Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Héhé, c'est là qu'on voit que le RNS 510 c'est pas très utile (en plus de coûter une fortune). N'importe quel téléphone moderne te permet justement de "visionner un itinéraire et voir des POI à proximité".

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Le plus gros inconvénient du RNS 510, c'est son prix et sa mise à jour car cette dernière est payante (plus de 200 euros tout de même !!!) ceci dit, c'est agréable de pouvoir visualiser le véhicule schématiquement et vu de haut lorsqu'on se gare, on réalise bien ainsi l'espace qu'il reste lors des stationnements ........... on bénéficie également d'un rappel sur le bloc compteur ........... en fait, il est conçu spécialement pour l'automobile VW !!!
Ce sont des avantages non négligeables, sinon, il existe des GPS spécifiques pour les véhicules tels que les camions, les camping car .... dans lesquels ont peut paramétrer les dimensions du véhicule........ histoire que le GPS ne vous fasse pas passer sous un pont trop petit par exemple ! le leader en la matière est SNOOPER

Pour ma part, j'ai choisi le RNS 510 en seconde monte, le tarif élevé à la commande m'a décidé à le faire installer une semaine après la livraison et l'achat s'est fait ailleurs que chez VW ........ son tarif étant alors plus ou moins équivalent à une autre marque mais correspondant parfaitement aux "accessoires" cités ci dessus ou encore les commandes au volant, le téléphone.. mais je déplore l'absence des POI relatifs aux aires camping car par exemple, au tarif proposé chez VW, ils auraient du y penser... quand je découvre la politique actuelle du SAV VW utilitaire; aucuns scrupules de l'avoir fait monter ensuite et de l'avoir acheté ailleurs.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
vwmania a écrit:
Le plus gros inconvénient du RNS 510, c'est son prix et sa mise à jour car cette dernière est payante (plus de 200 euros tout de même !!!) ceci dit, c'est agréable de pouvoir visualiser le véhicule schématiquement et vu de haut lorsqu'on se gare, on réalise bien ainsi l'espace qu'il reste lors des stationnements ...........


Pour le coup avec un RCD 310 et l'option qui va bien, tu as aussi le véhicule vu de dessus avec des ergots mobiles pour les 4 capteurs de proximité avant et arrière.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
J'avais le RCD 310 d'origine comme tous les derniers california, mais la visualisation sur le RNS 510 est tout de même meilleure.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Avais-tu l'option park assist parce que sans cette option, on est bien d'accord que c'est pas bien pratique le RCD 310, avec cette option, j'ai pu comparé avec le 510 d'un copain, je ne vois pas de différence dans les informations fournies...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
En effet, j'avais choisi lors de la commande, l'option park assist afin de bénéficier de la visualisation lors des statioonnement, j'avais déjà cette option sur notre Altéa Techside et j'avais trouvé cela génial pour se garer, certes, c'est du gadget mais c'est rassurant et pratiques, bien plus que les alertes sonores pour le stationnement.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 17:02
Messages: 11
Localisation: Aubagne (13)
Bonjours à tous... Il est bien venu ce sujet... effectivement nous en avions un peu marre de rechercher les coordonnées des campings dans les différents guides embarqués lors de nos périples... sans compter les photocopies et les post-it un peu partout... Donc, c'était décidé... il fallait faire quelque chose.
Pour commencer, j'ai trouvé sur la toile un petit tuto qui explique comment installer des radars sur le RNS510...

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisati ... NS_510.php

Ce site propose également en download la boite à outils nécessaire aux modifications...
J'ai donc adapté ce processus à l'installations des campings... avec un résultat très prometteur.
Aujourd'hui.... j'arrive à afficher les coordonnées (via des icones perso) des camping ACSI... et je galère pour les autres...
Le problème vient du formatage des fameux fichiers "POI" disponibles un peu partout sur la toile et de la compatibilité avec le logiciel du RNS510.
Si d'autres californiens sont partant... je suis dispo pour toute info

_________________
De la Coccinelle au Calif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Bonjour la prise de tête, bon , un GPS à +/- 150€ , garmin, tom ou autre +
http://www.archiescampings.eu/fra1/ et voila 39000 camping en Europe.
J'ai testé en Espagne, Portugal, Italie et pratiquement toute la France, nikel....
+ les données de nos amis Espagnols
http://www.furgovw.org/index.php?PHPSES ... c=287754.0 Là encore des coins dodo et autre.
Et enfin pour les alertes .
http://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.php
ou,
http://lufop.net/
Voila blindés pour de bonnes vacances .
Bien à vous

:lol:

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 17:02
Messages: 11
Localisation: Aubagne (13)
Prise de tête... je te l'accorde... environ 1 journée pour comprendre comment ça marche et rassembler toutes les billes... mais quand tu possèdes un RNS510, ça vaut le coup de s'y intéresser...

