Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008 21:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Il est exposé chez Jean Lain Chambéry. Jolie machine simple... très simple quand on vient du Confort. Le toit manuel à l'air convainquant et l'absence de sources de problèmes potentiels est notable. Il reste cher.

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 08:06 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
le Beach fait parti de la famille California.
Je crois, bien que cette section ne soit pas très active..., qu'il faut garder cela présent à l'esprit aussi bien du côté des "beach" que du côté des "confort".
En clair je crois qu'il n'est pas pertinent de mettre en opposition les véhicules :wink:

Pour ma part j'aurais du mal à me passer des rangements présents dans mon Calif, ainsi que de la partie cuisine, qui même si elle fait un peu dinette :wink: nous convient parfaitement.

l'autre difficulté c'est la gestion des risques potentiels de pépin par rapport aux options présentes dans les véhicules...si l'on part sur ton idée que plus c'est simple moins il y a de pb (ce qui est vrai....) alors il faut prendre un fourgon tolé..voir même sans le moteur comme cela il y auras pas de pépins mecaniques...
tout est une question de choix et d'équilibre

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 20:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Le "confort" contient l'équipement idéal (assez et pas trop) et c'est bien pour ça que je l'ai acheté en 2006.

Si j'envisage l'option beach aujourd'hui, c'est bien à contre coeur et dans le but de trouver mon équilibre confort/fiabilité.

Se poser la question de ce qui est essentiel est un processus qui m'éloigne peut être du "confort" mais il me rapproche de choix de mode de vie qu'il incarne.

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2009 11:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
La question est à nouveau à l'ordre du jour. Où peut-on voir un Calif Beach nouveau à toit ouvrant d'origine (VW)?

Elle intéresse tous ceux qui voudraient un California à toit manuel; mais aussi les autres ,au moins pour voir.

Les possesseurs d'un tel Beach, qui ne souhaiteraient ou ne pourraient pas faire examiner leur véhicule, pourraient faire des photographies pour présenter un particulier les détails du toit.

Certains reprochent au Beach la lourdeur du toit (sans l'avoir essayé!). Faut-il vraiment être un athlète et un géant pour le manipuler?

Pour un rapprochement utile (et intéressé :oops:) des deux communautés (California et California Beach) qui ont déjà en commun de nombreux points (le constucteur VW, le nom California, l'esprit d'aventure et de liberté ....)!

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses. :wink:

Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2009 15:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
le notre est commandé avec livraison debut juin....des reception,on vous envoit les photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2009 23:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Merci vieux barbu pour tes photos a venir.
Si tu consultes les messages " La solution pour un toit fiable existe sur le Beach" rubrique "toit", tu comprendras mieux pourquoi tes photos intéresseront certains possesseurs de California.
Si tu pouvais faire quelques commentaires sur la difficuté de la manoeuvre pour éclairer ceux qui craignent d'avoir un trop gros effort à fournir pour l'ouvrir ou être trop petits.
Même question : nos compagnes apprécieront-elles d'avoir à manoeuvrer seules ce toit (en cas de nécessité). Sur T5Board certains rejettent l'idée du toit manuel sur le California pour ces raisons. Ton avis m'intéresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ce qui serait aussi intéressant de savoir:

Est-ce que le toit manuel du beach se lève aussi haut :roll: que celui du calif et permet d'avoir une "chambre" d'un volume égal?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 19:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
J'ai manipulé le toit manuel sur modèle d'expo en concession. La manip ne demande pas de force particulière, faut juste bien répartir la pression (merci aux verrins). Le volume parait identique au toit électrique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
J-4 pour la livraison du notre!!on n'en peut plus d'attendre ....et de voir s'il ne manque rien!? les chaises,la table,les rideaux,le porte velo.....
ben oui,parait que c'est le premier que la concession vend et qu'ils n'en ont meme jamais vu!!?? ça fait peur hein!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 06:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Au contraire, je crois qu'ils seront tout aussi passionnés que toi à découvrir la "bête" et seront beaucoup plus attentifs et consciencieux.

Bon J- J et surtout Calif

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 07:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
penses à nous mettre des photos :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Penses à moi pour les photos du mécanisme du toit manuel et je te souhaite de bonnes ballades :grin:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 21:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2009 18:27
Messages: 25
Localisation: Donauwörth
Néné,

tu trouveras quelques photos ici
http://www.t5-board.de/board/t5-califor ... post502536

Gerald


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2009 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Quel échange passioné ce post !!

Alors je confirme que pour voir le Beach quelque part, il doit falloir prendre ces vacances Outre Rhin...
Mon dernier post parle des difficultés qu'ont les assureurs à le trouver et a fortiori à le classifier...
Je n'y suis toujours pas parvenu !! Ah si , des devis sur des Multivan ou Transporter, j'en ai des wagons...mais toujours aucun devis avec l'appelation Beach....Ils cherchent !!
Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer ce serait sympa...

Pour revenir à la distribution, ce qui est étrange c'est que bizarrement VW en fait de la pub là :

http://www.vup-france.com/actus/caizergues/index.html

Voilà. J'attends donc d'en trouver un et d'avoir un tarif d'assurance décent et je vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com