tanguyp a écrit:
Bonjour Pierre-Yves,
Ben voilà, c'est tout réfléchi, pas de tuning sur ce forum car cela ne fait pas partie de ses objectifs. Mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur d'autres sites !

Désolé, je ne cherche pas à défendre l'un ou l'autre, juste que trouver comment "tuner" un California, ça ne se trouve pas facilement sur un autre site car le California a des contraintes supplémentaires par rapport à un autre T5 plus léger par exemple......
Ceci dit, je comprend que le forum ne veuille pas qu'il y soit posté des modifications illégales.........
Pour résumer, je dirai que le "tuning" n'est pas forcément illégal, en tous cas pas toujours; parcontre je préfèrerai dire personalisation car "tuning" s'apparente trop souvent à mauvais goût..... et enfin, une telle rubrique pourrait être bénéfique car je suis persuadé que quelques Californistes roulent en California non réglementaire sans forcément le savoir, tout le monde ne sait pas forcément que lors du choix de jantes alu et de pneumatiques, il y a des indices de vitesse pour les pneumatiques comme des indices de charge aussi bien pour les jantes que pour les pneumatiques, indices à respecter.........
Une rubrique "modification" pourrait permettre de savoir ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire et donc non seulement être "légal" au niveau du forum mais aussi permettre aux propriétaires de California si avec une certaine modification, on le reste ou non.