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MessagePosté: 22 Déc 2023 10:56 
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Ok, merci pour vos réponses les garçons! :wink:
Mais désolée d’insister, ça suppose quand même que le chargeur n’est pas adapté pour la batterie principal du van, mais uniquement pour la batterie auxiliaire?
C’est juste pour bien comprendre. :roll:

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MessagePosté: 22 Déc 2023 11:08 
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les 2 batteries sont identiques.
Ces chargeurs "S&S" c'est du marketing.

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MessagePosté: 22 Déc 2023 14:59 
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Mimo a écrit:
Ok, merci pour vos réponses les garçons! :wink:
Mais désolée d’insister, ça suppose quand même que le chargeur n’est pas adapté pour la batterie principal du van, mais uniquement pour la batterie auxiliaire?
C’est juste pour bien comprendre. :roll:


Le chargeur est adapté pour les batteries standard ET les batteries AGM telle que ta batterie moteur.
Ensuite il te faudra lire le mode d'emploi pour bien activer AGM et Batterie voiture ET reconditionnement.


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MessagePosté: 22 Déc 2023 20:13 
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Encore merci à vous 2 Steph et Calif d’avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Belles fêtes de fin d’année à vous 2 .

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MessagePosté: 23 Déc 2023 15:27 
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Calif 35 a écrit:
Mimo a écrit:
Ok, merci pour vos réponses les garçons! :wink:
Mais désolée d’insister, ça suppose quand même que le chargeur n’est pas adapté pour la batterie principal du van, mais uniquement pour la batterie auxiliaire?
C’est juste pour bien comprendre. :roll:


Le chargeur est adapté pour les batteries standard ET les batteries AGM telle que ta batterie moteur.
Ensuite il te faudra lire le mode d'emploi pour bien activer AGM et Batterie voiture ET reconditionnement.


Bonjour,

Me voilà de retour avec mes questions…!

J’ai donc reçu hier le chargeur de batterie ctek mxs 5.0, et ai mis en charge ma batterie auxiliaire ce midi;
Voici donc ce qu’il se passe:
avant de brancher le chargeur, l’ordinateur affichait 3 barres avec 13h/12,2V/1A,
puis lorsque j’ai branché le chargeur sur les options voiture/AGM/Recond, il s’est mis très vite sur le stade 3 ( bulk) en affichant 14,6V,
puis le stade 4 (absorption)avec les même données ,
et au stade 5 (analyse) il a affiché 11h20/12,8V/1A;
Actuellement il est au stade 6 (Recond) avec 15h20/13,2V/ toujours 1A
et surtout toujours que 3 barres!!

La question est la suivante: tout cela est-il bien normal?

Question subsidiaire: j’ai branché les 2 pinces sur les cosses qui entourent les 2 pôles; aurai-je dû les retirer et brancher les pinces directement sur les pôles?

Merci pour les retours .

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MessagePosté: 23 Déc 2023 19:19 
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Bon, ne voyant pas les choses évoluer (ni de retour ici, pour cause de préparatifs de Noël …), j’ai décidé à 17h20 de modifier les branchements, suite aux lectures de différents posts concernant le branchement du chargeur sur la batterie auxiliaire.
J’ai en effet dégagé la pince noire du pôle négatif de la batterie auxiliaire pour la positionner sur la vis du siège conducteur. Par contre, j’ai laissé la pince rouge sur la cosse entourant le pôle positif de la batterie.
Résultats des courses, après cette manipulation, (sans débrancher le chargeur!) :
Le chargeur s’est remis au stade 3, puis est passé rapidement au stade 4.
Une heure après, l’ordinateur affichait 37 heures 14,6 V3, et surtout huit barres!
Actuellement Il affiche toujours 14,7V/3A et 10 barres! ,
mais reste bloqué sur le stade 4 (malgré les 10 bars) et ce depuis 3 heures!?
Est-ce normal ? Ou ai-je fait une erreur ?
Pensez-vous que la batterie soit très endommagée? foutue ?
Ce qui m’inquiète c’est qu’il y ait 10 barres au stade 4, et surtout que ça ne monte pas au-delà de 3 A!?

Des réponses? Merci :wink:

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MessagePosté: 23 Déc 2023 19:40 
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oui, il ne faut pas connecter la pince noire au moins de la batterie, mais à une masse véhicule, sinon la console ne voit pas bien le courant.
donc tout est normal. tu pourras statuer sur l'état de ta batterie quand tu débrancheras le chargeur et que tu surveilleras l'évolution de la tension sur plusieurs jours. Laisse encore charger jusqu'au bout.
Essaye aussi de la solliciter (chauffage stationnaire par ex) pour voir si elle tient bien.
ton Calif est dehors? le froid fait chuter la tension batterie plus vite qu'en été....

