Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions...
MessagePosté: 27 Juil 2009 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Bonjour à tous,

je découvre ce forum avec un grand intérêt.

Je suis en pleine prospection pour acheter un Beach et j'ai deux ou trois questions à poser aux heureux possesseurs :

1/ Manifestement, il est très difficile de trouver un Beach d'occasion avec un toit ouvrant d'origine. Les neufs ne sont pas visibles chez les distributeurs. Savez-vous pourquoi ? Est-ce un modèle si rare ?
J'ai cru comprendre que l'eco taxe s'appliquait au Beach et pas au Confort ?
Est-ce que le Confort est classé Camping Car sur la carte grise ?

2/ Je suis Windsurfeur et j'envisage de glisser 1 ou 2 planches sous la banquettes. Je n'ai pas pu vérifier, mais je sais qu'il y a un coffre amovible devant et une trousse à outil derrière (je crois). Pensez-vous qu'une fois ces 2 ustensibles déposés, il subsiste une place suffisante pour glisser une planche de Wind (L=250 et l=65 environ ?).

3/ Est-ce que la motorisation 102 ch est suffisante pour ce modèle ou faut-il plutôt envisager le 130 ch ?
Quels impacts sur les asuurances ?

Merci beaucoup pour vos éclairages.

A bientôt.

Billou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: calif beach
MessagePosté: 28 Juil 2009 12:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
Hello

Je suis posseseur d'un calif beach depuis juin 2009; C'est un bon véhicule et je pense que le 130 Cv est indispensable. Ensuite celui-ci est considéré comme un vp sur la carte grise. Pour le confort je ne sais pas.
Concernant ta planche pourquoi ne pas metttre des barres sur ton toit plutot que l'interieur. Il faut que je regarde si tu peut la mettre sous ta banquette j'ai un doute. et de plus ca te libererait la plance a l'interieur.
De plus le beach a un malus eco.
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calif beach
MessagePosté: 29 Juil 2009 20:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Billou a écrit:
je découvre ce forum avec un grand intérêt.
Bienvenue :wink:
Billou a écrit:
Est-ce que le Confort est classé Camping Car sur la carte grise ?
Le Confort est en VP pour l'ensemble des modèles
CADDY TRAMPER a écrit:
Concernant ta planche pourquoi ne pas metttre des barres sur ton toit plutot que l'interieur.
C'est ce que j'ai fait sur mon California, on s'y fait bien
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2009 17:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
rare car cher par rapport a l'equipement du confort et en mm tps si on a choisit un beach c'est qu'on ne voulait pas un confort (et vice versa)
le notre est en banquette 3places donc impossible de rentrer une planche banquette en place .....
ecotaxe 1600E bien sur
carte grise vp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2009 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Merci bien pour ces premiers éléments.

Si j'ai bien suivi, au niveau du Comfort, il n'y a pas d'écotaxe ?

Qu'est-il indiqué sur la carte grise ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2009 22:26
Messages: 5
Localisation: 85
salut Billou, je fais du surf , et du kite .

J'ai aussi choisi un beach pour pouvoir l'aménager moi-même .
J'ai virer le meuble , et refait tout l'aménagement sur le coté gauche
(grand "rack" sur toute la longueur ( le passage de roue fait perdre de la place , mais je peux quand même mettre 3 surfs et un kite complet , et si et si )
restait plus qu'a faire une plage arriere , pour rattraper la banquette- lit ,
et c'est parfait !!

Pour répondre à ta question, ta planche passera difficilement sous la banquette , en plus elle se retrouvera en plein milieu , donc pas super pratique pour l'habitabilité .

Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien le bonjour et bonne année,
J'ai une demande et je compte sur vous.
Le Beach nous convient avec la configuration banquette 3 places pour avoir la possibilité de transiter 5 pers. Ce qu'il nous manque, c'est seulement un aménagement de rangements et surtout un bloc Gaz et évier. D'où ma question: Combien mesure la banquette 3 places du Beach qui se monte à la commande chez VW, et qui n'est pas une option?
Ensuite, avez-vous ou connaissez-vous un moyen d'implanter quelque chose dans ce Beach. Le Confortline ne correspond pas (CG 4 places en 4 Motion).
D'avance merci.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2009 22:26
Messages: 5
Localisation: 85
bonsoir,

