Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: Sacré LUCHO, si on ne t'avais pas, il faudrait t'inventer ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 21:15
Messages: 31
Localisation: 50 KM DE TOULOUSE
vous l' avez déjà tenté ?
si oui ...ok oubliez et attendez
si non ...eh bien pourquoi pas ?
un a/r signalant l'exaspération d'un certain nombre d'entre vous... ne mange pas de pain...et aura un effet ! positif celui ci....


voili
"yaquafocon"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Nous allons oublier... :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 21:15
Messages: 31
Localisation: 50 KM DE TOULOUSE
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
:roll: Aprés cela .Un conseil pour les californiens t5 non satisfait de leur toit:
" Allez faire un tour dans le désert sacrés gaulois et vous pourrez constater que le toit ne vous tombera jamais sur la tête" :wink: :arrow:
Ps: il faudrait envoyer ces derniers posts à VW afin de les rassurer de l'état de santé du Collectif.

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 23:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006 12:02
Messages: 25
nous avons un California surprenant avec très peu de problèmes après 13 mois et 17 000 km model 2006 tdi 130 ch confortline
plus de 80 nuits dans le cali
le toit tente a été traité avec un produit par VW après 17 000 km
gratuit


Dernière édition par camper t5 c le 15 Fév 2007 11:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 08:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
vous l' avez déjà tenté ?
si oui ...ok oubliez et attendez
si non ...eh bien pourquoi pas ?
un a/r signalant l'exaspération d'un certain nombre d'entre vous... ne mange pas de pain...et aura un effet ! positif celui ci....


Le Collectif,...comme son nom l'indique..., est un ensemble de personne dans cet ensemble il y a des gens plus actifs que d'autres, mais toutes les bonnes volontés et initiatives sont les bienvenues.

Donc si tu as des idées et que tu souhaites prendre des initiatives c'est une bonne chose.
Donc, après t'être inscrit en tant que membre propose un projet de courrier susceptible d'interpeller le PDG de VW France.
le principe est que tout courrier au nom du Collectif doit être propose aux membres pour validation.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 14 Fév 2007 13:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Personnellement, j'ai écris au PDG de VAG France.
Seul le service client m'a répondu avec un courrier standard mais avec
le nom d'un correspondant.
J'ai contacté !!! ensuite cette personne pour lui remonté mon cas et j'ai mis les juristes dans la boucle pour qu'ils valident les courriers - Dans vos contrat d'assurance vous avez certainement une aide juridique -

Je pense que le rôle informatif et les actions du collectif sont de qualités.
La pire des chose est d'être seul et de ne pas connaître les problèmes et les solutions apportés par les autres. Imaginez-vous sans ce collectif?
(sans lui je n'aurais pas réellemnt découvert ce véhicule et acheté en connaissance de cause)

Maintenant, c'est aussi à chacun de se prendre par la main et de faire avancer les choses. Nos interlocuteurs (concessions, VAG, inspecteurs,....) sont différents et + ou - compétents

Maintenant, il me semble important que chacun communique au collectif sur la résolution des problèmes et les solutions apportées.

Pour ma part, je vous les donnerai dans quelque temps.

Cordialement

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 14:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Tout à fait d'accord avec bob 91.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: REPONSE
MessagePosté: 14 Fév 2007 23:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 21:15
Messages: 31
Localisation: 50 KM DE TOULOUSE
En réponse à bernard87

je tente de recentrer le débat (sur le toit ...et le reste ...)
je ne suis pas propriétaire donc pas accès à vos mail privés !
par contre ce que je ressens (en tant que client potentiellement acheteur...) et à la lecture de nombreux topics du forum, c'est surtout ....une anxiété naissante sur mon éventuel.... futur... invest .
En effet à 35 k€ occ ou 45 k€ neuf , je n'ai pas du tout envie de vivre les déboires de certains d'entre vous !
aussi
Encore une fois n'ayant pas accès à votre forum privé, je (essayez de vous mettre à ma place) ne ressens , comprend , interprète ce forum
comme un forum sans contrepartie ou réponse de vw!!! donc sans prise en compte de vos pbs par le constructeur .
voili
bref pas de lettre de ma part car pas concerné pour le moment...pour longtemps peut être à moins à moins d'un signe,geste ,main tendue ...de vw à votre forum ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007 08:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
>Lucho : je ne reviens pas sur ce que tu as écrit, ton analyse est en partie juste.
Pour ce type de message il convient de les mettre alors, plutôt dans la rubrique "mon California et moi".
La rubrique "toit" étant plus reservée à des sujets technique que des débats de fond.
Il n'y a aucune remise en cause par rapport à une quelconque anxiete ou question que peut se poser un futur acheteur

