Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 19:36 

C'est bien le paradoxe...

Le Calif T5 VW a bien quelques petits défauts pénibles (mais quel véhicule avec autant d'équipements ne connaît pas de soucis ?)

La Deutsche Qualitat Volkswagen est un peu écornée de ne pas avoir amélioré quelques petits soucis récurrents.

Mais le T5 Calif reste leader incontesté sur son marché, tant il apparaît homogène à l'usage.

Il nous permet de vivre à 4 ce que peu d'autres véhicules nous permettrait.

Luc :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 20:45 

Et bien perso; je ne viens pas uniquement sur le forum lorsque j'ai un soucis, j'y viens assez régulièrement parce que je suis passionné de VW (anciennes !!!) et collectionneur amateur .............. je possède un T3 Westy de 1981 et je trouve qu'il a vraiment bien vieilli hormis le moteur désormais dépassé (2 litres de cylindrée pour 70 Cv seulement et 12 à 15 litres au cent Kms !!!) et je doute que ce sera le cas de notre California acheté neuf et avec lequel nous avons déjà rencontré de petits défauts de conception inadmissible de la part de VAG, surtout quand on sait que le véhicule a une expérience de plus de 10 ans, certains de ces défauts auraient du être corrigés depuis bien longtemps !!!!

Je pensais que le Collectif avait pour but de récolter les défauts et de les centraliser vers VAG mais ça ne semble ne pas être le cas, c'est également bien dommage !! enfin, globalement, si je devais choisir à nouveau un véhicule de ce genre, je choisirai sans doute le même mais en corrigeant certaines options, je pense aux barres stab de gros diamètre par exemple ou je rajouterai le VB air par la suite mais aux prix pratiqués, ces "options" devraient équiper le véhicule d'origine !!!! maintenant, lorsque mon bon vieux t3 westy sera refait et boosté, le trouvant plus spacieux, plus rudimentaire certes mais plus attachant et au comportement plus sportif avec les améliorations que je lui ai déjà apportées, je pourrai bien favoriser le westy au California !!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 09:21 
Fun Animateur

vwmania a écrit:
Je pensais que le Collectif avait pour but de récolter les défauts et de les centraliser vers VAG mais ça ne semble ne (pas) plus être le cas, c'est également bien dommage !!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2014 13:49 

Ce collectif est un lieu d'échange et d'information avant, pendant et certainement après l'obtention d'un calif quel qu'il soit. J'y viens depuis quelque temps maintenant et le calif n'est pas encore à la maison...J'apprécie le fait de voir les gens chercher des solutions sans forcément taper sur les concessions...les critiques existantes sont en générales constructives ce qui fait avancer le schmilblick :wink: La possibilité d'envoyer des MP et appréciables pour aller plus loin dans une information avec discrétion.
Bref, un grand merci à ceux qui font vivre ce forum et au plaisir des rencontres sur la route !!

MessagePosté: 17 Fév 2018 23:47 

Bonjour
Je viens un peu remuer ce que vous voulez d’ailleurs.
Le premier message de JVDPE date de 2013
Ce serait interressant de voir combien il a changé de console, si son frigo fonctionne toujours bien et si son toit monte toujours aussi bien...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]