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MessagePosté: 03 Oct 2017 09:02 
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Merci Romke pour ton retour précis et rapide !
Ludo83 avait posté :
ludo83 a écrit:
ce connecteur dispose d'un temoin led qui indique le niveau de charge de la batterie car je n'ai pas de console sur le beach.
Image


Je vois bien ce cable avec ses 3 leds (rouge, orange, verte). Sans ce dernier cable, ne voit-on pas directement sur le ctek mxs5 quand la charge est complète ?


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MessagePosté: 03 Oct 2017 09:25 
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oui, mais là tu vois même quand le chargeur n'est pas branché.

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MessagePosté: 03 Oct 2017 12:59 
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Le Nic a écrit:
Je vois bien ce cable avec ses 3 leds (rouge, orange, verte). Sans ce dernier cable, ne voit-on pas directement sur le ctek mxs5 quand la charge est complète ?

Si. Regarde bien sur ma photo. Toute la procédure de chargement est visualisé avec une serie de LEDs orange, jusqu' à la fin de charge et l'étape de trickle charge (maintien de charge).

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MessagePosté: 03 Oct 2017 18:32 
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steph31 a écrit:
oui, mais là tu vois même quand le chargeur n'est pas branché.

Ah oui ! J'avais pas intégré cette subtilité !!! Merci
Ceci dit, avec le manque de précision -à priori- (3 indicateurs vide, moyen, plein) apporte-t-il un plus dans son utilisation sur la batterie auxiliaire ? Arrive-t-on à anticiper quand le frigo va se couper du fait du manque de puissance de la batterie ???


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MessagePosté: 03 Oct 2017 18:43 
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ça peut aider, oui, mais concretement qu'est ce que tu comptes faire de l'info? Si tu as le 220V, il vaut mieux brancher ton frigo sur le 220V de toute façon et mettre ta batterie en charge, et si tu n'as pas le 220V, ben tu fais au mieux....

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MessagePosté: 03 Oct 2017 23:05 
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steph31 a écrit:
ça peut aider, oui, mais concretement qu'est ce que tu comptes faire de l'info? Si tu as le 220V, il vaut mieux brancher ton frigo sur le 220V de toute façon et mettre ta batterie en charge, et si tu n'as pas le 220V, ben tu fais au mieux....

T'as bien raison! Pas de câble à détecteur de charge pour moi !
Mais ta remarque m'appelle une autre question : tu dis brancher le frigo sur le 220. Perso je pensais, en camping, brancher le ctek et ainsi alimenter + recharger la batterie sur laquelle est branchée le frigo.
N'est-ce pas ce qu'il faut faire ? Peut-être me conseilles tu à un convertisseur 220V-12V et y brancher directement le frigo ???


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MessagePosté: 03 Oct 2017 23:31 
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beaucoup de frigo 12V marchent aussi en 220V. Si ça n'est pas le cas, reste sur la batterie, pas la peine de s'encombrer avec un convertisseur 220V->12V, sauf si tu veux laisser ton frigo au camping sous la tente quand tu pars en vadrouille.

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MessagePosté: 08 Oct 2017 22:43 
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HELP ME, si on prends la prise exterieure 220v en option alors ne charge t elle pas la batterie aux et donc pourquoi un chargeur ctek qui a lui besoin de 220v? MERCI d'avance californialement


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MessagePosté: 08 Oct 2017 23:32 
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si tu as l'option, alors pas besoin de chargeur en plus.

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MessagePosté: 09 Oct 2017 09:44 
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ok mrc bcp Cap_PDT_01_02


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MessagePosté: 09 Oct 2017 21:05 
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Effectivement...
Mais sur mon T6 Beach j'ai ainsi troqué l'option prise extérieure, à plus de 700 € de mémoire, contre le chargeur ctek (que je reçois demain, merci les gars!)... à 80 € !
A moins que quelque chose m'échappe, il remplira la même fonction que cette option hors de prix !!!
Seul inconvénient : le cable de la rallonge qui devra passer par une fenêtre ou une porte laissé entre-ouverte le temps de la charge.
Mais pour ce qui est de la prise 220V dans l'habitacle qui va avec l'option, je l'aurai idem au bout de ma rallonge avec une multiprise sur laquelle j'aurais branché le ctek + ce que je veux d'autre (chargeur ap photo, ordi portable...)


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