> chris06.
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais les problemes qui disparaissent tous seuls....j'y crois pas trop.
Je pense que tu as raison de maintenir le rendez vous

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007 08:52 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
LUCHO a écrit:
En réponse à bernard87


je ne suis pas propriétaire donc pas accès à vos mail privés !
je ressens une anxiété naissante sur mon éventuel.... futur... invest ....

Le collectif permet justement d'informer de la maniére la plus objective possible sur les qualités et les défauts de ce véhicule

LUCHO a écrit:
essayez de vous mettre à ma place...

Nous y avons été et pour la plupart d'entre nous nous ne regrettons pas notre choix

LUCHO a écrit:
un forum sans contrepartie ou réponse de vw!!! donc sans prise en compte de vos pbs par le constructeur ....

VW prend en compte nos problémes mais beaucoup d'entre nous pensent qu'ils peuvent faire mieux , plus vite , plus spontanément , plus efficacement

LUCHO a écrit:
bref pas de lettre de ma part car pas concerné pour le moment...pour longtemps peut être à moins à moins d'un signe,geste ,main tendue ...de vw à votre forum ...


C'est la richesse d'un forum
il ya ceux qui ne sont pas encore concernés et qui voudraient agir :lol: et ceux qui le sont qui ne font rien ci ce n'est de râler :cry:

les propositions d'extention de garantie( indispensable ) pour 1 € de plus,
à titre gracieux pour certains peuvent être interprétés comme une prise en considéraration de nos soucis

La partie privée du forum comprend les actions , les débats stratégiques , les commentaires sur les distributeurs etc
il est donc logique ,sans parler de confidentialité que ce soit réservé aux possesseurs de Calif

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
En réponse à Lucho,
Mon avis perso, le collectif m'a beaucoup aidé dans mon choix, il est vrai que lorsque mon calife est arrivé, au moment de manipuler le toit j'étais plutôt stressé.
Bien sûr il y a des problèmes, pour ma part rien de catastrophique.
Avec un peu d'expérience on s’y fait, mais nous devons persévérer dans la démarche du collectif.
C'est un véhicule fabuleux je ne regrette pas mon choix de toute façon une autre marque aura des soucis vu la sophistication des véhicules de nos jours.... :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007 17:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 14:26
Messages: 39
Localisation: La Rochelle
Pour l'instant, je n'ai aucun défaut sur le calif'. Ni coté meca, ni coté camping. Je n'ai peut être pas le même niveau d'exigence de certain d'entre vous. Le véhicule nous sert tout les jours, et le week end, il a servi déjà 2 fois comme "cantine collective " lors de compétition de judo.
On en use et en abuse du calif' !!!
J'étais soucieux de la partie camping, mais je confirme que c'est pas si fragile que ça.
Néanmoins, sans ce forum , qui est une vraie mine de renseignements, nous aurions du mal a utiliser rationnellement ce véhicule légèrement complexe !!!

_________________
105cv blanc "Z7";Yessssssss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
Image

il faut relativiser, le véhicule parfait n'existe pas !
A leur actuel malheureusement tous les vehicules ont des défauts, difficile de passer au travers.
Ce qui est important c'est d'avoir un SAV à la hauteur, mais la nous ne somme pas tous égaux, en fonction des concessions, il y en a des bonne et des moins bonnes.
Mon california de juillet 2007 à connu quelques petits problèmes aussitôt résolu en concession (le + c'est 3 jour d'immo pour mon pb de centrale hydraulique du toit avec prêt d'un véhicule). Dans cette concession les pièces de rechanges sont dispo en 24h, ce qui est la norme actuelle.
Le confort du calif et sa finition me semble supérieur à ce que j'ai pu voir en camping car traditionnel dans la même game de prix.
Si c'etait à refaire , je n'esiterai pas !! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com