Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2015 18:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015 18:19
Messages: 1
Pour ceux qui se posent la question de VanLoc, nous tenons à partager notre petite expérience de locataires.
Nous partions cet été 2015 pour 17 jours en Italie et Croatie.
Nous avons hésité entre une location en direct auprès d’un propriétaire (moins chère) et passer par VanLoc.
Nous avons eu l’impression que le cadre VanLoc nous garantirait un van en meilleur état et un service en cas de pépin…
Çà a été tout le contraire car, dans cette configuration de location, vous payez plus cher pour vous retrouver entre un propriétaire qui ne se sent pas responsabilisé et un loueur – VanLoc – qui ne fournit aucun service au-delà de la signature du contrat.

J’illustre : cet été, nous avons donc loué un Van California chez VanLoc pour 17 jours au tarif de 2272€.
Nous les avions contacté avant même de signer le contrat pour bien expliquer que nous partions en Italie et Croatie.
Nous récupérons le Van auprès du propriétaire et partons, mais au bout de 4 jours, panne de gaz.
Là, nous découvrons, après avoir écumé nombres de stations essences, qu’en Italie et en Croatie, il n’y a pas moyen d’acheter une bouteille de gaz compatible du système français.
Nous contactons le propriétaire et VanLoc, réponse : « vous n’avez qu’à vous acheter un camping gaz mais surtout pas de cuisine à l’intérieur du van ».
Quelques jours après, nous nous rendons dans un camping et là, nous réalisons que le Van n’est pas équipé de la rallonge qui permet de se brancher sur les prises du camping.
Quand on loue un van à ce tarif-là, qu’on ne peut pas se servir du coin cuisine et qu’on est obligés d’acheter une rallonge pour se raccorder dans un camping, il nous a semblé légitime de demander un dédommagement à VanLoc.
Réponse : rien du tout, c’est tant pis pour vous.

Conclusion : En passant par VanLoc, nous avons payé plus cher un Van qui s’est avéré non fonctionnel. A vous de voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est lamentable, effectivement! :-?

Mais ils servent à quoi, Vanloc? Qu'apportent-ils? Des garanties au propriétaire du California? :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
De retour d'Italie du nord,(septembre) les lacs, les Dolomites, Venise, Florence et Pise, je confirme trouver du gaz n'est pas facile, pas en vente dans les stations ni dans les grandes surface, mais dans les petites boutiques bazars, possible...par contre le prix, attention, aie !!,bobo.. Cap_PDT_01_35
Bien à vous

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2015 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Je ne comprends pas très bien. :?:

Les bouteilles de gaz du California c'est (de mémoire) du Campingaz 907.
La liste des distributeurs en Italie est ici http://www.campingaz.com/IT/t-retailerlocator.aspx.

Pour la câble 230 V, était-il sur la liste d'inventaire que vous avez acceptée à la prise du véhicule ?

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2015 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2015 15:36
Messages: 1
Localisation: France
Bonjour je suis Frédéric, responsable du site en question, merci à l’ensemble des utilisateurs de ce forum pour leur contribution sur cette problématique que nous avons rencontré lors d’une location cet été.

Merci aux modérateurs du forum de me laisser rapidement répondre au nom de mon entreprise.

Nous n’avons cessé d’échanger et de proposer une solution au locataire afin de limiter son désagrément. Et nous sommes désolés de n’avoir pu leur apporter une solution satisfaisante à leurs yeux.

Heureusement, nous avons très peu de réclamation de manière générale et c’est la première fois que nous rencontrons ce type de problématique sur un équipement de bouteille de gaz.

Vos commentaires renforcent notre volonté de sensibiliser les propriétaires et locataires de faire un état des lieux complet et précis avant le départ (surtout si vous n’avez jamais loué de van auparavant et que vous n’avez pas l’habitude ou l’expérience en la matière). Ceci doit être couplé par une préparation précise et minutieuse avant le départ.

Les forums comme celui-ci sont pour cela justement d’excellents outils…
Nous vous remercions de la richesse de vos contributions et échanges. A bientôt !

VanLocalement

Frédéric, responsable VanLoc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2015 14:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2014 14:11
Messages: 63
slt

pour ma part j'ai déjà loué chez vanloc et j'ai été très content pas de problème après c'est vrai que le propriétaire qui ne mets pas a dispo la rallonge c'est moyen mais par contre pour le gaz je pense que c'est plutot au locatyaire de faire attention ou il va et de s assuré d y trouver des bouteilles de gaz compatible ..



redj73

_________________
vivement la prochaine sortie !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com