Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2008 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je me posais une question: sur le Beach, lorsqu'on prend le chauffage stationnaire, il y a du coup une batterie additionnelle. Où est-elle rangée? Sous le siège conducteur, comme dans le Confort?

En fait, ce serait pour savoir si je branche un frigo sur l'allume-cigare, sur quelle batterie celui-ci va -t-il tirer?
Sur les deux? Que sur celle du moteur?... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 15:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
Bonjour.

La batterie additionnelle est en effet positionnée sous le siège conducteur.
Dans le Beach, tu n'as qu'une seule prise 12V, située à droite du siège passager et au format MagCode (fait une recherche sur le forum pour voir à quoi elle ressemble éventuellement).
A part cette prise, il n'y a que la traditionnelle prise allume-cigare, branchée sur la batterie côté moteur, dispo sur le tableau de bord.

Ton frigo ne devrait tirer que sur la batterie additionnelle. Nous avons un Indel TB32A qui comprend une sécurité à 3 positions pour éviter de mettre cette batterie à plat.

Pour info, la pose d'une prise MagCode à l'arrière dans le coffre m'a été devisée à 250€ par le concessionnaire VW local.

_________________
"Beach, ô ma Beach" - Multivan Beach 2007 FAP - 130CV 4Motion + chauffage stationnaire, clim, vitres surteintées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci vroumvroum! :grin:

Pas de prise dans le coffre, dommage...

Avec ton frigo (marrant, je pensais prendre le même modèle!), quelle autonomie as-tu? (à peu près, car je pense que ça doit dépendre de la t° ext).

Sinon, cette batterie ad. ne gêne pas la manoeuvre pour faire tourner le siège?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
criticakouatique a écrit:
Avec ton frigo (marrant, je pensais prendre le même modèle!), quelle autonomie as-tu? (à peu près, car je pense que ça doit dépendre de la t° ext).


J'aime pas décharger une batterie trop bas, alors on force pas trop...
Elle tient le week-end, ce qui signifie surtout 2 demi-journée, puisque la journée on se déplace...
J'ai cru lire que certains tiennent 3 jours continus.
Si c'est pour du plus stationnaire, nous prenons l'électricité dans le camping.

criticakouatique a écrit:
Sinon, cette batterie ad. ne gêne pas la manoeuvre pour faire tourner le siège?


Pas du tout, la partie rotative du siège est au-dessus de la partie accueillant la batterie, idem pour le siège passager qui accueille en-dessous tous les fusibles et cables du circuit de cette batterie additionnelle.

_________________
"Beach, ô ma Beach" - Multivan Beach 2007 FAP - 130CV 4Motion + chauffage stationnaire, clim, vitres surteintées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Petite question: je pense acheter un frigo à compresseur pour mettre dans le coffre sous la banquette.
Quelle est la hauteur de celle-ci, afin que le frigo puisse tenir dessous? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
vitessemax a écrit:
Me voici l'heureux proprietaire d un california beach depuis deux jours ..
Je souhaite faire installer une deuxieme batterie pour alimenter une glaciere refrigeree .. et egalement avoir un peu de 12 volts dans la habitacle pour eviter de vider la batterie moteur ..
je cherche egalement un auvent, attache remorque et aides aux stationnement, avez vous des produits specifiques a me conseiller ou vais je directement commander chez mon concessionaire ?
Merci a vous pour votre aide et bravo pour le forum !
maxime dumortier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2009 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Salut,

le montage d'une batterie stationnaire sur T5 a été abordé sur T4zone : http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... 07&t=18985.

Perso j'ai fait l'installation sur un T5 MV startline. Pas trop difficile si tu as quelques notions de bricolages. Tu peux choisir soit un coupleur-régulateur, soit un simple relais.
Le coupleur est plus simple à installer, mais un peu plus cher (60€), de plus il évite un couplage brutal des batteries à la différence d'un simple relais.
Le T4 MV d'origine et peut-être les T4 calif étaient équipés avec un simple relais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: batterie additionnel beach
MessagePosté: 23 Juil 2009 22:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
bonjour,

j'ai découvert une seconde batterie sous le siege conducteur. Mais a ma grande suprise celle ci n'a pas l'air d'etre une batterie stationnaire.
Comment les calif sont'ils cablés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: batterie additionnel beach
MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
CADDY TRAMPER a écrit:
celle ci n'a pas l'air d'etre une batterie stationnaire.


Que veux-tu dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 18:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
possesseur d'un beach neuf depuis juin 09 je signale la presence d'une prise 12V type allume cigare dans le coffre ar ainsi que la meme coté D du siege passager.....mag code????connait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: batterie auxilliaire
MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:33 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
en fait la batterie sous le siege conducteur resemble etrangement a celle qui est ds le compartiment moteur. Ce n'est pas des batteries stationnaire. De plus il n'y a aucun moyen de verifier l'etat de cette baterie. Le chef d'atelier de vw ma déconseillé d'installer un frigo dessus.
Pour moi la reflexion maintenant serai de mettre une 3 eme batterie de 160 Ah ds le coffres relié a l'alternateur.
Qu'en pensez vs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 21:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Une batterie "stationnaire" doit être une batterie étanche de type VRLA (Valve Regulated Lead Acid, donc pas tout à fait étanche :-? ) offrant la possibilité de rester dans l'habitacle. Il en existe 2 types, les GEL et les AGM, les premières permettant de nombre de cyclages plus élevés.
Voilà un lienintéressant pour s'instruire.
Extérieurement, beaucoup de batteries se ressemblent. Il suffit de vérifier si celle dans l'habitacle est une VRLA. Si tel est le cas, pas d'inquiétude à avoir ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 26 Aoû 2009 08:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
donc les 2 batteries du beach sont rigoureusement identique donc moyen pour mettre des gros consommateur dessus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com