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MessagePosté: 23 Déc 2023 20:56 
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steph31 a écrit:
oui, il ne faut pas connecter la pince noire au moins de la batterie, mais à une masse véhicule, sinon la console ne voit pas bien le courant.
donc tout est normal. tu pourras statuer sur l'état de ta batterie quand tu débrancheras le chargeur et que tu surveilleras l'évolution de la tension sur plusieurs jours. Laisse encore charger jusqu'au bout.
Essaye aussi de la solliciter (chauffage stationnaire par ex) pour voir si elle tient bien.
ton Calif est dehors? le froid fait chuter la tension batterie plus vite qu'en été....


Merci Steph!
Oui, mon Calif est sous un carport, donc ouvert d’un côté.
A cette heure-ci, il est au stade 6, 4h50/14,1V/2A… donc monté au stade 6, mais redescendu en terme de temps et d’ampères…! Normal?
Sinon pour essayer le chauffage il faut que je débranche le chargeur j’imagine…?

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MessagePosté: 23 Déc 2023 21:06 
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Surtout avec la pince noir sur la borne négative, ce ne chargeait pas puisque il n’y avait aucune barre supplémentaire !

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MessagePosté: 23 Déc 2023 21:18 
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Mimo a écrit:
Surtout avec la pince noir sur la borne négative, ce ne chargeait pas puisque il n’y avait aucune barre supplémentaire !

ça chargeait mais la console ne le voyait pas

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MessagePosté: 23 Déc 2023 21:20 
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Mimo a écrit:
steph31 a écrit:
oui, il ne faut pas connecter la pince noire au moins de la batterie, mais à une masse véhicule, sinon la console ne voit pas bien le courant.
donc tout est normal. tu pourras statuer sur l'état de ta batterie quand tu débrancheras le chargeur et que tu surveilleras l'évolution de la tension sur plusieurs jours. Laisse encore charger jusqu'au bout.
Essaye aussi de la solliciter (chauffage stationnaire par ex) pour voir si elle tient bien.
ton Calif est dehors? le froid fait chuter la tension batterie plus vite qu'en été....


Merci Steph!
Oui, mon Calif est sous un carport, donc ouvert d’un côté.
A cette heure-ci, il est au stade 6, 4h50/14,1V/2A… donc monté au stade 6, mais redescendu en terme de temps et d’ampères…! Normal?
Sinon pour essayer le chauffage il faut que je débranche le chargeur j’imagine…?

il ne faut pas faire de recond, tu fais une charge en mode AGM, c'est tout.
pour le chauffage, oui, chargeur débranché, puisque le but est de voir si la batterie tient.

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MessagePosté: 23 Déc 2023 21:42 
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Ah mince, je l’ai laissé faire,e Recond ! :-(

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MessagePosté: 23 Déc 2023 21:52 
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Pourquoi il ne faut pas faire Recond?

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MessagePosté: 24 Déc 2023 09:12 
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pourquoi il faut faire recond?

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MessagePosté: 24 Déc 2023 09:43 
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Mimo a écrit:
Bonjour,

Me voilà de retour avec mes questions…!

J’ai donc reçu hier le chargeur de batterie ctek mxs 5.0, et ai mis en charge ma batterie auxiliaire ce midi;
Voici donc ce qu’il se passe:
avant de brancher le chargeur, l’ordinateur affichait 3 barres avec 13h/12,2V/1A,
puis lorsque j’ai branché le chargeur sur les options voiture/AGM/Recond, il s’est mis très vite sur le stade 3 ( bulk) en affichant 14,6V,
puis le stade 4 (absorption)avec les même données ,
et au stade 5 (analyse) il a affiché 11h20/12,8V/1A;
Actuellement il est au stade 6 (Recond) avec 15h20/13,2V/ toujours 1A
et surtout toujours que 3 barres!!

La question est la suivante: tout cela est-il bien normal?

Question subsidiaire: j’ai branché les 2 pinces sur les cosses qui entourent les 2 pôles; aurai-je dû les retirer et brancher les pinces directement sur les pôles?

Merci pour les retours .


Si tu lis bien ta notice, si tu as passé le stade 1, c'est bien c'est déjà que ta batterie n'est pas sulphatée.
La phase 2 est un test donc normalement ta batterie tient la charge.
S'il a passé rapidement les stade 3 de charge à 80% puis stade 4 de charge à 100% c'est que ta batterie n'était pas tellement déchargée.


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