Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2013 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Le California T5 est un super véhicule, je l'adore, je ne regrette pas mon achat.
Je n'ouvre pas un nouveau poste de discussion, je voudrais vous relater simplement une observation faites le mois dernier.
Profitant d'un départ en vacances dans le sud, je décide de participer à un Super Rasso Marco Polo. Oui, vous avez bien lu, un rassemblement de possesseurs de véhicule de bonheur...mais de l'autre marque allemande.
J'ai beaucoup de contact sur leur forum et de plaisir à lire les infos de voyage, d'adresses et autres qui s'y partage.

Convivial comme les membres, nous passons un super W-E d'échange en tout genre. Au point de remplir notre agenda de rencontres futur et le carnet d'adresse de personnes de qualité.

Rien de surprenant jusqu’ici. Sauf que sur trois belges présent, deux m'avouent qu'ils ont choisi Merco sur le seul critère de la lecture du Collectif T5 qui les a tout simplement refroidi. Au point de ne pas aller voir le véhicule en concession !
L'un d'eux a même acheté le Marco Polo sans l'avoir essayé. Si l'on extrapole ceci à l'échelle de la France, cela fait combien d'apriori faussé ?

Alors je me fais la réflexion suivante : oui, sans doute, le forum est né d'une bonne intention. Mais il a aussi, de part sa trop grande propension à ne mette en avant que les soucis, à influencer négativement des candidats acheteurs.

Non, messieurs les modos, je n'ai pas envie, comme indiqué au début, de rentrer dans une polémique que je sais délicate, d'essayer de changer l’immuable...
Inutile aussi de me faire la leçon, je sais, c'est dans la sacro-sainte constitution du forum.

J'espère simplement que les futurs acheteurs qui hésitent inévitablement entre tel ou tel véhicule, garderont à l'esprit qu'aucun véhicule n'est parfait.
VW a des "particularités" mais n'imaginez pas que les autres n'en ai pas.

Pour moi, c'est évident : VW perd pas mal de vente "influencé" par les écrits et sujets négatifs trop nombreux que nous pouvons lire sur ce forum.
Deux belges sur trois, cela ferait combien en France et en Suisse , des dizaines j'ose imaginer.

Mais je le répète, cela n'engage que moi.
Je m'éclipse...pour un temps, donc, ne me répondez pas, mais faites votre choix en connaissance objective.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Une ajoute importante non négligeable : Ce forum est aussi une encyclopédie de bons renseignement et d'aide de dépannage en tout genre.
Merci aux membres qui s'y investissent positivement par leurs aides diverses et partages d'infos.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
En même temps c'est le principe d'internet. Une personne mécontente aura nettement plus tendance à partager son mécontentement qu'une personne qui n'a aucune plainte.

Il en va de chacun de relativiser et d'être un lecteur "critique" du forum. Si la communauté des conducteurs de Marco Polo était aussi importante que celle des conducteurs de Calif, nul doute qu'il y aurait au moins autant de complaintes diverses et variées...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Remarque intéressante.

C'est vrai qu'il y a ici une quantité très importante de pannes avec assez souvent leur solution. Ce forum est victime de son succès.

Tous les problèmes qui sont arrivés un jour sur un California sont probablement presque tous recensés ici.
Effectivement ça peut faire peur, mais d'un autre côté on sait quoi faire et combien ça va coûter.

Si des membres s'arrêtent à ça et imaginent que quelques modèles représentent la totalité, que faire...? :roll:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je suis inscrit à plusieurs autres Forums relatifs aux differentes marques de véhicules que je possède (Porsche, Harley, Fiat ) et le même phénomène est présent: on n'y voit pratiquement que des sujets sur les differentes pannes et problèmes. Sur ces Forum comme sur celui-ci, il est peu probable de trouver des personnes qui prennent leur "plume" pour dire que leur véhicule est parfait et n'a jamais eu de problèmes.

Je pense pour ma part qu'un potentiel acquéreur de California qui, après avoir visité ce Forum et appris les quelques soucis qu'on eu les utilisateurs, decide d'acheter un marco polo sans même l'avoir essayé demontre une certaine superficialité et risque quelques déceptions....

L'acheteur compétent et motivé pour acheter un VW California et pas n'importe quel autre véhicule de camping ne se fera pas décourager par la lecture de ce Forum (qui au contraire permet de profiter de l'experience des autres pour résoudre les problèmes qui pourront se présenter sur tout véhicule aussi complexe que le Calif).
Et d'ailleurs les chiffres de vente de VW par rapport aux autres constructeur sont là pour le prouver.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
1 - on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ...
2 - si ce que tu penses était avéré, ce n'est pas notre problème mais celui de VW qui pourrait, s'il tenait compte des remontées positives ou négatives de ce forum, résoudre pas mal de points sur les nouveaux modèles.
3 - quand on lit les posts de chacun, il en ressort quand même toujours ce plaisir d'utiliser un T5 California, même quand on a la pire galère en pleins congés (c'est normal, on l'utilise beaucoup dans ces périodes).

Vive le forum !

