VP, cela signifie que c'est un VP.
Si un stationnement est interdit, il faut que le critère soit objectif. le type de véhicule peut être ce déterminant : VASP/VP, le poids aussi peut être un élement (interdiction au plus de 3t5)
La notion de véhicule de loisirs, j'attends que l'on me le demontre en cas d'infraction...a ce titre un berlingo avec un matelas à l'arriere peut être considéré comme un véhicule de loisirs.
Si le stationnement est interdit pour moi (VP) c'est interdit pour tous les véhicules

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Ughy a écrit:
Après recherche sur le site des impots, j'ai trouvé ca:
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi ... e_5813.pdf


Yes, c'est confirmé: ecotaxe de mon Beach remboursée, j'ai reçu mon virement aujourd'hui! 1600€! cool!

Conditions: carte grise 5 places, 3 enfants à charge mini.

Dossier traité en une dizaine de jours. Super!

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: écotaxe 2012
MessagePosté: 17 Aoû 2011 07:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2011 06:46
Messages: 4
Bonjour,

Après 12 ans en Multivan, j'envisage l'achat d'un california en 2012, probablement en version Beach 5 places pour le volume et la simplicité. Néanmoins, l'application du malus écologique va se durcir en 2012, et les véhicules émettant plus de 200 g de CO2 par km vont être taxés à 2600 €. En revanche, une nouvelle tranche apparaît entre 181 et 190 g/km avec un malus "réduit" à 1100 €. (source : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm).
VW propose depuis peu une motorisation BlueMotion sur la version Confortline, avec une puissance ramenée à 114 CV et un taux d'émission de CO2 à 184 g/km. Je ne comprends pas pourquoi ce moteur n'est pas proposé sur le Beach, puisque la version Confort n'est pas soumise au malus (immatriculation VASP). Les constructeurs vont certainement devoir s'adapter à cette nouvelle norme en réduisant la puissance (et donc la consommation et les émissions de CO2) des moteurs. Que pensez-vous de la version 102 CV sur la version Beach, qui fait environ 300 kg de moins que le Confort, mais 300 kg de plus que mon ancien T4 à motorisation équivalente ... ?

Merci d'avance pour vos renseignements, et félicitations pour votre forum très complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
On en a deja pas mal discuté ici. C'est tres personnel comme avis...
En ce qui me concerne, ca serait à refaire, reprendrai un 102cv :-)
Bref, il marche tres bien à mon gout mon beach 102cv (nouvelle motorisation).
Par contre, j'ai appris a rouler cool: par les temps qui cours, c'est pas plus mal et c'est pas desagreable non plus ;-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com