Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2010 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
bonjour,

question à tous ceux qui ont une banquette arrière 3 places : s'incline-t-elle en arrière pour pouvoir se reposer voire dormir pendant le voyage ?

merci
Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
oui elle s'incline, pour plus d'infos sujet évoqué ici

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1662


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 18:54 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Je vérifierai demain si je peux, mais je ne crois pas que la banquette puisse s'incliner "un peu"; soit c'est position assise, soit c'est position couchage.
Et il est dangereux et interdit je crois de transporter des passagers allongés non maintenus en cas de freinage brutal, sauf corbillards :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
ma question concerne uniquement une inclinaison "légère" (est-possible ou non ?) et non pas l'inclinaison en position allongée

nous avons vu un calif confort dernière génération et "essayé" la banquette arrière (ici en 2places) et nous avons pu l'incliner "légèrement" en arrière et elle reste bien bloquée ds cette position pour le trajet, cela nous conviendrait très bien et comme ns recherchons un beach (pour avoir les 5 places) ns ns demandons si le beach possède cette qualité lui aussi

avis donc à ceux qui ont un beach ou qui connaissent bien :lol:

merci d'avance

alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
BeachBoy a écrit:
Je vérifierai demain si je peux, mais je ne crois pas que la banquette puisse s'incliner "un peu"; soit c'est position assise, soit c'est position couchage.


as-tu essayé, BeachBoy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 09:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Bon je viens de faire l'essai: on peut légèrement incliner le dossier, mais il n'y a pas de "cran" qui le retienne dans cette position; c'est le poids des corps assoupis qui fera le maintien.
Néanmoins c'est tout à fait jouable.
J'ai essayé banquette en position arrière complète et aussi avancée au premier "cran" des rails, là il y a peut-être un risque que le lit ait tendance à vouloir se déplier complètement à l'horizontale.
(je n'avais plus répondu car je croyais que des réponses avaient été données dans une autre rubrique)
Bonne journée, attention à vos turbos :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Il y a plusieurs positions entre la position dossier droit et la position lit.

Les enfants pourront dormir en roulant, sans avoir la tête qui tombe, et le cou à moitié déboité ..

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
BeachBoy a écrit:
Bon je viens de faire l'essai: on peut légèrement incliner le dossier, mais il n'y a pas de "cran" qui le retienne dans cette position;

:evil: grosse déception car c'était un de mes critères de choix (notamment par rapport au mv startline) vu le nombre de trajets longs voire très longs que nous faisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
Vince29 a écrit:
Il y a plusieurs positions entre la position dossier droit et la position lit.

Les enfants pourront dormir en roulant, sans avoir la tête qui tombe, et le cou à moitié déboité ..


alors apparemment ds la nouvelle version mais pas ds l'ancienne :evil: :evil:
(cf test de BeachBoy ci-dessus)

alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
...je pense même que seules les banquettes 2 pl ont 3 positions : j'ai retrouvé en "fouillant" sur t4zone 1 Beach 130cv dont la banquette arr 2 places a 3 positions !!!

qu'en pensez-vous ?... :-?

alors là, si la banquette 2 pl ne s'incline pas comme la 3places, c'est hautement subtil :roll: et fallait le savoir !...
les subtilités ds les détails sur les différents modèles chez VW, c'est un truc de dingues :!: :!: :mad: :twisted:

merci à vous tous,
alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 21:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
De toute manière il faut savoir que la manipulation de la banquette, qu'elle soit à 2 ou 3 places est un vrai supplice depuis que des normes exigent ceintures, appuie-têtes, fixation "sécurisée" de ce meuble sur des rails "homologués" etc. D'où sans doute plus de précautions de VW et ex-Westfalia à se conformer à ces normes qu'à prêter attention aux éléments qui permettraient de les utiliser facilement.
Je m'explique: quand j'ai essayé de faire le test de l'inclinaison du dossier, déjà échaudé par les cassages de poignées permettant de mettre la banquette en position lit par le vendeur VW à la réception du véhicule (cf mes messages été dernier), je me suis aperçu quelques minutes plus tard que je m'étais arraché la peau d'un doigt. Pas grave, mais bonjour l'ergonomie et vive urgo…
Ceci pour dire que cette banquette ne se manipule pas aussi aisément qu'on pourrait l'avoir cru selon les prospectus VW et autres sources.
Incliner le dossier pour faire la sieste en route, faut s'y prendre la veille et avec des gants si possible.
Terminé, à vous, roger Cap_PDT_01_03


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Citation:
D'où sans doute plus de précautions de VW et ex-Westfalia à se conformer à ces normes qu'à prêter attention aux éléments qui permettraient de les utiliser facilement.

Sur le Viano Marco Polo la banquette arrière s'incline par moitié au degré près d'une simple pression du doigt sur un bouton :wink: (cela est même possible tout en roulant)
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
bonjour,

fin des questions concernant la banquette 3 places : elle ne s'incline qu'en 2 positions droite et allongée mais PAS légèrement inclinée, elle ressemble beaucoup plus dans le mécanisme à une banquette arr 3 pl de mv startline, seuls la forme des mousses (moins incurvée et plus plane dans le beach) et les revêtements de la banquette sont ceux de la banquette 2 pl du beach, sur le beach banquette 2 pl il y a 3 inclinaisons possibles et le mécanisme permettant d'allonger la banquette en lit est différent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com