Pour ma part tout roule... y compris les 31029 camping Europe... ACSI... etc
On va pouvoir passer à autre chose...
PS: l'info était à destination des processeurs de RNS510
good trip

_________________
De la Coccinelle au Calif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Bibi a écrit:
Bonjours à tous... Il est bien venu ce sujet... effectivement nous en avions un peu marre de rechercher les coordonnées des campings dans les différents guides embarqués lors de nos périples... sans compter les photocopies et les post-it un peu partout... Donc, c'était décidé... il fallait faire quelque chose.
Pour commencer, j'ai trouvé sur la toile un petit tuto qui explique comment installer des radars sur le RNS510...

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisati ... NS_510.php

Ce site propose également en download la boite à outils nécessaire aux modifications...
J'ai donc adapté ce processus à l'installations des campings... avec un résultat très prometteur.
Aujourd'hui.... j'arrive à afficher les coordonnées (via des icones perso) des camping ACSI... et je galère pour les autres...
Le problème vient du formatage des fameux fichiers "POI" disponibles un peu partout sur la toile et de la compatibilité avec le logiciel du RNS510.
Si d'autres californiens sont partant... je suis dispo pour toute info


Les campings figurent déjà dans le RNS 510, ce sont les aires camping car qui manquent, sinon, nous sommes sur deux pistes, enfin surtout le collègue pro en informatique car moi ....... nous avons déjà mis une liste de POI avec icones sur le RNS grâce au logiciel POInspector que j'ai acheté .... mais nous ne pouvions avoir qu'un seul icône que ce soit pour les aires camping car ou les plages....... pas évident de s'y retrouver...... enfin, j'ai croisé mon collègue juste avant de partir en congés et il m'a expliqué que dans un des liens que je lui ai envoyé, il avait trouvé la solution ........... donc, à suivre !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Pour BIBI, j'avais oublié !!! il faut que les POI soient dans un format bien précis, enfin deux formats sont acceptés si ma mémoire est bonne mais je ne me souviens pas de leurs noms !! tout comme pour les icônes, il semblent qu'il soit obligatoire que ces derniers soient dans un format particulier, je serai incapable de t'en dire plus mais mon collègue est sur la piste et je sais qu'il va partir du DVD d'origine afin d'y rajouter les POI que je désire....... au fait, j'ai également acheté la V10 de la cartographie et j'ai donc la version la plus récente, donc si vous me suivez ...... MP !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 17:02
Messages: 11
Localisation: Aubagne (13)
Merci à toi WVMANIA... Pour ma part, je n'ai pas rencontré de difficultés insurmontables... Le tutorial de "ced voyage" (voir post précédent) est excellent... il suffit de le suivre à la lettre... Une petite journée et quelques cafés plus loin... et tout fonctionne.
Quelques infos pour aider les courageux...
- Dans le "Pack Radars Ced_Voyage" tous les logiciels fonctionnent parfaitement sauf le RNS 510 POI Inspector v3.51... que j'ai remplacé par une version 5 trouvée sur le net et qui, cerise sur le gateau, permet de vérifier que le fichier des POI est bon (visualisation directe sur une carte au moment de la création)
- Le logiciel de gestion des images CD/DVD : UltraISO v9 permet aussi la gravure du nouveau DVD... je n'ai pas eu besoin de Nero comme préconisé.
- Les fichiers *.ASC POI "Michelin" des sites campingcar fonctionnent.
- Pour les Icones RAS... Créés aproximativement sous Paint à partir d'images ou de logos trouvés sur le net et repris avec IRFANVIEW
pour la mise au format *.PGN et surtout pour les mettre à la bonne dimension (34x39 pixels).
Sinon, après l'installation il faut rebooter le RNS510.
Voilà... libre à vous de créer votre propre cartographie...et tout cela à moins de 250 Gr de café.... lol

_________________
De la Coccinelle au Calif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
J'aime ton humour mais c'est si simple quand on a des bases solides en informatique, ceci dit, je me contente de la clef à molette !!! je laisse l'informatique à mon collègue qui comprendra mieux que moi le contenu de ton message !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2014 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je viens aux nouvelles !! donc voilà, mon collègue a suivi le tuto que tu as mis plus haut, il a rajouté les POI relatifs aux zones de danger et les aires camping car en France et en Belgique ainsi que les plages seulement, il n'avait pas nero sous la main et a utilisé un autre logiciel en 4X au lieu des 2X conseillés, le DVD utilisé est un DVD double couche car l'ensemble dépasse les 5 GB et les DVD classiques ne dépassent pas les 4.7 GB, d'autre part, il s'agit d'une DVD RW mais le collègue l'a finalisé ...............; enfin, au final, quand je met le DVD dans le RNS, ce dernier semble travailler durant quelques secondes puis rien ne se passe !!! aurais tu une idée d'où vient le problème ??? merci.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2014 03:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Donc, il s'agissait d'un problème de finalisation du DVD, ce problème est réglé mais j'ai la nette impression qu'il n'y a pas de différences entre le DVD original et le "nouveau" je verrai sur la route.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com