Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2022 23:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 78
Bonjour,

Étant nouveaux, nous cherchons dans le Haut-rhin un garage Vw pour les révisions classique et un autre bon petit garage pour les plus gros travaux afin de faire baisser la facture par rapport aux garages VW....

Merci :)

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 09:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On se gaffe toujours des garages indépendants hors réseau constructeur. Ça peut coûter moins cher au départ et beaucoup plus après. On aime bien que les pièces soient estampillées VW. Ces éléments ont été testés et validés par le constructeur. Le réseau du constructeur a ses techniciens bien formés et reçoit les informations techniques de la maison mère.

Nous nous en sommes aperçus lorsque le concessionnaire a branché notre Calif avec le VAS en ligne directe avec l’Allemagne qui a pris la main pour modifier et installer de nouveaux paramètres….Puis fait livrer de nouvelles pièces.

Par contre, les prix peuvent être différents d’un concessionnaire à l’autre. Nous payons moins cher les prestations avec la Concession de la Roche sur Yon par rapport à celle de Rungis. Le travail est bien exécuté chez les deux.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2022 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Pour ma part, je préfère aussi confier le travail à un atelier officiel de la marque, à fortiori pendant la période de garantie. En principe ils sont les plus compétents sur le sujet, mais il peut y avoir hélas des déceptions, j'ai déjà testé aussi :roll: ...

Petite spécificité locale : les 4 concessions de Mulhouse et alentours (Sausheim, Fellering, Huningue, Altkirch) appartiennent toutes au même groupe, qui en détient encore 8 autres en Franche-Compté et Champagne-Ardennes. Bref, cela ressemble fort à un monopole régional et cela ne sera pas facile de faire réellement jouer la concurrence, mais peut-être certaines sont meilleures que d'autres, ou bien il faut aller plus loin (Epinal, Colmar ou en Allemagne). De toute manière, les taux horaires sont probablement proches, le plus important est à mes yeux la compétence et le service.

Justement, VW a mis en place un réseau de réparateur et distributeur agréés pour ses véhicules de loisir, dont nos California font partie (voir topic https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9499).
La liste initiale de réparateurs et distributeurs était ridiculement courte. Cette liste s'est étoffée, mais j'ai le regret de t'annoncer qu'il n'y en a aucun dans le Haut-Rhin Cap_PDT_01_15 . Le plus proche est à Strasbourg-Bischeim (Lien : https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/modeles/vehicules-loisirs.html, cliquer sur la carte pour télécharger la liste actuelle) !

Si tu trouves la perle rare dans la région, je suis aussi preneur :grin: !

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2022 15:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 78
merci du soutien ! oui je ferai signe ici de mes expériences :)

Je suis d'accord qu'il faut privilégier VW mais par exemple pour changer les fameux cardans ou suspension je pense que n'importe quel mecano peut très bien le faire pour moins chère que VW. Après l'entretien courant je resterai chez VW oui histoire d'avoir un bon suivi. Mon calif a aussi 220 000km et 10 ans d'age...

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 10:02 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2020 12:56
Messages: 18
Bonjour
Je vous conseille le garage Jenny à Didenheim. C'est un garage Peugeot, mais Stéphane est propriétaire d'un T5 California et est de bons conseils sur l'entretien de nos véhicules.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 22:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 78
ah intéressant !! Merci du conseil. J'irai voir la bas certainement !

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com