Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2016 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut,

tout est dans le titre, on va probablement aller avec le Calif se faire qq jours sur Barcelone dans la semaine du 22 au 28 février, je connais très bien Barcelone pour y être allé 8/10 fois déjà, pas de soucis de ce côté là pour les visites, sorties, où se garer en ville ou autre, ...

Par contre pour dormir, là je suis sec, si vous avez des bons plans d'endroits où on peu se poser "en dehors de la ville" pas trop loin de Barcelone (10/20kms max) pour dormir, voir manger "en sauvage", enfin en quelques mots pour ne pas être embêté par la Guardia ou autre, ou des campings sympa qui seraient ouvert à cette saison, on est preneur de vos infos.

Merci par avance.

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016 14:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Je suis aussi dans la préparation d'une balade en Espagne pour le mois d'Avril ( côte Est jusqu'en Andalousie ).
Je compte également passer quelques jours à Barcelone ( que je ne connais pas du tout !! ), et suis preneur d'infos/bons plans ..
Pour le camping, j'ai vu des avis positifs sur le camping de El Maslou ( 15/20 kms au nord de Barcelone ), possibilité de navettes en train pour rallier le centre ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016 14:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2014 14:14
Messages: 2
Localisation: 65 Hautes pyrénées
itp a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi dans la préparation d'une balade en Espagne pour le mois d'Avril ( côte Est jusqu'en Andalousie ).
Je compte également passer quelques jours à Barcelone ( que je ne connais pas du tout !! ), et suis preneur d'infos/bons plans ..
Pour le camping, j'ai vu des avis positifs sur le camping de El Maslou ( 15/20 kms au nord de Barcelone ), possibilité de navettes en train pour rallier le centre ...


Bonjour
Voyage a Barcelone fin octobre2015 et nous avons séjourné 3 nuits au camping à MATARO http://www.campingbarcelona.com/tarifa.asp?idlengua=2 Navette gratuite pour le centre ville de MATARO et BARCELONE
A voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut itp

si tu descend en Andalousie, je te conseil un arrêt à Morella, nous y avons déjà séjourné 2 nuits, il y a une aire de camping car (gratuite), tranquille, quand nous y sommes allé il devait y avoir 2 blanc pour une bonne dizaine de place mini (vidange et eau gratuite) , avec vue sur la ville fortifiée, c'est magnifique, le village est vraiment sympa à visiter aussi.
Photo de l'air depuis la ville fortifiée

Image

MORELLA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morella_%28Espagne%29

petite vidéo de cette virée, à 2'27 c'est la route pour aller à Morella (jusqu'à 4'34" c'est Morella)
https://www.youtube.com/watch?v=GKgiWRPhRMM


Vues du soir depuis le fourgon depuis cette aire
(désolé pour la qualité c'est fait au smartphone)

Image

Image



Et merci pour les infos bord65 et itp
Cap_PDT_01_27

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016 21:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2012 20:59
Messages: 48
Nous y sommes allés l'été dernier... Nous étions à el masnou...Très bon souvenir....
A voir sur mon site http://www.brindecouture.fr.
Cliquer sur COMBI TOUR
Belle soirée et surtout bon trip Sonia


Dernière édition par jeff le 07 Fév 2016 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016 21:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
bord65 a écrit:

Bonjour
Voyage a Barcelone fin octobre2015 et nous avons séjourné 3 nuits au camping à MATARO http://www.campingbarcelona.com/tarifa.asp?idlengua=2 Navette gratuite pour le centre ville de MATARO et BARCELONE
A voir


Nous avons passé 5 jours en avril 2015 dans ce camping, absolument nickel et très accueillant. Effectivement, la navette pour Barcelone est gratuite (sauf l'été), avec des horaires qui permettent de passer beaucoup de temps à Barcelone. durée du trajet : de 40mn à 1 heure.

par contre, je viens de voir qu'il est fermé en février.