je n'ai jamais vu la banquette 3 places du beach , mais je suppose que c'est la meme que dans les autres multivan, et elle doit faire toute la largeur du camion.
Donc pas vraiment possible de faire un aménagement latéral: les solutions que j'ai vu: mettre les éléments derrières les fauteuils avant . (NB: on peut rouler la banquette assez à l'arrière, mais pour la version couché on doit la ravancer pas mal )
j'ai vu aussi un aménagement où le réchaud était tout à l'arrière, ca oblige à cuisiner dehors, le haillon ouvert , mais d'un autre coté ca évite les dépots à l'intérieur du camion...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 21:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
La banquette 3 places va effectivement d'un côté à l'autre du fuselage.
Pour les dimensions, je pense qu'on peut trouver en mm sur la doc VW.
Il faut savoir que l'option 3 places annule l'installation du petit coffre côté gauche. Une fois dépliée, la banquette 3 places fait un lit assez large (d'un côté à l'autre :wink: ) et aussi long que celui d'une banquette 2 places; cependant le système pour déplier genre canapé clic-clac est assez laborieux, il faut s'entraîner, et ne pas casser les misérables caches plastiques comme l'a fait mon vendeur en voulant m'expliquer comment tout ça fonctionne.
Bien sûr il faut vérifier avant que les options couchage sont complètes, c'est à dire qu'il y a dans le "coffre" le petit prolongement qui permet de s'allonger, avec le matelas etc.
Pour l'aménagement, j'ai récupéré un petit coffre que j'avais bricolé et que je cale tant bien que mal entre banquette et siège avant gauche, en attendant de trouver un truc déposable avec eau + petit réchaud comme aperçu mais apparemment disparu "sortimo", bloc qu'on pourrait poser/déposer selon les besoins. Quand la banquette 3P est en recul normal, ça laisse un bon espace entre elle et les sièges avant, de quoi y installer un petit meuble maison ou "sortimo" latéralement côté gaughe, d'environ 50 cm de large si l'on veut conserver le confort du passager assis à l'arrière gauche, ou alors il faut faire un meuble de ± 50 au départ de la banquette et s'élargissant jusqu'à ± la largeur du siège conducteur. C'est clair ? :oops: :oops: :oops:
Tout ça parce que la grand-mère voulait 5 sièges pour caser les 3 sièges bébés ((il fallait bien quand même que j'aie (elle aussi) un siège pour conduire et un autre pour qu'elle (ou moi) soit à l'avant)).
Je peux vous envoyer quelques photos si vous voulez, à condition que la neige fonde et que je n'aie pas trop froid pour les faire, congelé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Merci à vous 2 pour vos réponses,
Je vois que la solution se complique. C'est dommage, car le Beach pouvait correspondre presque à mon cahier des charges ( 5 places CG et seulement 2 pour pers pour les voyages ), il ne restait qu'un petit complément bloc évier+gaz et un peu de rangement.
Merci pour les photos, mais inutile de mettre les raquettes, nous ici, nous avons 7° ce matin et le soleil.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 11:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
mika a écrit:
je n'ai jamais vu la banquette 3 places du beach , mais je suppose que c'est la meme que dans les autres multivan, et elle doit faire toute la largeur du camion.
Donc pas vraiment possible de faire un aménagement latéral: les solutions que j'ai vu: mettre les éléments derrières les fauteuils avant . (NB: on peut rouler la banquette assez à l'arrière, mais pour la version couché on doit la ravancer pas mal )

Pour notre part, comme nous sommes 2, nous dormons en haut, ce qui évite d'avoir à coulisser la banquette et permet de laisser table et affaires en vrac en bas; de plus pour le p'tit déj l'un peut se le préparer en bas pendant que l'autre roupille encore en haut :smile:
S'il y a un gamin, il peut dormir à l'arrière de la banquette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: california beach
MessagePosté: 06 Jan 2010 18:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
bonjour,

je possede un california beach avec banquette deux place. L'avantage c'est que ça laisse de la place pour un aménagement éventuel. Je pense réaliser un meuble sur le modele sortimo avec évier réserve d'eau réchaud et frigo. Le tout entierment amovible. Je suis en pleine reflexion concerant ceci. Dès que je l'aurai conçu je vous en fait part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Merci encore à vous 2,
Je vois que le forum n'est pas très actif. Je pense avoir oublier une petite info qui a son importance, et de taille. C'est que nous le voulons en 4 Motion et même avec le blocage du différenciel par rapport à nos projets et même en utilisation chez nous en montagne. En conséquence, impossible d'ajouter un siège en + pour avoir 5 places assises. En plus, la banquette de 2 places fait 114 cm, un peu juste pour des voyages de 1 à 2 mois.
Je suis tout de même intéressé par le projet du bloc évier+gaz. En effet, pour nous, un seul feu suffirait et pour l'évier et l'eau, comme nous ne voulons pas de frigo, le ou les conteneurs d'eau auraient peut-être trouvé leur place, à voir.
De toute façon, j'attends des infos sur les nouveaux moteurs et mon choix n'est pas encore fait à savoir entre le 140 ou le 180CV. De toute façon, ce qui déternminera aussi mon choix, c'est que je ne veux pas de FAP, j'ai enlevé aussitôt l'EGR sur Isuzu Trooper et depuis il respire la santé et au dernier contrôle, que du bon.
Je vous passe un lien: http://multivant5.free.fr/intro-multivan.html
que je n'ai pas trouvé encore sur le forum des calif, qui est bien fait et riche d'infos.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Dominiland a écrit:
Merci encore à vous 2,
C'est que nous le voulons en 4 Motion et même avec le blocage du différenciel par rapport à nos projets et même en utilisation chez nous en montagne. (...)
De toute façon, j'attends des infos sur les nouveaux moteurs et mon choix n'est pas encore fait à savoir entre le 140 ou le 180CV.


Sauf erreur de ma part, le 4 motion n'existe que sur le 140 Cv, pas encore sur le 180 Cv.

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010 17:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Je ne suis pas très bien informé, mais il me semble que le blocage de différentiel c'est autre chose que 4Motion. Ça existait sur les anciens VW Synchro, maintenant je ne sais pas. L'efficacité en terrain difficile n'est pas du tout la même.
A confirmer par les plus experts que moi, et se méfier des vendeurs :cool:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com