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour,
Pour moi ce collectif est une aide précieuse. Sans lui, je pense que je serai passé a coté de beaucoup de choses qui aujourd'hui, m'aide a profiter au mieux de mon Calif...
Merci le Collectif :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Vous l'aurez compris, en lisant mon pseudo que je suis fan de VW, je suis même collectionneur d'anciennes VW mais il faut rester lucide !!!

Il est vrai qu'on recense ici de nombreux problèmes qui peuvent influencer les acheteurs potentiels, seulement, si VW rectifiait le tir en temsp et en heure, cela se remarquerait également or, il y a encore de nombreux soucis connus qui perdurent comme le fuite du robinet d'eau propre par exemple: mon california est de juin 2012 et il rencontre ce problème déjà bien connu .................. je trouve que VW n'est pas assez réactif surtout pour un véhicule de cet ordre de prix !!!!!!
Il y a sans doute des problèmes qui auraient du être résolus depuis longtemps !!!!

ENFIN; ceci dit, les Marco polo de chez Mercedes connaissent également des soucis, sauf que ça ne se sait pas !!!!!!!

Je trouve qu'il y a des soucis sur le california mais à refaire, je ne choisirai pas un Marco Polo pour autant !!!!! peut être un T3 Joker ou california ou encore Atlantic ....... mais ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps !!!!!

Je dirai même, un T3 Westfalia avec un moteur autre que le 1600 TD de l'époque, disont un 1900 ou un 2 litres TDI common rail par exemple :lol:

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013 08:39
Messages: 42
Localisation: Hérault
Personnellement c'est en lisant l'activité intense de ce forum, ou même d'autres consacré au t5 en général, que j'ai décidé de franchir le pas, que ça soit en bon ou mauvais, celà signifie bien qu'il y a une communauté toujours prête à dépanner en cas de pépins ! Il n'y a pas besoin d'essuyer les platres ! Aprés oser croire que tout appareil peut-être parfait, c'est ce faire beaucoup d'illusion je pense ... aussi cher soit-il. J'ai également une certaine expérience de ces déconvenue dans le domaine photo ou je possède beaucoup de matériel haut de gamme, qui possède également sont lots de problème parfois très gênant, mais qui n’empêche pas sont utilité principal. Faut savoir être patient, se renseigner, abuser de la garantie tant qu'elle est la !

Bref j'aime mon calif, comme j'aime ma femme, avec ces qualités et ces défauts :p

_________________
Image| Reçu le 28/05/2013 | 8 Nuits 5440Km
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 13:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Bref j'aime mon calif, comme j'aime ma femme, avec ces qualités et ces défauts :p

Osé :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 14:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour, c'est vrai que cela fait un bureau des pleurs, pour moi cela a été bénéfique pour mon choix, si les autres marques faisaient un forum ...qu' elle serait la place de notre California !! Enfin vous n' allez pas me croire le mien date de fin janvier 2011, il a 26000 kms et tout va bien comme au premier jour, il a passé sa première visite médicale de contrôle et il se porte comme un charme...Je ne doit pas être le seul...A bientôt sur les routes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 16:31
Messages: 7
bernard87 a écrit:
Citation:
Bref j'aime mon calif, comme j'aime ma femme, avec ces qualités et ces défauts :p

Osé :cool:


me comparer au calif ?! heiiin !
Après réflexion, ça me va bien :grin:

parce qu'il a des défauts mais il est attachant :wink:

C'est vrai que c'est en lisant le forum qu'on a eu envie de se lancer dans l'aventure et même si notre calif n'est pas exactement celui qu'on aurait voulu (la faute à notre vendeur et ses embrouilles), on l'adore ! Il fait parti de la famille maintenant.

Après, ce n'est pas très intelligent de se faire une idée uniquement en lisant le net car il y en a des conneries sur le net, entre conneries, fausses rumeurs, avis "payés" par des professionnels...
C'est rare les "objets" que l'on peut tester plusieurs fois, bien se renseigner avant d'acheter, comparer, alors il ne faut pas s'en priver.

_________________
PHOTOBLOG TERRE DES SONGES


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 17:59 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
Pour ma part, si j'avais été persuadé qu'un autre véhicule offrait davantage de fiabilité pour le même confort j'aurais immédiatement choisi cet autre. Je me satisfais donc de mon california en espérant que rien de fâcheux ne lui arrive. Jusqu'ici et malgré ses défauts, il tourne comme une horloge helvétique...
Enfin je me dis que s'il y a quelque chose à améliorer ce n'est pas dans le forum mais bien sur le véhicule.
PS: je suis suisse, donc question horloge je m'y connais.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Tchoupe a écrit:
même si notre calif n'est pas exactement celui qu'on aurait voulu (la faute à notre vendeur et ses embrouilles)


mais encore ? (bon, ok, je suis un grand curieux !)

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2013 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Et pourquoi ne pas créer une rubrique:

"je suis content de mon California, il a parfois des soucis mais aussi des gros avantages comme .........."

Ou nous pourrions citer des anecdotes qui nous ont ravi, des moments ou nous avons été surpris de ses capacités......

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com