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Contrairement à jeff je ne garde pas à un bon souvenir du camping El Masnou. C'est le seul que nous avons trouvé proche de Barcelone cet été. Il a effectivement vue sur la mer (à 50m comme dit sur la pub) mais avant de pouvoir atteindre la plage il faut longer sur 200m le boulevard qui longe la côte puis traverser ce boulevard et la voie de chemin de fer accolée. Ensuite , s'y on n'est pas trop difficile, on peut se baigner au milieu des lingettes hygiéniques qui flottent près du rivage. Au niveau des emplacements, très peu de place, on est entassé les uns sur les autres. Nous étions obligés de retirer notre table et nos chaises pour laisser passer les voitures. Une nuit nous a suffit. Cap_PDT_01_01
Cependant, même si on ne les a pas utilisé, il y a certainement des accès directs à Barcelone que ce soit par bus ou par train au départ de ce camping et hors saison estivale, il y a certainement moins de monde et donc davantage de place sur les emplacements.
En résumé, un camping qui est intéressant pour sa proximité avec Barcelone et sa piscine l'été. Pour le reste, à oublier.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2016 08:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Même chose pour nous et mêmes remarques que Gwen.
L'aspect sécuritaire et la proximité de la gare nous ont fait pencher pour ce camping mais sinon c'est tout...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2016 09:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Merci à tous pour les infos Cap_PDT_01_28
Pour ne pas interférer avec le sujet de départ de Capitaine Caverne :-? , je vais ouvrir un autre post sur mon projet "Road trip Espagne avril 2016 " Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2016 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Bonjour

après moultes recherches, au delà du fait qu'à Barcelone "hors camping" c'est compliqué, voir un peu craignos (d'où l'obligation de stationner sur les parkings payant) , les campings sont tous fermés en février, ils ouvrent en mars...

j'en ai trouvé un seul ouvert actuellement, dans les terres, où il y a une navette pour rejoindre Barcelone en 1h30... à Berga :
http://www.bergaresort.com/fr/

Sinon 2 lieux pour passer la nuit
Au nord de Barcelone à Pineda De Mar (10€ la nuit avec wc, lavabo, douche) :
http://www.airecampingcar.com/aire_camp ... eda+De+Mar

Au sud de Barcelone à Santa Coloma de Cervelló (gratuit, aucun service, juste des toilettes il me semble) :
http://park4night.com/lieu/19342//la-co ... rettyPhoto

il y a bien un endroit pour se poser dans Barcelone, mais cher et le long de la ronda litoral, et ça envoie pas du rêve : Park & Ride ...
https://www.google.fr/maps/place/Park+% ... becc6ee123

il semblerait aussi qu'il soit possible de passer la nuit à Mont Serrat, sur le parking en haut, à voir... Nous verrons sur place.

Idem à Sitges, il semble qu'il y ait possibilité de se poser, on cherchera.. :wink:

voilà ce que j'ai trouvé

après il reste probablement des endroits "sauvages" (et surtout tranquille) à découvrir... je vous en dirai plus quand nous serons revenus

Bye

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2016 17:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Capitaine Caverne a écrit:
... je vous en dirai plus quand nous serons revenus ...

ben ça, je trouve que c'est une bonne idée !! Cap_PDT_01_27
bonnes routes et belles balades à Barcelone :wink:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2016 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Nous avons passé une nuit en janvier à Barcelone au "CITYSTOP" http://www.citystopbcn.com/como-llegar ayant une appréciation de 8,3 / 10 sur le site campercontact.com http://www.campercontact.com/fr/espagne/cataluna-08-17-25-43/barcelona/25080/aire-de-camping-car-citystop-barcelona.aspx

On est effectivement très loin du :
Citation:
"en dehors de la ville" pas trop loin de Barcelone (10/20kms max) pour dormir, voir manger "en sauvage",
par contre la sécurité est impeccable et on est à 10 minutes du centre en métro.

On y repassera au printemps lors de notre migration vers le nord !

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2016 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut

un petit bilan avec quelques infos de notre séjour de 5 jours "autour" et à Barcelone si ça peut vous servir pour vos prochaines virées.

