Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2009 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai connu en me renseignant sur le California Confort. Ne connaissant pas ce véhicule, j'ai commencé à chercher des infos sur son équipement et sa qualité de fabrication.
Après lecture de tous tes vos aventures, et après réflexion, mon choix se portera sur un California Beach que j'aménagerai moi-même.

Le véhicule : VW California Beach 131 ou 174ch 4 Motion boîte manuelle
J'habite en montagne, les 4 roues motrices sont indispensable si je veux me passer de chainer. Je précise que ça sera notre véhicule principal!
Options : Radar de recul, attelage démontable pour récupérer mon porte-vélos Thule (je ne suis pas fan des porte-vélos de hayon...), chauffage stationnaire, 2ème batterie, vitres teintées.

L'équipement intérieur : Sortimo Speedwave Outdoor
Composition et assemblage des 3 modules frigo "top loader", gaz 1 feu à cartouche et évier.
Une alternative à cette solution pourrait être d'acheter un module double gaz + flotte allemand proposé au catalogue VW allemagne (aller l'acheter sur place car il n'est pas au catalogue accessoires français :shock: ). Câblage d'un onduleur 12V/220V "quasi-sinus" avec deux prises 220V.

Voila, vous savez tout...
Je vous informerai de l'avancement du projet prévu pour début octobre (je suis sur le point d'acheter le van) et je posterai des photos.

Mon choix s'est porté sur un Beach car ce forum m'a fait frémir! J'avais déjà peur des fioritures électriques type porte latérale et compagnie... mais là c'est sûr : ça ne sera pas un Calif' Confort! Je veux du fiable et du robuste!

@ bientôt!

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Voici une image du modèle développé par Sortimo pour le marché Beach allemand :
http://www.volkswagen-zubehoer.de/filea ... 000B%20WEZ
Là c'est le modèle pour Multival disponible sur le marché français :
http://www.volkswagen-zubehoer.de/filea ... 000A%20WEZ
Initialement prévu pour loger dans le coffre du Multivan, il est moins haut et nécessite une rehausse pour être placé sous la vitre ouvrable du Beach... ou bien il faut faire à manger à genou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 07:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
cela peut être un bon plna.
une idée du budget global?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Le véhicule :
- VW T5 California Beach 174ch 4 Motion (allemand car indisponible dans cette motorisation en France), chauffage stationnaire, 2ème batterie, pack confort, 5ème siège amovible, GPS, radar de recul, pare-chocs peints, pack visibilité... véhicule collaborateur de 09/2009 et 4600km, sous garantie : 38600€TTC
- Eco taxe : 1600€
- Frais d'immatriculation : ~500€
- Onduleur 12V/220V avec nécessaire câblage : ~250€
- Equipement Sortimo : je n'ai pas encore les devis mais je table sur 3000€ grand max quelle que soit la solution retenue (cf. introduction).

Soit le coût total du véhicule : 42150€TTC

Certains diront que c'est cher, pour moi c'est le prix de la tranquillité...

Je n'ai aucune confiance en ce toit électrohydraulique ou en tout cas il doit coûter cher à entretenir et à réparer. Sans compter le désagrément des vacances... pour info un vérin de coffre à gaz coûte une trentaine d'euros et se trouve partout. De plus si ça casse, ça n'empêche pas d'ouvrir ou de fermer le toit.

Quand à l'équipement intérieur, je préfère une solution basique, robuste et amovible, ce qui me permettra de bénéficier du volume complet l'hiver.

La qualité du Confort semble au dessous de ce que sait faire Westfalia, les meubles ne respirent pas la robustesse, toute la partie technique semble inaccessible, bref... Je ne le sens pas. Si je dois emmener ma petite famille camper sur les parkings de concessionnaires... hum...

Dès que j'ai les devis Sortimo je vous fait part des prix.

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Interessant tout ca
MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Hello,
Je parcours ce forum depuis quelques semaines et je suis arrivé à la meme conclusion: un beach avec un amenagement sortimmo :-)
Ma contrainte supplémentaire est la présence de 3 gamins à la maison et je ne suis pas fan de garder le siege supplémentaire: il prend un max de place!
Du coup, le beach avec une banquette 3 places est idéal pour moi :-)

Question: tu as pu commander un Beach? Ca va etre un nouveau modele?

Ughy.
--
... en Touran pour l'instant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Bonsoir Hughy,

Je suis sur le point de commander auprès d'un mandataire car le marché allemand est beaucoup plus fourni que le marché français. Les modèles sont mieux équipés et le Beach est dispo en 174ch!
Normalement je signe la semaine prochaine, reste à choisir entre deux modèles de tarifs similaires mais dont les équipements diffèrent.
Ça sera un 174ch 4 Motion de toute façon...
La solution banquette 3 places est bonne, par contre attention à l'implantation du module Sortimo! Il fait la profondeur du coffre/strapontin à gauche de la banquette donc si tu mets une 3 places ça risque de ne plus passer.
Dès que j'ai la doc en français et les tarifs, je poste!