On est parti pour se poser "hors camping", en février aucun n'est ouvert... mais nous avons quand même eu de 21°C la journée à 8°C la nuit, donc tout à fait sympa pour un mois de février.

on a dormi à 2 endroits principalement :

AU SUD DE BARCELONE

le premier où nous nous sommes posés 3 soirs, un parking, une aire pour camping car, 5 places identifiées, la première nuit nous étions 2 mais les 2 nuits suivantes c'était plein avec certains camping car qui restent à demeure sans bouger... pas fun, c'est à Colonia Guell, environ 15/20min du Centre de Barcelone en T5 mais il y a aussi une gare pas loin du parking pour s'y rendre en train, à mon avis l'été c'est blindé et certains comme ceux que nous avons croisés y restent à demeure....

L'endroit est calme, sur un grand parking, à côté du terrain de foot, donc les sportifs s'entrainent le soir, mais c'est pas gênants, sauf si vous vous couchez à 18h.
le matin par contre pour la grasse mat avec le toit ouvert c'est raté, on entend les différentes routes en contrebas (autoroute et autres) et il y a si c'est hors vacances scolaires espagnoles une école à côté donc tout le monde s'y gare, enfin c'est pas avant 7h30/8h00 qu'il y a du bruit...

Photo de ce parking "camping car" (vidange eau usée et wc chimique possible)
Image

des infos ici : http://park4night.com/lieu/19342//la-co ... rettyPhoto

pas de soucis de sécurité ou autre sur cet endroit la garde civil passe et c'est calme (nous n'y avons pas été le we...)... aucun soucis en 3 nuits.

en revanche, c'est dur dur pour l'intimité en calif (wc et douche) à cet endroit, "nous on se douche pas"... mais les wc il n'y en a pas (sauf à l'office du tourisme à 900m mais qui n'ouvre qu'à 10h le matin et jusqu'à 18h)... donc attention il faut savoir gérer avec le fait que ce soit sur un parking public (wc chimique par exemple) et douche au lavabo du calif... enfin c'est roots quoi ...
ET : Prévoir des cales c'est en pente...

Nous avons pris le T5 à chaque fois, mais attention les parkings sur Barcelone ça coûte 1 voir 2 bras !!!! compter 3€ de l'heure, nous avons fait 2 parkings (avec une hauteur de 2,05m, ça passe ça fait bizarre mais ça passe, tous n'ont pas cette hauteur, beaucoup sont à 1.90m) : parc olympique (tout droit en face de la sagrada familya au bord de mer) et del mare (derrière le port, en faisant le tour, plus du côté de la statut de Christophe colomb, il faut marcher un peu pour atteindre le centre)

Pour se déplacer sur place on avait prévu le bus/métro, le ticket de bus par 10 tickets est à 1.90€, nous sommes 3, on a pris le taxi, presque le même prix à 1€ ou 2€ près et direct, sans attendre, et perdre de temps et direct à l'endroit désiré (tic tac du parking...) à mon avis à partir de 3 personnes il faut prendre le taxi, à Barcelone le taxi est au même prix que l'on soit 1 ou 4/5.... On n'a pas hésité.

sinon

AU NORD DE BARCELONE

par contre là c'est à environ 1h00 de Barcelone mais il y a douche, WC et c'est un parking sécurisé, avec clefs, le proprio donne une clef pour sortir le soir (à pied si on veut), proprio super sympa, parle espagnol, anglais, et français. C’est calme même si c'est au milieu de la ville (plage à 200m), tous les commerces à disposition à pieds, ça a ouvert en aout 2015 après avoir discuté avec le proprio, à mon avis ça va être pris d'asso son truc, 10€ la nuit (12€ en juillet aout), tout compris hors électricité, compter +3€ de mémoire, nous ne l'avons pas pris...

dsl pour la qualité des photos c'est pris à l'arrache après une bonne douche

Image

Image

Plus d'infos ici : http://www.campercontact.com/fr/espagne ... e-mar.aspx


sinon à l'ouest de Barcelone à environ 40min, du côté de Montserrat il y a en prenant des petites routes plein d'endroits pour se poser en véritable sauvage, on a croisé qq T5 et T4 calif... bon signe... et aussi un emplacement le long de la via ferata avec une vue à couper le souffle, par contre c'est "en montagne", si vent, ça souffle et fait un peu froid.

Image

Image

Voilà pour le retour.

bye

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com