@+

_________________
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Ah j'oubliais ta question sur le modèle... il sera de septembre ou novembre 2009, donc un T5 modèle actuel.
Tu as vu que VW sortait un modèle Cape2Cape? Il a une bonne gueule de baroudeur!

http://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.de/ ... 2cape.html

Re-@+

_________________
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Etonnant ce Cape2Cape :-)
Il a quoi de particulier par rapport à un beach classique? (à part le look jaune baroudeur :-) )

En ce qui concerne ta commande, je croyais que VW ne produisait plus de California ancien modèle depuis le mois de juin ou juillet!?? (j'ai lu ca ailleurs sur le forum et c'est ce que m'a dit mon concessionnaire!)
Réponse officielle: maintenant, il faut attendre les nouveaux modèles!?
A moins qu'ils aient du stock en Allemagne??

A propos du Sortimmo, j'ai effectivement repéré que c'est pas encore gagné pour la version intérieur à cause de la banquette... Je n'ai pas encore tranché: soit je prendrai le sortimmo "francais" dans le coffre, soit je chercherai une solution alternative eventuellement "bricolée" maison :-)

Sinon, tu passes par quel mandataire?

Ughy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Le cape2Cape est disponible en banquette 3 places il me semble. Le catalogue allemand est beaucoup plus riche que le nôtre, tant sur la diversité des modèles que des options. Je crois que ça vient du fait qu'ils campent beaucoup plus que nous "franchouillards" qui aimons notre petit confort...

Je passe par un mandataire de véhicules d'occasion. Je posterai une évaluation de celui-ci dès que mon affaire sera traitée mais il y en a plusieurs sur le marché. A ne pas confondre avec les mandataires de véhicules neufs type Elite-Auto ou Aramis.

Pour ton Beach il y a la solution du module placé derrière les sièges conducteur/passager, en face de la banquette. ça te laissera le coffre libre car avec trois bambins je pense que tu en auras besoin... ou alors il te faudra une remorque!

Je n'arrives pas à coller d'image dans ce post mais si tu as un mail je t'envoie un catalogue Sortimo en anglais.[/u]

_________________
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: module sortimo outdoor
MessagePosté: 30 Aoû 2009 22:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
bonjour,

J'ai regardé un peu les tarif de sortimo et je trouve tout cela hors de prix. Pouvez vous me dire ou trouvez des vis pour fixer des choses sur les rails ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
freduche a écrit:
Le véhicule :
- VW T5 California Beach 174ch 4 Motion (allemand car indisponible dans cette motorisation en France), chauffage stationnaire, 2ème batterie, pack confort, 5ème siège amovible, GPS, radar de recul, pare-chocs peints, pack visibilité... véhicule collaborateur de 09/2009 et 4600km, sous garantie : 38600€TTC
- Eco taxe : 1600€
- Frais d'immatriculation : ~500€
- Onduleur 12V/220V avec nécessaire câblage : ~250€
- Equipement Sortimo : je n'ai pas encore les devis mais je table sur 3000€ grand max quelle que soit la solution retenue (cf. introduction).

Soit le coût total du véhicule : 42150€TTC

Certains diront que c'est cher, pour moi c'est le prix de la tranquillité...


Dès que j'ai les devis Sortimo je vous fait part des prix.

Fred.

J'avais fait un peu des démarches similaires, puis j'ai trouvé un Calif' à un prix très intéressant, donc oubli...

Par contre, es-tu bien sûr de pouvoir prendre le 4 motion et les siège supp en même temps?
L'année dernière et sur le "Confort", ces deux options étaient incompatibles entre elles...!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: alors
MessagePosté: 23 Sep 2009 22:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
alors ou en est tu de ton T5. Et tes modules sortimo ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 17:20
Messages: 12
Localisation: Val d'Isère
Salut,

Je suis allé voir les modules Sortimo conçus pour VW chez Jean Lain à Chambéry (grosse concession de la région) et certes c'est très bien fait mais la vache, 1600€ pour ça... Tout est prévu pour les fixer sur les rails d'origine, la fabrication est très très soignée mais c'est livré sans la table de cuisson et c'est vrai que ça fait cher.

De plus, le Beach que je devais acheter est vendu et je suis allé en voir un en vrai : y'a rien dedans et étant donné que je devais y mettre 38000€ environ (certes en 174ch 4 Motion mais quand même...), j'ai finalement signé pour un Confort 130ch 4 Motion, 16000km, février 2008 sous garantie pour un peu plus cher...

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Par contre il est sûr que je prendrai une extension de garantie...
Je posterai des photos dès que j'aurais l'engin.

@+

_________________
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
Messages: 73
Localisation: MARSEILLE
Félicitation freduche!
...De toute façon le beach n'est qu'un support marketing pour mieux vendre le calif'...Tu as tout compris. :lol:

_________________
140 4 motion, blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
freduche a écrit:
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Par contre il est sûr que je prendrai une extension de garantie...
Je posterai des photos dès que j'aurais l'engin.

@+


Je crois que nous avons eu exactement le même raisonnement !!
Mais il est sain de l'avoir... :lol:

Et pourtant le concept du Beach amélioré et évolutif me plaisait bien, mais franchement, ramener un Beach au niveau d'équipement d'un Confort, on dépasse de 30 % le prix du Calif !!

Mais il est sain de l'avoir... :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com